Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
Toribash: Grandeurs et unités EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
Toribash: Grandeurs et unités EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
Toribash: Grandeurs et unités EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
Toribash: Grandeurs et unités EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
Toribash: Grandeurs et unités EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
Toribash: Grandeurs et unités EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
Toribash: Grandeurs et unités EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
Toribash: Grandeurs et unités EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
Toribash: Grandeurs et unités EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Toribash: Grandeurs et unités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:52

Je pense que ce sujet n'est pas assez urgent pour être posté dans la partie aide, mais qu'il pourrait éventuellement être utile...

Toribash est un jeu ou beaucoup de grandeurs interviennent, mais on ne connait pas forcément les unités correspondantes, ni même d'éventuels repères (exemple: la distance entre ça est ça est une distance de référence de 1 cm)

Justement, Le but de ce thread serait de rassembler un peu tout ça, et de donner des infos permettant de mieux régler certains paramètres, tel la gravité, sans être totalement perdu

Parmis ces grandeurs, on voit notament:

Citation :
Engage distance
(correspond à la distance entre tori et uke)
Unité:???
(correspondance: 100 est la distance du mode classic entre Tori et Uke, la doubler revient à doubler la distance Tori-Uke)

Citation :
Gravity
(correspond à l'accélération que les toris subissent à chaque frame, vecteur défini par trois composantes x, y, z)
Unité:???
(correspondance: ???)

Citation :
Temps Virtuel
(correspond aux nombres de Frames s'écoulant)
Unité:Frame
(correspondance: la Frame est la plus petite quantité, c'est la référence, les calcul sont effectués à chaque nouvelle frames)

Citation :
Position
(correspond à la position relative des toris par rapport à l'origine du repère)
Unité:???
(correspondance: ???)

n'hésitez pas à me corriger au cas où


Dernière édition par Powerfish/CTbot le Ven 22 Juil 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:45

Rebienvenue Popo que t'es-t-il arrivé tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:58

meme chose que mon voisin du dessus
Revenir en haut Aller en bas
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:16

La gravité, c'est g dans p = m.g
C'est l'intensité de la pesanteur.

wikipedia a écrit:
La constante sera notée g (voir pesanteur) et sa valeur déterminée expérimentalement : g = 9,81 m·s-2.
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:22

Je ne suis pas certain que dans TB, la masse des objets entre en jeu, je vérifierai à l'occasion.
J'ai plus l'impression que c'est juste un vecteur force appliqué à chacun des objets de l'environnement à chaque frame. Pas forcément vers le bas, d'ailleurs, puisque l'on peut la diriger vers n'importe quelle direction (même si les mods qui jouent avec ça sont souvent sans intérêt...).
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:36

Citation :
Je ne suis pas certain que dans TB, la masse des objets entre en jeu, je vérifierai à l'occasion.
J'ai plus l'impression que c'est juste un vecteur force appliqué à chacun des objets de l'environnement à chaque frame.

logiquement, elle devrait entrer en jeu (car personnalisable dans les mods, et utilisée par une des lois de Newton (sommeF=m*a)

de plus, si il s'aggissait d'un vecteur force uniquement, une plus grande masse tomberait moins vite(inertie plus grande)

Rappel physique: a(t)=v'(t)
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:09

J'ai pas spécialement besoin qu'on me rappelle les principes élémentaires de la physique newtonienne, merci Smile

Je viens de vérifier : les deux boîtes ont exactement le même comportement.

Code:
gravity 0 0 -10

env_obj 1
    pos 0 0 10.0
    color 0 0 0 0.5
    rot 0 0 0
    sides 0.5 0.5 0.5
    material steel
    mass 2

env_obj 2
    pos 5 5 10.0
    color 0 0 0 0.5
    rot 0 0 0
    sides 0.5 0.5 0.5
    material steel
    mass 5

Le modèle physique de Toribash est une version simplifiée du modèle newtonien. La gestion de la masse influe sur le calcul de la force en cas de collision, mais la gravité n'en tient pas compte. De même qu'il n'y a pas non plus de gestion du frottement de l'air. Plein d'autres variables sont passées à la trappe pour des questions de calcul trop coûteux.

Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:10

Citation :
les deux boîtes ont exactement le même comportement.

Donc, la gravité de Toribash est bien une accélération
(constante pour toute masse>0)

(pour ceux qui aurait pas pigé, une force ferait bouger les objets différemment, au contraire d'une accélération)
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:53

Par contre le thrust prend en contre le poids des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toribash: Grandeurs et unités Empty
MessageSujet: Re: Toribash: Grandeurs et unités   Toribash: Grandeurs et unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toribash: Grandeurs et unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toribash HS n°3
» Toribash HS n°2
» 504 gateway toribash?
» Toribash HS ?
» Toribash- Fr Vid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Forum :: Discussion-
Sauter vers: