Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Tuto]Marketing EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Tuto]Marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Tuto]Marketing EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Tuto]Marketing EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Tuto]Marketing EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Tuto]Marketing EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Tuto]Marketing EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Tuto]Marketing EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Tuto]Marketing EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Tuto]Marketing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

[Tuto]Marketing Empty
MessageSujet: [Tuto]Marketing   [Tuto]Marketing EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:41

Salut à tous,
Vu qu'on m'a demandé pas mal de conseils en marketing sur tb récemment, je vais vous faire un tuto dessus.
Il sera composé de 4 parties :
- Les bases
- Bien débuter
- Achat, vente, enchère, spéculation
- Quelques astuces

I. Les bases

Toribash est composé d'une monnaie unique, le tc (toricredits), ces tc étant dépensés principalement dans des items. (ou ttes formes d'art, vidéos, textures, mais là on s'intéresse qu'aux items, vu que je suis une bite en art, et que la revente de sets, c très risqué)
Pour acheter/vendre, on dispose de 3 moyens :
Le torishop
Le market
La section items du forum

Premièrement, le torishop. Mon premier conseil, c'est de ne pratiquement JAMAIS acheter des items dans le torishop. C'est une perte de tc monumentale.

Deuxièmement, le market. Mon deuxième conseil, c'est de ne pratiquement JAMAIS acheter d'items dans le market, excepté le cas où vous cherchez un item très précis et que vous ne le trouvez pas sur la section items (ce qui est très très rare). Vous pouvez néanmoins toujours les mettre en vente dessus.

Troisièmement, la section items. C'est là que vous acheterez/revendrez la plupart du temps pour avoir des bénéfices. En gros, les gens postent dans cette section pour vendre rapidement. Qui dit vendre rapidement dit pressé, donc le vendeur va automatiquement baisser le prix pour le vendre plus rapidement. Le prix sera forcément inférieur au market : l'acheteur ayant un argument très simple
"Si c'est pas en dessous du prix du market, je l'achète pas, et c'est toi qui l'a dans le fion".
Vous trouverez donc toujours les prix moins chers dans la section items, et non sur le market.

L'économie de toribash repose sur le principe de l'offre et la demande (http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande), les prix variant assez souvent. Des items dit "de noob", comme un orc blood, ont beaucoup augmentés (3 sous la barre des 1000 tc), alors que des items comme un pharos force (moins demandé, certes) ont vu leur prix dégringolé.
Il faut donc toujours faire attention avant d'acheter un item : le prix min sur le market peut doubler en qques jours, il faut donc faire attention au prix d'un item pendant plusieurs jours avant d'être sûr de l'acheter. Un markeeter expérimenté ne vous fera pas de cadeaux, et achètera l'item sur sa valeur réelle, alors que vous, vous l'avez acheté un peu moins de 2x plus cher.

II. Bien débuter

Pour bien débuter, il vous faudra forcément une base de tc minimum (sinon, vous feriez de trop petis bénéfices et ça serait décourageant). 10 000 tc étant bon, pour commencer, investissez dans des valeurs sûres. Ce que j'appelle des valeurs sûres, ce sont les forces et les relax. Ce sont les items les plus demandés de tori, la demande, va donc grimper, le prix aussi. (attention néanmoins, un relax vaut moins cher qu'un force).
Achetez des items forces/relax courant, à prix moyen-bas. Vendez les qques jours plus tard (2h après, c trop grillé, et vous allez le revendre le même prix que vous l'avez acheté).

III. Acheter, vendre, enchère, spéculation

Pour acheter un item, la technique basique étant de proposer toujours une première offre à un prix assez bas (environ 30%-35% de moins que le prix min sur le market). Bien sûr, si il y a eu d'autres offres avant vous, veillez à être légèrement au dessus, en prévoyant toutefois une marge de bénéfices, sinon lâcher l'affaire.
Plus le vendeur est "pressé" de vendre son item, plus il vous achètera à un prix bas. Veillez donc à offrir un prix correct, autant pour vous que pour lui. Je sais, en gros le but c'est de pigeonner le plus possible sans dépasser les limites, c cruel, mais vous pouvez pas gagner des tc en lâchant plein d'argent à tous les vendeurs, et ça marche aussi comme ça irl.

Vendre "correctement" un item, c'est tout d'abord ne pas être pressé. Ne pas vous jeter sur la première offre. Quand je vends un item, je demande toujours à ce que l'acheteur offre en premier et me paye uniquement en tc. Le tc a une valeur stable, les items peuvent changer de prix, et on doit les revendre après, donc je demande à ce qu'on me paye uniquement en tc et pas en item. Attendre est la clé, persévérer aussi. Vous pourrez pas toujours faire des bénéfices, et vous aurez pas toujours des offres mirobolantes, ni même des offres tout court. Dans ce cas, attendez un peu, et recréez un thread qque jour après, ou bumpez légalement (voir règles du market).

