Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat

 

 [ATELIER TEXT- da Rolfonk set

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:27

.afro.

Rolfonk ma demander un set . Je vous propose içi de le faire avec vous , en postant les explications et les captures d'écran relative a la réalisation du set , étapes par étapes .
j'invite quiconque a participer , Rolfonk va pouvoir nous fournir ses directives au fur et a mesure .

le thèmes générale :

le schéma de couleur :
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Bronze_relax [ATELIER TEXT- da Rolfonk set Noxious_force[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Copper_force

la head : d'après l'originale

funky trail ?



étape 1

au départ , ce faire un bonne idée de vers quoi on veut aller . dessin a la main , utilisation de c/p ? les deux ?

je post tjrs ça , en attendant que rolfonk post ses explication et son schéma de couleur [u]


Dernière édition par Vermine le Dim 4 Avr 2010 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:22

Bien le bonjour!

Merci de porter autant d'attention à mon set! Smile Et c'est une bonne idée d'en faire un genre de tuto, comme ça ça servira toute la communauté!

Bon je vais donc préciser ce que j'ai en tête.

Déjà voici mon "set" actuel :
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Fonky_10

Vous remarquerez la piètre qualité de mes textures! Cependant je ne veux pas tout jeter!
J'aime assez "l'expression" de ma head, et mon bonnet "Fonk", mais je n'ai pas réussi à leur donner un certains réalisme! Il faudrait par exemple améliorer les yeux pour leur donner un aspect plus "fou"(Cf Moop :[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Moop10).

Bon on constate ensuite que j'ai vainement essayer de faire mes "leg texture"... On dirait une tapisserie indienne jaunie sur laquelle on a versé de la javel par endroit... Vous vous doutez que ce n'était pas ce que j'imaginais! Smile Après réflexion j'aimerai quelque chose de plus "sobre", de moins surchargé! Un peu dans l'esprit du set de Zaarock :
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Zaaroc11

Des motifs fins et stylés. Malheureusement je n'en ai pas trouvé encore qui me plaisent réellement. Encore que celui ci est sympa :
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Spbt710

Ensuite, au niveau du schéma de couleur... Hé bien c'est encore vague! J'aimerai rester dans les couleurs du type "Noxious" (couleur de mes joins), et peut être rajouter du noir par endroit pour assombrir le set. On pourrait par exemple faire les motifs dont je parlais plus tôt en noir sur un fond orange, ou l'inverse (mais ça risque de trop assombrir du coup!). Peut être des touches de vert "fluo" également, comme pour le "Fonk" de mon bonnet! On pourrait écrire Fonk sur un des avants bras aussi... Enfin je m'emporte là! Very Happy

Enfin :
Citation :
dessin a la main , utilisation de c/p ? les deux ?
Désolé mais qu'est ce que "l'utilisation de c/p"? Après je ne sais pas trop il faut voir la différence!

Voila voila merci. J'espère avoir été assez clair! J'attends vos questions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:55

pour l'étape une le meilleur c'est le dessin a la main puis rafistolage à l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:30

RolFonk a écrit:
Désolé mais qu'est ce que "l'utilisation de c/p"? Après je ne sais pas trop il faut voir la différence!

C/p = Copier/coller à partir d'images existantes.
La différence se fait surtout sentir pour le créateur de la texture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:34

précise nous le relax que tu souhaite utiliser rolfonk stp .
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:54

Pour le relax je pense à un "Copper" ou un "Bronze". Mais pour l'instant j'ai le bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:44

ok pour bronze , c'est un peu plus foncé , ça donne un peu plus de contraste .

j'ai commencé quelques truc pour ta head , en respectant tes consignes , donc bonnet ( tu es mon 1er bonnet ^^ ) j'ai ensuite dérivé sur une second regard plus agréssif , je compte encore chercher autre chose , les gros yeux dément que tu souhaites . je compte attaquer le set a proprement dit , je commence tjrs pas les legs , puis les thighs . quelques indication supplémentaire de ta part serais la bienvenu en cours de route . tu aura peut être envie de changer d'idée pour la head en cours de route .
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set 69299041[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Sanstitreuq

pour les explications technique là , ya pas grand chose a dire , j'ai utilisé un seul claque , tout dessiné a la souris sur fond noxious , en utilisant ( dans gimp ) "l'outils aérographe" pour tout les traits noir en étirant ou rétrécissant çelon les besoin , et en augmentant la préssion ( tjrs sous les 50% pour moi ) . je préfère l'aérographe pour les détails , les "outils crayon "étant trop fort et les "pinceaux" étale trop la couleur , difficulté a obtenir des ligne fine çelon les angles de trait

le second outils principalement utilisé est 'l'outil barbouillage " , les réglages sont simple , mais il faut y revenir souvent , la taille et la pression , une fois les grande ligne posé , je ne dessine quasiment plus qu'avec ça , j'obtiens les dégradé léger autour des traits . des retour au noir et a l'outils aérographe sont néanmois nécéssaire .

pour finir "l'outil d'éclaircissement et d'assombrissement " , très utiles pour souligné les ombres , ou en tout cas donné un peu de surface a vos texture , et/ou trouver les couleur adéquate facilement . la bouche par exemple a été dessiné au noir sur noxious , puis les dents dessiné avec l'outil éclaircissement , plus facile a corrigé qu'un gros paquet de blanc .


alors tout ça c'est pas une head fini , c'est un premier jet .
j'attaque les legs bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:52

Very Happy Tu gères Verm!

Alors J'aimerai assez un compromis entre la seconde et la dernière head. J'aime beaucoup le fond en dégradé vert des yeux de la seconde, mais ils n'ont pas un aspect assez loufoque pour moi. Et j'aime beaucoup les motifs à l'arrière de la tête de la dernière! Le sourire que tu leur a fait est parfaitement effrayant! J'adore! Smile

Oh et pourrais-tu rajouter "Fonk" en vert sur mon bonnet? Very Happy

Merci! Je suis impressionné de ta rapidité!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:02

je trouve que le bonnet ressemble plus tot a une kipa ^^ .

Verm, pour t'aider tu n'as qu'a prendre la forme de mon bonnet sur ma head
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:00

juste comme ça pour le sourire est-ce wue tu t'es inspiré ? si oui par quoi ? Smile

EDIT : j'avou noxious c'est trop clair


Dernière édition par PiR le Lun 5 Avr 2010 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:26

non , pir , comme j'ai dit je l'ai déssiné d'un jet , une grande bouche mi sourire , mi agrésif . alors après bien sur , on va en trouver plein qui ressemble , ( une bouche avec des dents , c'est commun comme truc ) , influencé par les bd sans doute , je suis d'accord.


rolfonk , ton noxious il m'embête . je te ferai bien changer pour du copper ou du gold , ça t'irai ? bronze relax c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:09

Copper ou gold... Ok pas de problème! Je vais voir ça ce soir! (Quelle est le problème avec noxious?)
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:52

Ya pas de soucis, c'est juste que vermine peut pas s'empêcher de faire changer leurs couleurs aux gens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Contenu sponsorisé





[ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty
MessageSujet: Re: [ATELIER TEXT- da Rolfonk set   [ATELIER TEXT- da Rolfonk set Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ATELIER TEXT- da Rolfonk set
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RolFonk, la puissance de la Fonk.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Evènements :: Organisation d'évènements-
Sauter vers: