Forum de la communauté Francophone de toribash

CalendrierAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesToribash-FR.net, le site
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» [TB WII] Codes Amis
Mer 9 Mai 2012 - 0:35 par rog

» [Wushu] La classe de Kévin
Ven 4 Mai 2012 - 19:04 par kiligane

» Inactivité de la communauté fr
Jeu 3 Mai 2012 - 10:35 par Baptdu62

» [Replays] Flash-style by Baptdu62
Ven 27 Avr 2012 - 18:10 par leverdier

» [Rpl] lev'
Lun 16 Avr 2012 - 20:24 par Flosax

» ma 1ere head !
Sam 7 Avr 2012 - 17:01 par peket

» Tous contre ACTA
Sam 31 Mar 2012 - 21:40 par *=-Nokturnal44-=*

» volt89 est la
Sam 31 Mar 2012 - 21:14 par *=-Nokturnal44-=*

» [Sympa]Le topic du "Joyeux anniversaire"
Mar 27 Mar 2012 - 12:47 par Matthieu

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat

Partager | 

[Important] Recrutement de juges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Destork
ToriDédié

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mar 7 Déc 2010 - 13:53

Bah j'suis au lycée la, j'peux te les envoyer en rentrant ce soir (je termine à 18h, donc pas avant 18h30)

Edit : j'avoue que ça vaut le coup de les regarder parce que personnellement mon avis diffère de celui de vins sur certains points x) donc faut comparer avec le replay
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mar 7 Déc 2010 - 18:36

slimseig
ToriDédié

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mar 7 Déc 2010 - 22:00

Et puis hop, une inscription pour être juge..

J'ai cherché au hasard et voici le replay d'Apozke: box.net box.neto3u505qron

Bon. Début pas trop mal, une bonne impulsion, mais certains mouvements qui ne donnent pas l'impression de servir à grand chose, même pour l'esthétique. Le kick est assez puissant, il coupe les deux jambes et donne une belle rotation à Uke pour la suite. Petite tape à la tête qui ne fait rien, je ne sais pas si c'est fait exprès mais bon.
Et la, un auto-DM de la main. Bof. Malgré le boomhit à cet endroit, le replay perd déjà beaucoup en qualité. En reprenant sa main celle-ci vient se coincer contre sa jambe un moment, encore un sentiment de bâclé. Et puis le skeet, pas très impressionnant vu la distance et la difficulté. Le mouvement en soi n'est pas si mal, repassé par-dessus le corps, mais il semble être la pour compenser la perte de la main et non comme une action réfléchie. La pose n'est pas spécialement belle, mais sur deux pieds c'est déjà ça, par contre il y a une recherche d'équilibre avec le pied flagrante. Et le bras reste coincé, comme oublié.

conclusion: L'expérience se voit, mouvement assez fluide, coups qui font mal. C'est rapide (peut-être un peu trop) et efficace. Mais pas assez de prise de tête, il manque de la finition. Ça fait un peu vite fait. Même si je ne doute pas du travail fournit, il y a trop de moments qu'il aurait pu retravailler afin d'arriver à un meilleur résultat. L'auto-DM fait bien redescendre la note.

Note: 11/20, peut faire beaucoup mieux d'après ce que je vois, mais ne l'a pas fait.

J'ai peut-être été dur, pas l'habitude de juger pour un concours. Dis-le moi au cas ou.
vynzs
Humoriste incompris

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mer 8 Déc 2010 - 13:11

A mon avis la sévérité n'est pas un problème car on s'adaptera en fonction des replays fournis, et du moment qu'on note tout les replays de la même manière...
Melmoth
le Malmoth

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mer 8 Déc 2010 - 14:32

@Vins : En revoyant les replays, je comprends tes notes et tes commentaires. J'aurais mis un point de plus à Matt, son replay a beaucoup de style, mais tes critiques sont justes. Pour celui de Made4you, je regrette un peu son manque de finition. Pour moi c'est important. Mais ne change pas ta manière de noter pour autant : si je ne prends que des juges qui notent de la même façon que moi, ça ne sert à rien de prendre d'autres juges !

@Slimseig : C'est assez sévère, en effet. Effectivement, l'autoDM du poignet ne semble pas volontaire, et même si il tente de rattraper le coup avec un skeet, ce dernier est assez mauvais. Mais le replay est assez propre malgré tout (même si tes commentaires sur la pose qui se cherche et le reste sont totalement justifiés). Ce replay est le genre de replay que l'on aura à noter pour un duel autour du thème "boomhit" dans la catégorie pro. Et avec deux booms symétriques et propres (le premier est flawless, le deuxième très précis), même avec un autoDM, j'aurais mis environ 13.5. Encore une fois, si je forçais tous mes juges à noter comme moi, ça ne servirait à rien. Mais il faudra peut-être penser à revoir tes notes un petit peu à la hausse, pour les raisons que je vais expliquer dessous.

@Tous : Il est important pour moi qu'on ait tous une manière différente de noter, et que l'on accorde tous un intérêt différent à chaque aspect d'un replay. Cela permettra d'harmoniser les notes et d'être plus juste, si jamais un juge passe à côté d'un élément important, par exemple. Les notes données par les juges ne serviront qu'à déterminer le vainqueur d'un duel, donc si un juge note trop sévère ou trop large, ça ne devrait pas poser énormément de soucis... Mais : en cas d'égalité aux points (même nombre de victoires pour deux participants, par exemple), la différence se fera aux notes données. Il convient donc d'être juste et régulier dans sa notation.

Une indication : si la moitié des replays que vous notez obtiennent plus de 15, vous notez trop large. Si au contraire vous avez 50% de replay en dessous de 10, vous êtes probablement trop sévère. Bon, je dis ça, on verra selon les replays qu'on aura Smile
Slimseig accepté, Vins confirmé.
slimseig
ToriDédié

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mer 8 Déc 2010 - 19:47

Ok, ça marche!
Je m'en doutais un peu, quelque part ça me rassure ^^. Je rassure aussi les autres, je m'appliquerai beaucoup plus lorsque je devrai juger vos replays...
Melmoth
le Malmoth

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Lun 3 Jan 2011 - 15:36

Petit rappel : les gens qui m'ont promis de postuler devraient postuler avant que je les bifle ^^
Kyat
Gentil Organisateur

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Lun 3 Jan 2011 - 19:18

Replay pris au hasard sur le forum officiel : http://forum.toribash.com/attachment.php?attachmentid=237880&d=1293925631

Note générale : 15/20
Commentaire : Un beau replay dans l'ensemble, basé sur des statures et mouvements assez réalistes. La gravité élevée permet un maintien plus réaliste et permet au replay maker de lancer deux rotations plutôt esthétiques et efficaces. La toute dernière rotation qui permet d'arriver à la pose n'est pas mal non plus, bon appui au sol, qui, bien qu'à "contre-sens", ne coupe pas le flow général du replay.

Malheureusement il y a une touchette parasite avant le kick de la decap qui nuit un peu à l'ensemble du replay (c'est pourquoi je ne mets pas 16 ou 17).
Le flawless, la pose de fin esthétique et assez relax et bien équilibrée. On sent bien une forte maîtrise de bout en bout du replay, et un poil de "paresse" sur la touchette parasite.

Dans l'ensemble un sacré replay avec beaucoup de style et de réalisme, terni par pas grand chose mais nous sommes exigeants maintenant ^^

Voilà, me jugez-vous apte à juger messeigneurs ?
^^'

J'ai eu peur de me faire bifler, même si je sais pas trop de quoi il s'agit, probablement un bizutage niçois mais ça a l'air déplaisant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mezadura.com
Melmoth
le Malmoth

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Lun 3 Jan 2011 - 21:04

Ca me semble pas mal du tout, c'est assez proche des commentaires et de la note que j'aurais mis. C'en est presque louche. SORS DE MA TÊTE, ENFLURE.

Kyat accepté.
Lev' ^^ ?
leverdier
Modérateur Né

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mar 4 Jan 2011 - 23:12

http://forum.toribash.com/attachment.php?attachmentid=238366&d=1294120353

Note : 14.5/20

Commentaires : Ca commence avec un opener plutôt bizarre, il lève un bras, se penche sur le côté, on croirait qu'il fait sa gym du matin. Mais bon ça reste quand même la partie difficile je trouve, et il enchaine d'une belle manière avec un kick rapide et bien placé, qui donne un boomx4 sur le torse pas facile à exécuter. L'impulsion qui suit jambe droite pliée au sol et coudes contractés est plutôt sympa, et il enchaine avec une vrille qui certes n'est pas parfaite, pas très régulière, mais il y a de l'idée est là aussi je pense que vu l'angle de rotation elle n'est pas évidente à faire. Un petit boomx4 au sol, qui du coup reste bien moins impressionnant.

C'est là que ça se gate un peu, le troisième kick est vraiment de trop, il aurait du selon moi se relever d'une façon plus stylée et finir sa pose. Du coup, ce kick qui lui donne une impulsion au sol lui fait prendre une position plutôt bizarre, et la façon de se relever est peu réaliste/hold/pas jolie. La petite vrillette de danseuse sur la fin, c'est assez ridicule d'après moi.

Conclusion : les joints partent de tous les côtés avec le premier kick et ça rend vraiment bien, le saut vrillé qui suit est pas trop mal et original. Par contre, on regrette une volonté d'en faire un peu trop (le dernier kick au sol), l'absence de décap, et la fin peu soignée. Ca reste quand même un replay d'un joueur qui a l'air de maitriser son tori.
Destork
ToriDédié

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mar 4 Jan 2011 - 23:17

Merde, y'a quand même deux boom x4, dont un qui pète de style °°'

J'te trouve vache, la pause est très sympa, tu l'as pas souligné.
leverdier
Modérateur Né

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mar 4 Jan 2011 - 23:34

Le deuxième n'aurait jamais donné un boomx4 si les joints n'avaient pas été compressés sur le sol. Les dms grâce au sol, c'est pas très dur à faire, surtout qu'il a eu de la chance que les glutes forment un carré bien compact.

Le 1er, oui il pète ça c'est clair, mais je l'ai précisé.

Pour la pose, bah pour moi la vrille gâche vraiment tout, en plus de ça les bras traversent les cuisses et je n'aime pas, j'essaye d'éviter sur mes replays autant que possible.

L'absence de décap pour moi joue aussi un rôle important pour la note.

C'est peut être sévère, mais parce que c'est sur 20. Dis toi qu'il a en gros 3/4 et déjà ça rend mieux ^^

Melmoth
le Malmoth

MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   Mar 4 Jan 2011 - 23:36

C'est un peu sec, mais pas si sévère... j'aurais pas mis plus de 16 en tout cas.

Malgré tout, Lev, les les booms ne font pas tout, mais ils sont sacrément durs à obtenir, faudra en tenir compte Smile
Tu es accepté, au fait ^^

[Important] Recrutement de juges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2