Les enchères, il y a pas grand chose à dire dessus. Elles doivent toujours être sous la forme :
Starting bid : x tc (prix de départ)
Min raise : x tc (nombre de tc minimum à mettre de plus dans les prix sur l'enchère précédente)
Autobuy : x tc (prix où vous gagnez automatiquement l'enchère)
End date : x hrs/day (quand se finit l'enchère)
Bien sûr, le but n'est pas d'acheter directement, mais de mettre le prix le plus bas, puis d'augmenter/s'arrêter en fonction des autres quand vous le sentez.

Spéculer, c vraiment pas mon truc. En gros, ça consiste à acheter le même item beaucoup de fois (genre 100 orb bloods) puis de les revendre plus tard en espérant que les prix auront montés. Je donne vraiment une définition pourrie, irl c beaucoup plus compliqué mais en gros, c'est ça.
C'est très risqué, voyez la situation financière irl actuelle.

IV. Quelques astuces

- Les offres ingame sont très intéréssantes. Ex, quelqu'un qui vous dit : "bonjour, je vend x" va faire des prix encore plus bas que dans la sections items (plus "pressé et desespéré").

- Kyat nous a tous vacciné contre le gabielisme financier quand nous étions petit, ne vous inquiétez pas.

- Prenez toujours des screens quand vous faites des deals ingame.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Tuto]Marketing Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Marketing   [Tuto]Marketing EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:50

Merci Flosax, bon tuto !

Je ne connais pas très bien le market et je ne m'y suis pas trop intéressé, mais si ça peut éviter à certains fr de se faire avoir c'est bien. Et on verra peut être moins de français annoncer un prix bien supérieur à celui du market pour vendre un item et s'étonner que ça ne parte pas.

Je l'ai ajouté à la liste des tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Tuto]Marketing Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Marketing   [Tuto]Marketing EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:23

Sympa le tuto Flo.

J'ai ri sur le "vaccin contre le Gabiélisme" mais je n'étais pas tout seul et je n'ai perso rien contre le fait de faire du business dans TB.
Ce qui passait pas avec Gabiel c'est qu'il venait sur le forum FROG nous lâcher des posts à la con et se vanter d'être un "businessman" sans qu'on lui ai rien demandé.

Si vous arrivez à vous faire des millions grâce au commerce sur TB, tant mieux pour vous, bravo, ne venez juste pas fanfaronner et faire chier les gens qui considèrent plus les skills en jeu que l'à côté "business".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

[Tuto]Marketing Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Marketing   [Tuto]Marketing EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:00

Kyat a écrit:
Sympa le tuto Flo.
Merci Very Happy

Citation :
J'ai ri sur le "vaccin contre le Gabiélisme" mais je n'étais pas tout seul et je n'ai perso rien contre le fait de faire du business dans TB.
Ce qui passait pas avec Gabiel c'est qu'il venait sur le forum FROG nous lâcher des posts à la con et se vanter d'être un "businessman" sans qu'on lui ai rien demandé.
Je t'ai juste choisi au hasard parmi la liste de personne qu'il détestait (et tu sais toi même qu'il y a une très très longue liste). J'ai vu la liste des posts, quand on est con, on est con, markeeter ou pas Wink
Citation :
Si vous arrivez à vous faire des millions grâce au commerce sur TB, tant mieux pour vous, bravo, ne venez juste pas fanfaronner et faire chier les gens qui considèrent plus les skills en jeu que l'à côté "business"
Ça n'est pour l'instant jamais arrivé, à part gabiel. Comme je l'ai dit plus haut, ça faisait juste parti du personnage, tous les markeeters ne sont pas comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
*=-Nokturnal44-=*
ToriDédié
*=-Nokturnal44-=*


Messages : 241
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.

[Tuto]Marketing Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Marketing   [Tuto]Marketing EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:20

bien le tuto mais si on à autour de 2000 tc, comme moi, comment on fait?
J'ai pensé acheter des force/relax pas cher dans la section item puis les revendre dans market?
aussi, il y en a encore beaucoup qui utilise le market?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]Marketing Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Marketing   [Tuto]Marketing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Marketing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto]Créer un mod
» [TUTO] La bible du SP
» [TUTO] BigBro
» [TUTO] Uploader un replay
» [TUTO] La bible de l'aikido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Aide et tutoriaux-
Sauter vers: