Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
TB 4.0 ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
TB 4.0 ! EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
TB 4.0 ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
TB 4.0 ! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
TB 4.0 ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
TB 4.0 ! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
TB 4.0 ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
TB 4.0 ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
TB 4.0 ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TB 4.0 !

Aller en bas 
+3
Melmoth
kellerak
Flosax
7 participants
AuteurMessage
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:04

Salut à tous,

TB 4.0 est sorti, je vous propose les nouveautés et une critique.

Donc question nouveautés :

- Un créateur de mods refait
- Un système de victoire selon la collision (pratique par exemple si on fait une course et que le premier gagne, pas testé ingame je sais pas du tout comment ça marche)
- Cheveux
- Joints textures
- Nouveaux sons et items sons
- Nouvelle musique
- Changer le son des groupes (pas compris)
- Changement du bouton pour un grand chat
- /opt hair 0 /opt grip 0 enlève les cheveux/boules du grip ig
- /opt tori/uke enlève les particules et cheveux
- 0 comme bouton de screen
- le bug des clans tags corrigés
- le bug de dq de l'aikido fixé en faisant /set maxcontacts 16

Niveau critique :

Ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à influencer.
Décu par cette nouvelle version, même si en ayant vu les betas je m'était pas attendu à qqchose d’extraordinaire. 2 ans pour intégrer une touffe de cheveux déjà présente depuis longtemps dans la version wii. La différence entre le pc et la wii, c'est que sur pc on a un customiseur de cheveux (comme les flammes). Seulement, ce customiseur ne marche pas pour l'instant et d'après le livestream qu'hampa a fait seuls les admins/ninjas (donc pas moi ^^) pourront en créer. Donc je vois pas l'intérêt de le mettre tout public alors qu'on peut pas l'utiliser.
Il a changé la résolution de tb (vous pouvez la remettre normales avec une commande), mais n'a pas fait suivre le menu mp avec, du coup on se retrouve avec un tout petit carré et un grand blanc.
Niveaux items sons, je trouve ça idiot d'intégrer autant d'items sons. A la limite des items comme là dq, la victoire, le fait qu'on monte de ceinture peut-ê sympa, mais avec tous les différents trucs qu'il y a (choc 1, 2, 3, 4, 5, gros impact 1, 2, douleur 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, et j'en passe...) ça deviendra trop le bordel. Et du coup ses items qui ont pour fonction d'améliorer le son, me le feront juste couper. Perso, j'ai toujours muter les sons de tb, donc pas de problèmes pour moi là dessus.
Les textures sur les joints, comme beaucoup le disent, vont altérer (j'ai pas dit briser, hein) le marché des forces/relax quoi qu'hampa dise. Même en mettant une limitation genre 5 dollars l'item, on pourra sûrement toujours l'acheter avec des tcpar les markeeters. (pourquoi ça, j'ai pas le droit de le dire :/).
Le système de vict par collision semble intéressant, à tester.
Le nouveau créateur de mods, je m'y connait pas, à voir aussi.
Toujours pas d'atmos.

Bref, assez déçu par la plupart des "vraies" nouveautés. Ce qui me trouble le plus, c que tout le monde crie à l'extraordinaire, et que je suis le seul à me dire, mais, c'est pas si bien que ça.

J’attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
kellerak
ToriAccroc
kellerak


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : chez moi

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:17

sérieux je l'ai dl il y a peu pres 3 jours, euh wtf les cheveux sont bidons, ceux sur wii sont plus beau .. j'aime pas du tout cette maj, ya aucune nouveautés par rapport a au temps d'attente qu'on a eu
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:00

J'ai essayé les beta, j'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur la version finale, mais au vu de la liste de fonctionnalités, je suis un peu déçu aussi...
La nouvelle condition de victoire peut être sympa, le créateur de mod intégré nativement est une bonne chose (qu'il y ait mieux ou non, peu importe, les gens auront le choix, mais c'est bien d'en avoir un par défaut).

Mais le reste, c'est du gadget.
Kyat me dit qu'il note quelques améliorations en terme de performance. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
*=-Nokturnal44-=*
ToriDédié
*=-Nokturnal44-=*


Messages : 241
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:15

Je trouve pas que grand chose a changer à part les bruitages et la taille de la fenêtre, les cheveux je trouve ça useless les joints textures sont déjà plus intéressant. Chez moi je n'entends pas de musique de fond mais j'entend les nouveau bruitage (qui étaient mieux avant) bug?
Il y a peut-être du boulot derrière tous ça mais rien de grandiose. Mais ils ont fait deux autres jeux en même temps (Minibash et piiracer), deux jeux que je trouve bien pour passez du temps libre, cette relase est juste pour dire qu'ils travaillent aussi sur toribash je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:41

Effectivement, le jeu tourne mieux sur mon pc, c'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:07

*=-Nokturnal44-=* a écrit:
cette relase est juste pour dire qu'ils travaillent aussi sur toribash je pense.

Un changement du premier nombre de la version (ici, de 3 à 4, donc), en développement logiciel, c'est censé signifier de gros changement (refonte du "coeur" du jeu, ajouts de fonctionnalités majeures).
Là on dirait quand même une 3.100, pas une 4.0, quoi.

Du coup j'hésite entre "elle est sortie trop tôt" et "pour le temps qu'on a attendu, ils se sont pas foulés".
Revenir en haut Aller en bas
slimseig
ToriDédié
slimseig


Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 40

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:32

J'ai pas suivi cette version, ça change quelque chose rapport au mp? Accès aux serveurs avec une ancienne version par exemple Rolling Eyes , pour moi 3.5 avec un patch.
Perso pour tout les cotés graphismes je m'en passe (sans regret vu vos critiques), par contre pour le créateur de mods ça peut etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:58

Nan, rien ne change niveau mp.

Les textured joints seront apparemment uniquement achetable avec des dollars et ils pourront peut être pas être placé sur le market.

Youpi, on va devoir vendre des tc pour en acheter Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
slimseig
ToriDédié
slimseig


Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 40

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:15

Citation :
Nan, rien ne change niveau mp.
Ok, merci bien Flo.
Revenir en haut Aller en bas
*=-Nokturnal44-=*
ToriDédié
*=-Nokturnal44-=*


Messages : 241
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:21

Aussi le match making ne marche toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Laser38




Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2011

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:15

toribash va peut etre passer sur stema et s'ouvrir a l'e-sport d'après ce que j'ai compris de la dernière interview d'hampa.
Revenir en haut Aller en bas
kellerak
ToriAccroc
kellerak


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : chez moi

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:58

euh bien que j'aime pas trop steam je trouve l'idée intéressante car on pourrait voir sa liste d'amis ingame. mais l'esport ça va TUER je sens que la communauté va s’agrandir
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:07

La 4.1 beta annonce déjà des bugfixes un peu plus attendus : http://forum.toribash.com/showthread.php?p=5885644#post5885644


- Les mods peuvent avoir 16 objets dynamiques et 128 objets statiques -> YAY !
- Les replays peuvent être édités 4096 fois (au lieu de 256, avant, même si on pouvait contourner ça) -> YAY !
(et plein d'autres trucs)

Pas testée, j'ai pas le temps en ce moment, mais ces deux modifications font à mon avis de TB un jeu un peu plus "fini".
Faut que je lui ponde un pavé sur les améliorations/ajouts/corrections à faire côté lua, il a l'air en forme, le Hampa.
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19

salut ça faisait un bail les gens Smile j'avais envi de retoucher un peu ce pti jeu j'ai telecharger la 4,5 et y a baucoup de changement
alors avant d'eventuellement m'y remettre est ce que vous pourriez m'aider a comprendre ce que veulent dire les option sur les graphique avançé
et comment faire pour le faire tourner sur 60 fps je vois qu'il affiche une vitesse de lecture en bas a droite je n'arrive pas a la modifié voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TB 4.0 ! Empty
MessageSujet: Re: TB 4.0 !   TB 4.0 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TB 4.0 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Forum :: Communication-
Sauter vers: