Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[FEVRIER] Epreuve EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[FEVRIER] Epreuve EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[FEVRIER] Epreuve EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[FEVRIER] Epreuve EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[FEVRIER] Epreuve EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[FEVRIER] Epreuve EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[FEVRIER] Epreuve EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[FEVRIER] Epreuve EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[FEVRIER] Epreuve EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FEVRIER] Epreuve

Aller en bas 
+10
vynzs
Mesah
Kyat
guigui13579
Axel8
RolFonk
Matthieu
PiR
skulloman
Melmoth
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 2 Fév 2010 - 2:04

Coupe Malmoth : Epreuve du mois de Février


Thème : Manipulations

En respectant les settings spécifiés dans le paragraphe suivant, vous devez réaliser au moins une manipulation.
La définition d'une manipulation est la suivante : "Coup porté à Uke ne donnant pas de démembrement, mais ayant pour résultat de déplacer/retourner Uke (ou une partie de Uke) afin que le coup suivant soit plus efficace".

Conditions à respecter :
Vous pouvez enchaîner plusieurs manipulations, voire plusieurs série de manipulations.
A la fin de l'une de vos séries de manipulation, vous devez obtenir au moins un DM. Les autres séries de manipulation (facultatives) ne doivent pas obligatoirement remplir cette condition (exemple : jongle avec la tête).
Vous n'êtes pas obligé de commencer par une manipulation.
Vous pouvez exercer cette manipulation sur une partie démembrée de Uke
Autorisation pour tous de grabber vos manipulation.
Pour une manipulation grabbée, vous devez lâcher Uke et le laisser bouger/tourner avant de lui porter le coup suivant (voir replay exemple 2)


Vos deux replays doivent comporter 2 openers différents, leur 50 premières frames doivent différer au moins d'un joint !



Game Rules à respecter OBLIGATOIREMENT :
Nombre de frames totales : Libre, pour ceux qui voudraient jongler à l'infini...
Distance d'engagement : Libre mais doit finir par le chiffre 9. Elle peut être positive ou négative. (exemple : -99, 99, 129, 8769...)
Gravité : -17.10
Seuil de démembrement par défaut (100)

Les commandes pour jouer dans ces conditions sont :
Code:
/se mf ??? autant de matchframe que vous voulez.
/se ed ???9 (remplacer les ? par ce que vous voulez)
/se gravity 0 0 -17.1
Ctrl+N




Notation :

La note pour chaque épreuve est la somme des notes de performance, de style et la note bonus des 2 replays.

Note de performance

  • Deux point par joint cassé.
  • Dans le cas de boomhits, les point sont multipliés par le nombre de joints concernés.
    + 2 joints en même temps : 2x2x2 = 8 points
    + 3 joints en même temps : 2x3x3 = 18 points
    + 4 joints en même temps : 2x4x4 = 32 points !
  • Pas de décapitation : -3 points
  • Replay "perfect" (0 points pour Uke) : +10 (il faut au moins 2 DM pour pouvoir profiter de ce bonus)
  • Peu de grab : +5
  • Pas de grab : +10
  • Pose parfaite sur 3 appuis : +4
  • Pose parfaite sur 2 appuis : +10
  • Pose parfaite sur un seul appui : +15
  • Pose presque parfaite : +5
  • -10 points pour chaque DM sur son propre corps, sauf dans le cas d'un skeet.
  • Skeet : 8 points
  • Skeet avec DM : 15 points



Note de style
La note de style est purement intuitive est sera donnée, sur 50, par Melmoth et d'autres personne non joueurs.

Note bonus
  • Enchaînement de manipulations : +5 à chaque nouvelle manipulations
  • Enchaînement de plus de 5 manipulations : +10 à chaque nouvelle manipulations
  • Enchaînement de plus de 2 manipulations nograb : +15


Veillez à ne pas sacrifier le style ou la performance au profit de la note bonus !




Replay d'exemple :

[Replay d'exemple 1]
[Replay d'exemple 2]

Soyez inventifs et ne copiez pas le style et la manière de faire de ces replays.





Utilisez ce sujet pour :
  • Poster vos replays
  • Me questionner au sujet de l'épreuve ou de la validité d'un de vos replays



Pour toutes questions relatives non pas à cette épreuve, mais à la Coupe dans son ensemble, utilisez la FAQ.


Dernière édition par Melmoth le Lun 8 Fév 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skulloman
ToriAccroc
skulloman


Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : aubagne, 13

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 2 Fév 2010 - 3:02

alors là c'est sur les replays vont être bien plus variés, on a des possibilités de manips quasi infinis .

j'aurais tout de même une ou deux questions

si on "attrape" uke sans le grab, ça passe pour les pros ou faut juste le bouger en le tapant ?

est ce qu'un DM assisté par le sol compte ? ( par exemple si on fait un piledriver à la zangief )

voilà, moi ça me botte bien cette épreuve, j'adore les manips même si j'en ai jamais fait de belle, au moins c'est l'occasion de m'y mettre

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:33

skulloman a écrit:


si on "attrape" uke sans le grab, ça passe pour les pros ou faut juste le bouger en le tapant ?


Je vois ce que tu veux dire, mais ça dépend surtout du mouvement que tu fais faire à Uke. Si c'est pour le soulever de 4 cm et le DM dans la foulée tout de suite après, ce sera pas une manip... je dois donc voir le replay avant de trancher.

skulloman a écrit:


est ce qu'un DM assisté par le sol compte ? ( par exemple si on fait un piledriver à la zangief )


Oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:45

oulala le sujet de fou ça va pas etre simple je sens bom

Citation :
Vos deux replays doivent comporter 2 openers différents, leur 50 premières frames doivent différer au moins d'un joint !

je ne comprend pas ta phrase

je ne comprend pas non plus pour l'engage distance x)
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:06

Je dois voir une différence entre les 50 premières frames de tes deux replays. Si c'est exactement le même début, le deuxième ne comptera pas.

Et ton engagedistance doit être un nombre dont le chiffre des unités est un 9, comme "9", "19", "29", "1659", etc.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:29

ouais comme disait skullo ça va faire beaucoup de replays variées

et je pense que c'est maintenant qu'on doit montrer notre style a nous

Bonne chance tout le monde

Basketball

Edit: J'ai regardé les réglages et j'ai vu que la gravité était quand même assez forte mais je vais essayer de faire quelque chose de beau
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:16

Bien choisis! J'aime beaucoup ce thème! Laissons notre talent s'exprimer! A l'assaut!

Oh et... Bonne chance à tous! Émerveillez nous (moi?) de vos replays! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptySam 6 Fév 2010 - 14:18

Allez je commence! Very Happy Voici mon premier replay dans le cadre de l'épreuve de Février!

"Mr.Fonk's Salsa"

Je ne sais pas si la première manip compte vraiment. Si nécessaire j'en referai un. (Oh et, observer la manière dont je cours sur la fin, y'a un ptit air de "Petite maison dans la prairie", non?)

N.B: Désolé pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
Axel8
ToriAccroc
Axel8


Messages : 54
Date d'inscription : 25/11/2009

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:49

Pourquoi on a pas le droit au decap , c'est nul. En plus dans le replay exemple il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:22

Rolfonk, je t'avoue que j'espèrais une manip plus marquante, là Uke bouge à peine... garde ce replay sous le pied au cas où, mais pour l'instant, je ne l'accepte pas.

Axel8... où vois tu qu'on n'a pas le droit à la décapitation ? Le décap est même conseillée par "Pas de décap" = "Pénalité de 3 points".
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:35

a bon il faur une grosse manip Shocked elle est pourtant bien celle de fonk j'ai fait une manip avec un coup de pied qui fait bouger uke de 3 milimetre --'

ps : bravo pour le replay j'adore comment tu brise uke facilement (comment t'a fait pour courir ><')
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:42

Ok Melm' pas de problème! De toute façon ce replay était pour lancer les hostilités, je ne l'aimais pas vraiment... Allez je repart à l'assault de Uke!

Merci PiR, et pour courir je ne suis pas un pro, mais je pourrais peut être essayer de faire un Tuto exclusivement sur le run, bien que le tuto de Melmoth en parle. On verra ça pendant les vacances. (Désolé pour le hors sujet. Je sors.)
Revenir en haut Aller en bas
Axel8
ToriAccroc
Axel8


Messages : 54
Date d'inscription : 25/11/2009

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:46

AHHHH excuses moi j'avais mal compris je pensais que si on faisait un decap on avait -3 point sur notre note
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:00

ok ... en + c'etait un avant gout xD
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:24

Changements majeurs dans la consigne :

- Le style compte pour 50 points au lieu de 30.
- La contrainte "manip nograb pour les pros" n'est plus d'actualité
- Ajout d'un bonus de 15 points pour une série de manips de 3 hits ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:38

oula ça va commencer à devenir bouillant cette épreuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:38

Oulala, j'ai du chemin a faire pour arriver a votre niveau et participer, je m'y met tout de suite =D


PS : Melmoth a donné les settings obligatoires, c'est possible de les copier/coller sur games rules pour éviter de tout le temps recommencer manuellement les réglages?(hors sujet je pense non?)

Rhooooooooo, que je suis nul pour courrir x')

(excusez pour le double post) => Pour ça tu peux cliquer sur le bouton "éditer" plutôt que créer un nouveau message
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:15

guigui13579 a écrit:
Oulala, j'ai du chemin a faire pour arriver a votre niveau et participer, je m'y met tout de suite =D
Bon courage, n'oublies pas non plus de passer par les inscriptions si tu décides de participer pour de bon.

guigui13579 a écrit:
PS : Melmoth a donné les settings obligatoires, c'est possible de les copier/coller sur games rules pour éviter de tout le temps recommencer manuellement les réglages?(hors sujet je pense non?)
Pas complètement hors sujet. Cependant, je crains que tu ne sois obligé de tout retaper à la main à chaque replay, oui...
D'autant plus que pour ce mois-ci l'ed (engage distance) et les mf (match frames) sont "libres" et donc ne dépendent que de ton bon vouloir.

guigui13579 a écrit:
Rhooooooooo, que je suis nul pour courrir x')
Il faut apprendre à marcher avant de courir, c'est valable dans Toribash aussi...
Prends le temps de lire et de bien assimiler le tutoriel de Melmoth: La bible du SP.

guigui13579 a écrit:
(excusez pour le double post)
=> Pour ça tu peux cliquer sur le bouton "éditer" plutôt que créer un nouveau message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Mesah




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2009

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:23

voial un petit essai, je ne suis pas sur d'avoir comrpis le truc . alors n'hesitez pas sur les commentaires.

le truc en question
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:40

Pour les autres, en accompagnant Uke comme Mesah fait c'est plus simple Smile

J'accepte ce replay. Enfin, tu peux encore l'améliorer, mais sache qu'à partir de la frame 890, tu as rempli les conditions d'acceptation et tu peux passer en mode freestyle.
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:05

IN-TI-MI-DE Surprised alors là bravo la tete qui se casse toute seule c'est fort ça x)
Revenir en haut Aller en bas
guigui13579




Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:51

Ton truc en question, ben il m'en fait baver!!

T'est un dieu pour moi, (melmoth aussi car j'ai vu ses replay) mais quand-même, je t'admiiiiiiiiiiiire x")
Revenir en haut Aller en bas
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:20

J'ai envie de poster mon replay, même si je l'ai fini à l'arrache et que j'ai pas fait de boomhit à 4 DM. (je referais la pose quand j'aurais le courage)
ButterFlipV1
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:29

Une fort belle entrée en matière, ma foi. Validé Smile
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:57

je n'ai pas compri ton replay Smile ça va trop vite Laughing on diré un broyeur sur patte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FEVRIER] Epreuve Empty
MessageSujet: Re: [FEVRIER] Epreuve   [FEVRIER] Epreuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FEVRIER] Epreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Février] Sondage Express sur l'épreuve et le nograb
» [MAI] Epreuve
» [JANVIER] Epreuve
» [MARS] Epreuve
» [Poisson d'][Avril] Epreuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Evènements :: Passés :: Coupe Malmoth-
Sauter vers: