| | [Tuto] Lua scripting et Toribash | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
*=-Nokturnal44-=* ToriDédié

Messages: 219 Date d'inscription: 09/04/2011 Age: 16 Localisation: Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
 | Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Mar 30 Aoû 2011 - 21:24 | |
| Voila le .exe que j'ai compiler avec la précieuse aide de powerfish(merci encore)= http://forum.toribash.com/attachment.php?attachmentid=298128&d=1314735795 Bientôt je ferai en .lua avec plusieurs niveaux de difficulté
Ca a pas vraiment sa place ici, c'est pas un tuto "programmation", c'est un tuto "lua pour Toribash". On revient au sujet SVP. Si tu le fais en lua, je veux bien que tu le postes, je commenterai. ~Melmoth
Oui je ferai dès que j'ai du temps j'ai poster ça aussi parce que je suis fière d'avoir créé mon premier jeu quand même et c'est en rapport avec la page d'avant donc voila.
Dernière édition par *=-Nokturnal44-=* le Mer 31 Aoû 2011 - 17:54, édité 2 fois |
|
 | |
Destork ToriDédié

Messages: 458 Date d'inscription: 21/10/2010 Age: 16 Localisation: Neufkatr'
 | Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Mer 31 Aoû 2011 - 17:11 | |
| | *=-Nokturnal44-=* a écrit: | J'ai essayer en .lua mais je me suis enbrouillé alors j'ai demander a un pote de me faire un petit cour(gratos) et voila j'ai tapé le code en C mais comment le passer en .exe? il m'a pas expliquer il est parti en vacance...
| Code: | /*
Plus ou Moins ------------- Par matieu/Nokturnal44
*/
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h>
int main ( int argc, char** argv ) { int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0; const int MAX = 100, MIN = 1;
// Programme choisi un nombre au hasard
srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
do { // le joueur essaye un nombre printf("Quel est le nombre ? "); scanf("%d", &nombreEntre);
// Le programme compare les 2 chiffres
if (nombreMystere > nombreEntre) printf("C'est plus !\n\n"); else if (nombreMystere < nombreEntre) printf("C'est moins !\n\n"); else printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere !!!\n\n"); } while (nombreEntre != nombreMystere); return 0; }
|
Aussi il n'y a pas d'erreur? C'est possible d'utiliser le même code pour le .lua? |
Au fait, j'ai vu ça un peu tard, mais ta boucle While est placé après son contenu ! Mets là juste avant le Do, et ça devrait marcher. |
|
 | |
leverdier Modérateur Né

| Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Mer 31 Aoû 2011 - 17:44 | |
| | Destork a écrit: | Au fait, j'ai vu ça un peu tard, mais ta boucle While est placé après son contenu ! Mets là juste avant le Do, et ça devrait marcher. |
On peut mettre le while après un do et ça peut être très utile dans certains cas. On appelle ça une boucle ... do-while.
Dernière édition par leverdier le Mer 31 Aoû 2011 - 17:45, édité 1 fois |
|
 | |

Messages: 219 Date d'inscription: 09/04/2011 Age: 16 Localisation: Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.
 | Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Mer 31 Aoû 2011 - 17:44 | |
| | Destork a écrit: |
Au fait, j'ai vu ça un peu tard, mais ta boucle While est placé après son contenu ! Mets là juste avant le Do, et ça devrait marcher. |
ça marche quand même tu as tester le .exe que j'ai donné?*
Dernière édition par *=-Nokturnal44-=* le Mer 31 Aoû 2011 - 18:34, édité 3 fois |
|
 | |
Destork ToriDédié

| Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Mer 31 Aoû 2011 - 18:32 | |
| | leverdier a écrit: | | Destork a écrit: | Au fait, j'ai vu ça un peu tard, mais ta boucle While est placé après son contenu ! Mets là juste avant le Do, et ça devrait marcher. |
On peut mettre le while après un do et ça peut être très utile dans certains cas. On appelle ça une boucle ... do-while. |
Bon à savoir °°' Quelle est la différence entre une boucle While-do et une Do-while? |
|
 | |

| Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Mer 31 Aoû 2011 - 18:34 | |
| Aller je commence en .lua | Code: | -- les éléments de notre menu local list_items_menu = {"Item 1","Item 2","Item 3","Item 4","Item 5"} -- l'élément sélectionné local selected_item = 1 --Menu des difficultés a faire + tard --Initialisation Int{nombreMystere = 0, nombreEntre = 0 Min=0 Max=100} --Tb choisi un nombre au hasard for nombreMystere= 0,100 do nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
--Joueur choisi un nombre
run_cmd("echo " .. Quel est le nombre mystere?)
scanf("%d", &nombreEntre);
end
|
Dernière édition par *=-Nokturnal44-=* le Jeu 1 Sep 2011 - 12:17, édité 1 fois |
|
 | |
leverdier Modérateur Né

| Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Mer 31 Aoû 2011 - 22:03 | |
| | Destork a écrit: | | leverdier a écrit: | | Destork a écrit: | Au fait, j'ai vu ça un peu tard, mais ta boucle While est placé après son contenu ! Mets là juste avant le Do, et ça devrait marcher. |
On peut mettre le while après un do et ça peut être très utile dans certains cas. On appelle ça une boucle ... do-while. |
Bon à savoir °°' Quelle est la différence entre une boucle While-do et une Do-while? |
Mettre un do avant le while permet d'être sûr que la boucle se fera au moins une fois.
En fait, en temps normal on a while (condition) { code }
Le code se fait tant que la condition est vraie. La condition est vérifiée avant chaque passage dans la boucle. Si la condition est fausse des le départ, on rentrera jamais dans la boucle.
Alors que dans le cas do { code } while (condition)
La condition est vérifiée après chaque passage dans la boucle, même si la condition est fausse au départ la boucle sera faite une fois.
Ca peut paraitre con mais parfois ça allège vraiment le code. Dans son cas en tout cas ça n'est pas nécéssaire. Sache quand même que le do-while est beaucoup moins utilisé, il faut donc pas se prendre la tête, parfois ça vient, on se dit que c'est plus pratique et que ça évite quelques lignes de code. L'informatique est faite pour les fainéants. |
|
 | |
Destork ToriDédié

| Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Jeu 1 Sep 2011 - 9:30 | |
| Ah ouais, je l'avais lu dans un tuto ça, y'a quelques années, mais j'avais oublié °°'
Merci!
Et Nokturnal, ton "--Joueur choisi un nombre" est inexact, il me semble. Ce serait plutôt "Console demande au joueur le nombre" pour le coup, non? |
|
 | |

| Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Jeu 1 Sep 2011 - 12:16 | |
| Si si c'est bon mais j'ai pas fini mais je c'est pas comment faire pour que le .lua reconnait ce que le joueur tape comme nombre |
|
 | |
Melmoth le Malmoth

Messages: 1135 Date d'inscription: 23/11/2009 Age: 28 Localisation: Nice, sud de la France
 | Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Jeu 1 Sep 2011 - 13:22 | |
| Ca fait partie des choses que je traiterai dans un prochain tuto... mais là, j'suis débordé, désolé. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Jeu 1 Sep 2011 - 14:21 | |
| Ok bah je vais attendre | Code: | -- les éléments de notre menu local list_items_menu = {"Item 1","Item 2","Item 3","Item 4","Item 5"} |
c'est bien ça pour faire un menu? j'ai vu ça dans la partie 2d
Dernière édition par *=-Nokturnal44-=* le Sam 31 Mar 2012 - 21:10, édité 1 fois |
|
 | |
Melmoth le Malmoth

Messages: 1135 Date d'inscription: 23/11/2009 Age: 28 Localisation: Nice, sud de la France
 | Sujet: Re: [Tuto] Lua scripting et Toribash Jeu 1 Sep 2011 - 15:50 | |
| Je ne sais pas ce que tu entends par menu, mais pour faire un tableau, c'est bien ça. |
|
 | |
| | [Tuto] Lua scripting et Toribash | |
|