Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[tuto] faire une vidéo EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[tuto] faire une vidéo EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[tuto] faire une vidéo EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[tuto] faire une vidéo EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[tuto] faire une vidéo EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[tuto] faire une vidéo EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[tuto] faire une vidéo EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[tuto] faire une vidéo EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[tuto] faire une vidéo EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [tuto] faire une vidéo

Aller en bas 
+3
Doft
leverdier
PiR
7 participants
AuteurMessage
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:24

voici les questions :

-quel logiciel me faudrait il (est il lourd ect...)
-comment convertir les replay en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:40

Je vais t'expliquer comment convertir un replay en vidéo de qualité.
Oublie Fraps ou les logiciels de ce genre.

Deux méthodes :
D'abord vides ton dossier screenshots ( dans C:/Games/Toribash-3.x )


Si tu utilises le script Atmosphère de Melmoth

-appuie sur "o" pendant le replay (avec la V.2.0, il faut cliquer sur start video recording).
-Attend la fin
-Une fois fini, tu auras plein de screenshot dans ton dossier screenshots.

Si tu n'utilises pas le script de Melmoth :
-Utilises le script bmpmovie.lua
-Pendant le replay, appuie deux fois sur espace
-De la même façon tu auras plein d'images dans ton dossier screenshot

Ton toribash ramera à mort, c'est normal.


Pour transformer toutes ces images en vidéo :
-Télécharge Virtual Dub
-Ouvres le logiciel
-Clique sur File en haut, Open video file, tu vas dans ton dossier screenshot et tu ouvres la première image de ton dossier screenshot.
-Tu pourras déjà lire ton replay, mais il sera lent. Va dans Video, Frame Rate, clique sur change the frame rate to, et dans la case associée écrit 30 ou 60 suivant le fps que tu utilises pour Toribash.
-Maintenant, File, Save as avi, et op ta vidéo sera prête.


Pour l'édition, je laisse la parole aux experts.


Dernière édition par leverdier le Dim 14 Nov 2010 - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doft
ToriDédié
Doft


Messages : 200
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton chat

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:09

Pour l'édition, tu télécharge la version d'essai de Sony Vegas, et tu te réfère à tes recherches google! Non je blaqgue, un p'tit tuto qui viens d'une galaxie lointaine! :

bzhhydde, sur le forum officiel de Trackmania a écrit:
ALors voila pour la demande de Tomdsign un petit tuto, juste les bases que j ai decouvert tout seul...le reste vous trouverez par vous meme...

TuTo Vegas...

*Inserer des médias*

Pour insérer des média (videos ou sons), il faut cliquer sur l onglet "Explorer" (entourer en rouge sur l'image), et chercher son média et faire un "glisser/deposer"(en vert sur l'image du dessous) sur l'espace de travail en haut..(Où il y a mes medias)..
[tuto] faire une vidéo Explorer
ensuite pour choisir la portion voulue en pointant la souris sur les bord lateraux du media inséré, le curseur changera.

*Transitions*


il suffit d aller sur l onglet "transitions" en bas a gauche(en rouge sur l image en dessous), et de faire un glisser/deposer entre deux vidéos.
[tuto] faire une vidéo Transitions

*Effets vidéos*


cliquer sur l onglet "video fx" (en bleu sur l image au DESSUS)et la il y plein d effets, choisissez en un et encore "glisser/deposer" sur la video choisie.

ensuite pour editer l effet, le regler un peu plus selon vos desirs faite clique droit sur la video ou vous avez deja glisser/deposer un effet , vous obtenez ceci :

[tuto] faire une vidéo Effet



cliquez donc sur "Video Event FX" et vous obtenez ceci :

[tuto] faire une vidéo Feneffets

Alors en ROUGE c est la liste des effets "glisser/deposer" sur la video, cliquer sur chacun et vous obtiendrez les reglages propre ( en VERT sur l image au dessus), modifiez ces reglages a votre convenance...
Sachant que, pour vous aidez vous avez la possiblité de voir ce que ca donne en bougeant le curseur entouré en bleu, cela affichera dans la fenetre en bas a droite le resultat.
Note : vous pouvez modifier vos regalges pour chaque effets de facon temporel, vous pouvez attribuer des images clefs dans votre sequence ou les reglages changerons, ce qui permet d enchainer des effets sur une meme videos sans la couper, les melanger, enfin selon votre creativité...

voila une base, evidement il y a pleins de choses a dire, mais c est un debut... le clique droit est important dans vegas, on accede directement a la plupart des options...

*************Edit***********


*Capturer une image du projet pour la retravailler*


Alors mettez votre curseur (entouré en BLEU sur l image ci-dessous) à l endroit désiré (en l occurence la voiture qui montre son nez [yes] )
ensuite cliquer sur la disquette (entouré en ROUGE sur l image ci-dessous) .... ce qui ouvre la fenetre d enregistrement (entourée en VERT sur limage ci-dessous)...enregistrez, allez la travailler, et ramenez la par la methode "*insérer des médias*"
[tuto] faire une vidéo Snapshot

***************Edit*********

*Modifer un effet temporellement*


ALors (sur limage ci-dessous), qui est la fenetre de reglage d un effet appliqué a une de mes video [si vous ne voyez pas ou ca se trouve voir la rubrique : *effets videos*] ,en 1 voila le curseur que vous pouvez bouger, qui vous permet de voir ce que ca donne dans la fenetre visualisation en bas a droite.Le but ici est de modifier l effet"glow" dans le temps (NB: cette barre de temps ne correspond QU'A la video que vous modifiez en ce moment)
Pour le moment l effet est static, c est a dire, que cette video a l effet "glow" d appliqué avec un pourcentage de 0.220, d une intensity de 3,2 et d une suppression de 0,300, faisons varier cela dans le temps.
Faite comme en 2, bougez votre curseur jusqu au temps ou vous voulez que ca se modifi et une fois votre temps choisi faite comme en 3 (fleche du haut) modifier les valeurs et un petit carré s ajoute dans la barre de temps (fleche du bas)...

maintenant bouger le curseur du debut a la fin, et vous verrez une modification de l effet en meme temps que la video defile...

suite en dessous...


[tuto] faire une vidéo Eftemp


bon alors voila le principe, vous aurez remarqué que l effet du debut au temps ou vous avez fait une "image clef" a changé tout seul, le logiciel extrapole les autres images, a vous de jouer avec ca, et sachez aussi que les petits carrés dans la barre de temps vous pouvez les bouger pour ajuster plus precisement...juste passer votre pointeur dessus, il changera, cliquez, et bougez...

PS : Les images sont mortes, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:09

merci mais maintenant on parle de 2 logiciels differants lequel je devrai prendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:58

Les deux. Avec virtual dub tu convertis tes images en vidéo, et avec Vegas tu rajoutes des effets, tu synchronises etc.
Revenir en haut Aller en bas
Doft
ToriDédié
Doft


Messages : 200
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton chat

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:00

Leverdier te propose un logiciel pour transformé ton bazar en vidéo, en gros, il te propose un logiciel qui te permet d'obtenir la vidéo en elle même.
Tandis que moi, je te propose un logiciel pour ÉDITER ta vidéo, mettre des effets kikoolols et tout le tralala.

EDIT : Gott! Grillé par Leverdier! >.<
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:49

ok c'est rentré Idea merci vous 2 Smile ils font combien d'octets les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Doft
ToriDédié
Doft


Messages : 200
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton chat

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:59

Ben tu click sur les liens et c'est marqué...

S. Vegas Pro fait 167,8 Mo Et VirtualDub en fait 1,63. (Non non, y'a pas d'erreur de virgule.)
Revenir en haut Aller en bas
alexx62110
ToriAccroc
alexx62110


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 62110

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 16:54

quelqu'un peut me dire ce qu'est un script? je sais pas si j'ai celui de melmoth et je sais pas comment utiliser le script bmp movie.

help me please!
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 17:09

Un script c'est quelque chose crée par quelqu'un qui permet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu. Ca peut être un peu n'importe quoi.

Je crois que bmpmovie.lua est déjà dans le jeu. Pour le faire fonctionner (avec v3.9) : Echap, Setup, Utils, Script, clic sur bmpmovie.lua et enfin load (avec une autre version, c'est juste Setup, Script, etc). Ensuite tu suis les instructions de mon post au dessus.

Pour le script de Melmoth, il faut le télécharger ici : http://forum.toribash.com/showthread.php?t=162608

(lien direct : http://forum.toribash.com/attachment.php?attachmentid=192826&d=1267352320)

Melmoth a écrit:
How to Install

* Download the attached zip file
* Extract the files directly in your "Toribash/data/script" folder. The "atmodata" folder and the main "atmopsheres.lua" file must be placed directly in this "Toribash/data/script" folder.

En gros, clic droit sur le dossier, clique sur "Extraire tout", Ensuite tu choisis avec "Parcourir" le dossier "script" de Toribash (Qui est normalement C:\Games\Toribash-3.9\data\script ) , et ensuite clic sur "Extraire".

Une fois que c'est fait tu pourras lancer le script de la même façon que bmpmovie.lua et suivre les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
alexx62110
ToriAccroc
alexx62110


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 62110

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 18:08

merci beaucoup pour tout vos renseignement mais virtualdub ne recconait pas les screenshots. [tuto] faire une vidéo Icon_sad
mais je m'attarderai plus tard aux vidéos, je préfère m'entrainer! [tuto] faire une vidéo Icon_biggrin
merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 18:15

Fais nous un copié collé du message d'erreur pour voir quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
alexx62110
ToriAccroc
alexx62110


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 62110

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 18:27

ça dit exactement:

VirtualDub Error

The file
"C:\Games\Toribash-3.9\screenshots\3649_screenshot_0001.ppm" is of an unknown or unsupported file type.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 18:30

.ppm ?

C'est pas normal ça. L'erreur ne vient pas de virtualdub mais de l'extension de ton image (pourquoi ça je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
alexx62110
ToriAccroc
alexx62110


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 62110

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 18:31

je ne me suis pas trompé c'est bien .ppm

mais c'est pas grave, les vidéos c'est pas pour moi pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis
ToriDédié
G3n3sis


Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans ton c...chien :)

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 18:36

Tout ça va surement me servir, parce que j'ai envie de faire une vidéo, mais il y a un truc que j'aimerais savoir, on est obligé de filmer le replay sous un seul angle non ? ou alors il faut utiliser les keyframe, parce que je pense que ça sera pas très fluide si on bouge la camera manuellement
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 18:40

Je pense que le keyframe est la solution la plus facile.

J'ai vu également ce script qui a l'air plus "visuel" et bien plus complet :
http://forum.toribash.com/showthread.php?t=194435

Jamais essayé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis
ToriDédié
G3n3sis


Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans ton c...chien :)

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 18:43

ça m'as l'air plustot complet, mais je pense que je vais rester sur les keyframes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 19:46

Pour le ppm, c'est parce que le movie.lua par défaut enregistre les images en ppm, pas en bmp.

Tu as juste un caractère à changer dans le script movie.lua :

screenshot(string.format("%s_screenshot_%04i.ppm", prefix, frame), 1)

à remplacer par :

screenshot(string.format("%s_screenshot_%04i.ppm", prefix, frame), 0)

Si tu galères, demande à quelqu'un de te l'uploader quelque part, j'suis de passage vite fait, moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 19:54

Aaah . Mais j'avais dit bmpmovie.lua pas movie.lua
Il n'est pas donné automatiquement ? Au temps pour moi.

Voilà le script : http://forum.toribash.com/showpost.php?p=482426&postcount=322

Merci Melm' pour la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
alexx62110
ToriAccroc
alexx62110


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 62110

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptySam 24 Juil 2010 - 20:21

merci beaucoup!!!
ça marche nickel merci [tuto] faire une vidéo Icon_flower
[tuto] faire une vidéo Icon_cheers [tuto] faire une vidéo Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
J0o189
ToriDédié
J0o189


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 29
Localisation : Suisse,Valais

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:11

Bon je propose une logiciel très bien pour le montage vidéo. ça s'appelle Adobe premiere Pro. Tu peux trouver une version d'essai Ici
J'ai réussi à me le procurer gratuitement.

Voila c'est un peux près tout. J'attends de voir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-j0o.skyrock.com/
Doft
ToriDédié
Doft


Messages : 200
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton chat

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:54

J0o189 a écrit:
J'ai réussi à me le procurer gratuitement.

Et illégalement. Haha.
Revenir en haut Aller en bas
J0o189
ToriDédié
J0o189


Messages : 153
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 29
Localisation : Suisse,Valais

[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:08

Bah oui mais bon. Plutôt que payer plus de 1'000 francs... Il n'y a pas vraiment d'autre choix pour le montage de vidéo avec les macs !
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-j0o.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[tuto] faire une vidéo Empty
MessageSujet: Re: [tuto] faire une vidéo   [tuto] faire une vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] faire une vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Faire un preview de ses textures
» [Tuto]Faire des texture avec paint et OpenOffice
» [TUTO] La bible du SP
» [Tuto] Les Shaders By Matt
» [TUTO] BigBro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Aide et tutoriaux-
Sauter vers: