Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
QI en vente EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
QI en vente EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
QI en vente EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
QI en vente EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
QI en vente EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
QI en vente EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
QI en vente EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
QI en vente EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
QI en vente EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 QI en vente

Aller en bas 
+2
Kyat
leverdier
6 participants
AuteurMessage
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

QI en vente Empty
MessageSujet: QI en vente   QI en vente EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:51

Comme vous avez pu le voir, le QI est maintenant en vente sur Toribash. 30$ les 10k QI, 20$ les 5000 et 10$ les 1000.
Je lance ce sujet si vous voulez en discutez. Pour ma part, je suis écœuré par ce système, 30$ c'est vraiment pas grand chose comparé au prix de certains items, et c'est pas grand chose comparé aux 10 000 matchs qu'il faut jouer.

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre d'achats, étant donné qu'il réside un certain plaisir de gagner une ceinture, même si fondamentalement, on s'en fout un peu, que ça ne détermine en rien le niveau d'un joueur. Mais maintenant, il n'y a plus d'intérêts du tout. J'ai du passer un certain temps en MP pour pouvoir accéder aux serveurs réservés aux Black Belt, parce que j'étais presque sûr de ne pas y voir de shovel. Il y en a encore, mais c'est rien comparé aux serveurs des semi pros. Je ne suis plus sûr de cela maintenant.

J'attends vos avis, s'il y en a qui trouvent ça bien, n'hésitez pas à donner vos arguments, à me convaincre QI en vente Icon_biggrin . Parce que là, je ne vois plus beaucoup d'intérêts à jouer en MP, ou alors en créant des serveurs privés avec des joueurs que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:33

Le sujet est débattu aussi sur le forum officiel en anglais.

Les arguments qui ont été donnés :
* L'achat de QI a toujours existé, juste il n'était pas "médiatisé"
* C'est la demande incessante et grandissante d'achat de QI qui a fait que nabi a créé cette page afin d'automatiser la transaction (et ne plus avoir à le faire manuellement de la part de hampa, les ninjas/admins, etc...
* Les noobs seront toujours des noobs. Le mec peut être 10th dan, si il a les skills d'un white belt, il devrait être relativement aisé de le poutrer pour quelqu'un qui s'est battu pour avoir son propre qi/belt par lui-même.
* Une certaine partie des 10th dans actuels et/ou passés sont des comptes farmés. Alors payé ou farmé, autant que ça rapporte à nabi.
* Ces derniers temps/mois sur le forum officiel, c'était l'activité de vente de compte de 10th dan qui fleurissait. Je pense qu'il s'agit aussi d'une manière de réduire l'inflation et la valeur des comptes en vente.
* Cela s'adresse à une petite fraction de la communauté, prête à payer pour le QI. (C le seul point où je suis en désaccord avec hampa. Il se base sur les quelques "au courant" qui ont payés pour avoir des transferts de QI jusqu'à présent alors que maintenant, n'importe qui peut le faire ouvertement et rapidement)

Voilà ce qui a été dit sur le fofo TB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:22

c'est un bon paquet 30$ dollar ...
Revenir en haut Aller en bas
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:42

que on triche un peu sur les transfer d'item ok , ça passait . mais sur le qi ,dommage . j'était déjà pas pour la vente de compte alors là.... bref plein de nouveau petit fake a venir donc ... on verra bien , ça fera plus de 10th a poutrer facilement . mais ruiné les effort des oldschooler pour quelques dollars , c'est petit quand mm .
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:17

Kyat a écrit:
Le sujet est débattu aussi sur le forum officiel en anglais.
Oui j'ai lu toutes les pages avant. J'ai oublié de donner le lien, merci de l'avoir fait. J'ai posté un sujet ici pour avoir vos avis, car là bas les posts s'accumulent et les gens ne s'écoutent pas.

Citation :

Les arguments qui ont été donnés :
* L'achat de QI a toujours existé, juste il n'était pas "médiatisé"
* Ces derniers temps/mois sur le forum officiel, c'était l'activité de
vente de compte de 10th dan qui fleurissait. Je pense qu'il s'agit
aussi d'une manière de réduire l'inflation et la valeur des comptes en
vente.
Le fait justement qu'il soit médiatisé est le problème. Avant, peu de joueurs achetaient du qi, mais à ce prix là, ça va devenir une vraie folie. Déjà certaines personnes ont l'air très satisfaites sur le forum officiel de pouvoir enfin choisir un nom de ceinture. C'est un peu comme si dans le monde du sport, on offrait les produits dopants pour contrôler son utilisation. En effet, ils vont le contrôler. Mais pas résoudre le problème, bien au contraire.
Il y a un argument intéressant aussi sur le forum officiel. Certes, il y a des comptes achetés. mais derrière ça, il y a eu un mec qui a fait les matchs. Il y a un certain nombre de 10 dan, et vendre son compte ne va pas augmenter ce nombre. On reste fier de devenir 10 dan de nous même parce qu'on accède à une certaine élite de joueurs, même si dans cette élite des gens ont acheté leur compte. En augmentant le nombre de 10 dan, on perd ce système.

Citation :

* C'est la demande incessante et grandissante d'achat de QI qui a fait que nabi a créé cette page afin d'automatiser la transaction (et ne plus avoir à le faire manuellement de la part de hampa, les ninjas/admins, etc...
Comme toujours, je pense qu'ils devraient mieux se concentrer sur la demande incessante de résolution de certains bugs. Sinon je savais pas qu'on pouvais acheter du qi déjà avant. Je suis donc doublement déçu QI en vente Icon_smile

Citation :

* Les noobs seront toujours des noobs. Le mec peut être 10th dan, si il a les skills d'un white belt, il devrait être relativement aisé de le poutrer pour quelqu'un qui s'est battu pour avoir son propre qi/belt par lui-même.
Oui mais je pense que comme une bonne partie des joueurs, je ne joue pas pour poutrer quelqu'un. Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des custom belt shovelers. Et il n'est pas si évident que ça de gagner contre des petites belts, ils n'ont pas la même façon de jouer, on est souvent surpris.

Citation :

* Une certaine partie des 10th dans actuels et/ou passés sont des comptes farmés. Alors payé ou farmé, autant que ça rapporte à nabi.
Toujours pareil, légaliser la triche n'est pas pour moi une solution..

Citation :

* Cela s'adresse à une petite fraction de la communauté, prête à payer pour le QI. (C le seul point où je suis en désaccord avec hampa. Il se base sur les quelques "au courant" qui ont payés pour avoir des transferts de QI jusqu'à présent alors que maintenant, n'importe qui peut le faire ouvertement et rapidement)
Complètement d'accord avec toi, c'était la meilleure blague de hampa, à ce prix là, ça va se vendre comme des petits pains.

Sinon, quel est ton avis là dessus Kyat ?


Citation :
c'est un bon paquet 30$ dollar ...
C'est sûr ça représente de la monnaie. Mais il y a déjà beaucoup de choses qui se vendent à ce prix là sur Toribash. Et au final, ce n'est pas grand chose comparé aux 10000 matchs qu'il faut avoir fait.

Citation :
mais ruiné les effort des oldschooler pour quelques dollars , c'est petit quand mm .
Oui moi je me met à la place de tous ceux qui jouent depuis longtemps. Je trouve ça assez injuste pour eux. Le multiplayer me déçois de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:33

Ils devraient remettre le rank comme avant, mais avec le nombre de match (et pas le QI).
Histoire d'avoir une info sur le niveau du mec.
Revenir en haut Aller en bas
skulloman
ToriAccroc
skulloman


Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : aubagne, 13

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:52

Perso je pense qu'on devrait s'en foutre, étant moi même 10th dan (et pas farmé hein, tout au poignet ^^ ) j'ai vu une tripotée de blaireaux se payer des comptes 10th/master/custom à prix d'or Facepalm , ça reste des blaireaux, mais maintenant ils sont fiers !

Je pense que du moment qu'on peut continuer à monter sa room comme on l'entend, en choisissant avec qui on joue et tout, bah si nabi veut plumer les pigeons à coté de ça, laissons les faire après tout

Et comme l'a dit lev', s'ils se concentraient un peu plus sur le jeu en lui même et un peu moins sur comment gratter encore un peu de thunes à droite à gauche, je pense qu'on aurait peut être un toribash plus stable et moins gourmand en ressources, çà défaut d'être plus beau Neutral

Mais bon faut pas rêver, toribash est sur la pente descendante quoiqu'on en pense, tant que nabi se concentrera sur des conneries et plus sur le jeu on pourra se gratter
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:04

vynzs a écrit:
Ils devraient remettre le rank comme avant, mais avec le nombre de match (et pas le QI).
Histoire d'avoir une info sur le niveau du mec.
Ca déjà été proposé il me semble.. Mais Nabi va pas vouloir.

Citation :
Perso je pense qu'on devrait s'en foutre, étant moi même 10th dan (et
pas farmé hein, tout au poignet ^^ ) j'ai vu une tripotée de blaireaux
se payer des comptes 10th/master/custom à prix d'or Facepalm , ça reste des blaireaux, mais maintenant ils sont fiers !

Je pense que du moment qu'on peut continuer à monter sa room comme on l'entend, en choisissant avec qui on joue et tout, bah si nabi veut plumer les pigeons à coté de ça, laissons les faire après tout

Et comme l'a dit lev', s'ils se concentraient un peu plus sur le jeu en lui même et un peu moins sur comment gratter encore un peu de thunes à droite à gauche, je pense qu'on aurait peut être un toribash plus stable et moins gourmand en ressources, çà défaut d'être plus beau Neutral

Mais bon faut pas rêver, toribash est sur la pente descendante quoiqu'on en pense, tant que nabi se concentrera sur des conneries et plus sur le jeu on pourra se gratter

S'en foutre, c'est sûrement la meilleure solution en effet. Le problème c'est qu'avant il y avait peu de 10 dans, maintenant il va y en avoir plein. Enfin, je pense que de toute façon la plupart vont devoir laisser tomber cette affaire.. J'ai un peu peur en effet que toribash soit sur cette pente, que beaucoup de bons joueurs partent pour laisser place à une armée de custom-noobs.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : Pour info, deux groupes ont été crée : ceux qui sont contents et les autres . Aucune obligation d'en rejoindre un bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:00

^^
http://forum.toribash.com/showthread.php?t=176152&page=22
&
http://forum.toribash.com/showpost.php?p=2552940&postcount=215


de toutes façon oui , on s'en branle , je peux aussi bien me faire poutrer par un blue belt autant de fois que je nique un cutom belt , quel importance , ? les joueurs , la communauté de tb, se connait ou fini par se connaitre , un bon joueur se juge sur le tatami , ( et sur le chat parfois , un player sympa et médiocre s'appécie aussi parfois . ) pas au numéro écrit a coté de son nickname ,
j'ai faux ?
mais pour autant ..., respect au gars ( et aux filles ) qui on acquis leur qi loyalement , on pourra dire c'était comme ça avant , ;p , on est des oldschooler now ^^
haha
rapellez vous ,
"honte et malédiction a ceux qui pencherons vers Qi payant a dit froogy" ( un jour ...) , comme quoi , on peut peut être un vieux prophète un peu ronchon mais être avant-gardiste .






^^ (edit) (link) bon finalement ce thread ce ferme un peu abruptement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyVen 9 Avr 2010 - 2:54

Franchement, à mon niveau perso, de personne ayant déjà claqué pas mal d'argent dans TB, ça ne me fait ni chaud ni froid.
C sûr que je comprends la grogne de ceux qui ont gagné leur custom belt légitimement.

Après à mon niveau personnel, j'ai déjà pas mal cravaché pour monter mon compte en belt, mm si je suis pas le joueur online le plus fervent qui soit. Donc avoir l'opportunité de continuer à monter de belt alors que je ne me connectes plus, mais que je bosse pour la malm cup, c pas qq chose sur laquelle je crache.
J'ai souvent passé plus de temps sur les forums/textures/à côté de tb que le TB ingame lui-même.
Ce qui fait qu'au bout d'un moment la fatigue était présente comme si j'av joué, mais le QI n'était pas là, lui.

On sait déjà depuis un moment que les belts ne veulent rien dire, que le qi, le rank peuvent ê farmés. A mon sens, la seule réelle différence c'est que c'est au grand jour maintenant.
Mais autrement, tout le monde râle après les white belts qui auront une custom belt.
Honnêtement, combien de white belt vont claquer 60$ pour avoir une custom belt ? Combien de temps joueront-ils au jeu avant de mettre de l'argent dedans ? Combien de temps joueront-ils au jeu APRES avoir mis de l'argent dedans ?
Mes textures, je ne les ai acheté qu'après avoir déjà fait environ 2000 matchs ingame, et en sachant que j'accrochais suffisament le jeu pour "le payer".
Est-ce que vous râlerez fortement si je passe subitement de 6th dan à 10th dan ?
Est-ce que ça fera de moi un noob 10th dan ? Un noob custom belt ?

Après c clair que j'aurais moins de skills que les vrais custom belt qui se sont tapés leurs 20k matchs. Mais je joue déjà contre eux maintenant, et j'ai déjà moins de skills... Qui sait si ils joueront encore dans 6 mois ? dans un an ? Et moi ? Razz
Donc un white belt avec une custom belt, ça sera une custom belt qui tiendra pas longtemps dans les serveurs high belt !
Car malgré sa belle ceinture, il n'enchaînera pas les victoires. Et ya rien de plus frustrant online que d'enchaîner les défaites, mm si ça fait tjrs progresser malgré tout Razz
Mes 4 premiers dans je les ai passé à prendre des branlées ^^
J'ai toujours dis que j'étais un noob, donc ds le fond, qq soit la belt... ^^

Vous voyez où je veux en venir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:16

Là ou je suis d'accord, c'est qu'au final, ce seront le plus souvent les joueurs> black belt qui vont payer. La différence de niveau ne se verra peut être pas tant que ça.
Mais il y aussi autre chose. Soyons clair, la plupart vont payer les 10000 qi, parce que c'est super rentable. Tu n'as pas peur de te lasser plus vite du jeu si tu deviens d'un coup custom belt ? C'est sûr que les ceintures, on s'en fout un peu, mais savoir qu'on upgrade de temps en temps, ça fait tout de même plaisir. Une sorte d'objectif en multiplayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:41

Oui ça c sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Contenu sponsorisé





QI en vente Empty
MessageSujet: Re: QI en vente   QI en vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QI en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente
» vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Forum :: Communication-
Sauter vers: