Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
Maintenances et autres... EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
Maintenances et autres... EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
Maintenances et autres... EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
Maintenances et autres... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
Maintenances et autres... EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
Maintenances et autres... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
Maintenances et autres... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
Maintenances et autres... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
Maintenances et autres... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Maintenances et autres...

Aller en bas 
+9
leverdier
renard
Kyat
Flosax
kellerak
PiR
Riodeluz
XeoStyle
Powerfish/CTbot
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:36

j'ai été voir le torishop pour aller voir des item a acheter, alors voici le texte qui apparrait:

Citation :
This part of the ToriShop is currently down for maintenance

bon, alors je regarde autre chose, les bountys:

Citation :
This part of the ToriShop is currently down for maintenance

alors je recapitule les liens en "maintenance":

view all items
view items by colors
Bounty List
Transfert toricredits (il ne devait plus etre dans la liste de tt façon)
Transfert items (il ne devait plus etre dans la liste de tt façon)
de plus, le safetrade semble etre absent de la liste du torishop... alors que c'etait le nouveau moyen de transfert, et qu'il etait present quand j'ai ecrit le thread d'avant.

vous pouvez admirer que le market est toujours en maintenance, et que les fonctions rapportant a Nabi semblent encore presentes.

Votre rapporteur de service, Powerfish.
Spoiler:


Dernière édition par Powerfish/CTbot le Jeu 1 Sep 2011 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
XeoStyle
ToriDédié
XeoStyle


Messages : 358
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Je suis un Hapiste , et bim !

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:04

Bientôt la 4.0 ?!
J'ai l'impression que tout se met peu a peu en maintenance , mon beau market :'(
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:02

le transfert tc et item est revenu, je comprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Riodeluz

Riodeluz


Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 27
Localisation : Un trou pomé de 700 habitant o/

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:21

tout est revenu sauf le market Sad
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:40

mmhh 4.0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kellerak
ToriAccroc
kellerak


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : chez moi

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:35


ouais a mon avis ils mettent tout a jour pour la 4.0 au lieu de changer de forum comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:23

Votre raisonnement m'échappe :
Quel est le rapport entre l'envoi d'item et toribash 4.0 ? De plus la 3.91 est même pas sorti. Si vous pensez qu'ils refont les items pour la 4.0, ça vas pas le faire :/ Si ils sont assez fous pour faire ça, ceux qui voudraient dire que tous nos anciens items ne servent plus, ils peuvent prier pour que j'achète ne serait-ce qu'un tc. Je comprends tout simplement pas pourquoi ils s'obstinent autant à faire des "Nabi fails". C'est vraiment bizarre toutes ses maintenances d'un coup. Le market autant même plus en parler ... Ils vont bien réussir à nous supprimer le dealfinder !
Les options qui sont de retour après ... Ils se sont peut être rendu compte que c'était plus chiant pour les joueurs qu'autre chose.(si c'est ça, ils feraient bien de faire pareil pour la fonction search Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Riodeluz

Riodeluz


Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 27
Localisation : Un trou pomé de 700 habitant o/

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:21

Ta pas tord...
Ils ont pas intérêt a supprimer nos items Shocked
A mon avis peut-être des nouveau items ? ou des items en restock ? par contre le market sa...



Mais la version search et très facile a contourner, dans google faites votre recherche et rajouter :
site:http://forum.toribash.com/ a la fin
Sa marche et vous pouvez même cherchez des images, taille 512 par 512 (ou moins) pour avoir que des free texture Very Happy


Exemple
Revenir en haut Aller en bas
kellerak
ToriAccroc
kellerak


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : chez moi

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:00

Flosax a écrit:
3.91 est même pas sortis
http://forum.toribash.com/showthread.php?t=226254
c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:07

Kellerak c'est la bêta ça ...
C'est pour montrer les évolutions majeures mais ça ne reflète pas entièrement la qualité de la prochaine version même si ça s'en rapproche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kellerak
ToriAccroc
kellerak


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : chez moi

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:18

Facepalm a ton avis si 3.91 beta 1 ou 2 existe ... c'est pour aller plus loin!! donc il est pas impossible que les maintenance sont pour passer au stade superieur , les maintenance c'est sans doute pour pas encore recreer un forum comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:46

kellerak a écrit:
Facepalm a ton avis si 3.91 beta 1 ou 2 existe ... c'est pour aller plus loin!! donc il est pas impossible que les maintenance sont pour passer au stade superieur , les maintenance c'est sans doute pour pas encore recreer un forum comme avant

Faut que je m'insurge.
Arrête d'insinuer qu'ils ont recréé un forum, ça n'est pas arrivé depuis une version antérieure à il y a 3 ans au minimum.
Par contre, depuis 3 ans des modules ont été en DÉVELOPPEMENT, ces développements débouchant sur des MAINTENANCES voir MISES A JOUR lorsque de nouvelles fonctionnalités voulues par Nabi devaient être ajoutées au forum global.
Le module d'upload des textures par exemple a été ajouté puis a évolué.
Le torishop lui-même tel que nous le connaissons aujourd'hui a évolué depuis la toute première version présentée.

Les évolutions du forum suivent les versions du jeu et les supportent. (Le jour où Toribash a permis d'avoir une texture perso pour sa tête il a fallu modifier le forum afin que d'une part il stocke les textures et d'autre part les utilisateurs puissent uploader leurs propres textures. La version du market que j'ai connu en arrivant dans TB vers la 3.3 ressemblait plus à un ebay qu'aux shops d'items que l'on a connu les mois passés)
Il ne s'agissait pas de "refaire" un nouveau forum, il s'agissait de faire évoluer le forum.
C'était le travail de Veb, il était le développeur du forum. Depuis qu'il a quitté nabi et tb il y a quelques mois, avwave (et sans doutes d'autres utilisateurs dont je ne connais pas les noms) continuent le travail de mise à jour/maintenance du forum.

Depuis la création du market, celui-ci a évolué et a posé pas mal de soucis en terme de développement et en terme de sécurité. (A ma connaissance il a permis au moins deux attaques de hackers du temps où je faisais partie du staff de la PT).
De plus en fonction de la façon dont il est conçu/programmé, il peut nécessiter plus ou moins de ressources.
Le serveur qui permet le jeu en ligne et qui héberge le forum est le même. Si un module (partie du forum ou du jeu) prend plus de ressources que les autres le résultat général est des lags en ligne (jeu et accès forum), des serveurs qui ghostent, des utilisateurs qui ne peuvent pas se connecter aisément, etc...
Si cette partie est en maintenance/désactivée c'est que les équipes de développement s'en occupent. Il suffit juste de patienter et cela va revenir.

Pour la fonction search, je concorde avec pas mal d'entre vous pour dire que c'est essentiellement une mesure commerciale. Bon dans le fond nabi est une PME, faut bien qu'ils puissent se nourrir après 4 ans passés à développer et faire évoluer Toribash. (Vous en connaissez beaucoup des jeux commerciaux qui au bout de 4 ans sont toujours soutenus/maintenus/mis à jours par leurs programmeurs d'origine ?). Même si il est vrai aussi que pour réduire les ressources utilisées par la recherche, se débarasser de quelques parties "inutiles" du forum officiel (d'un point de vue strictement joueur) telle wibbles (par exemple, ou l'empire du flood et du post inutile) aurait pu être sacrifiée à la place.
Mais bon, il s'agissait du bébé de Veb et de sa cour, donc il y a encore une tradition historique qui empêche la suppression pure et simple de cette partie du forum.

Enfin, j'aimerais aussi que TB-FR ne devienne pas un wibbles français. Pas la peine de flooder, et surtout pas la peine de flooder (du moins dans la partie communications) avec des allégations ou des suppositions. Réservez-ça à certains posts dans la partie discussion. D'ailleurs je déplace le sujet à présent vu qu'il a perdu beaucoup de son caractère informatif initial.

Petit "coup de gueule" mais un thread entier de gens qui supputent (non ce n'est pas un gros mot) je ne vois vraiment pas l'intérêt.
je conçois que vous ne veuillez pas perdre certaines parties du forum auxquelles vous avez été habitués (normalement le market réapparaîtra, peut-être pas sous la forme qu'on lui connaissait, mais peut-être sous une forme différente pour le meilleur ou pour le pire) mais sachez qu'une équipe de membres de la communauté (alors pas forcément de joueurs du jeu lui même, pê plus des utilisateurs de forum, à mon grand regret autant qu'au votre) travaillent à rétablir les parties en maintenance.

Comme le soulignait flosax, il est encore un peu tôt pour parler de 4.0. Elle arrivera, un jour ou l'autre. Mais il est vrai qu'à l'heure actuelle, la prochaine version est la 3.91. Puis viendra ensuite la version suivante au bon vouloir d'hampa. Là on ne peut vraiment rien dire, nous "pauvres" utilisateurs francophones pas forcément navigant sur le forum officiel, on en sait rien.

Enfin le sujet se trouve désormais en discussion, donc vous pouvez débattre. Mais s'il-vous-plaît ne postez pas comme si cela était un chat/discussion en ligne. La chatbox est faites pour ça ou même le canal IRC au pire.

Sur le forum TB-FR essayez de rester assez constructifs et informés.

Aller sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
kellerak
ToriAccroc
kellerak


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : chez moi

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:01

Kyat a écrit:
kellerak a écrit:
recreer un forum comme avant

ça n'est pas arrivé depuis une version antérieure à il y a 3 ans au minimum.
PT).

j'ai pas dit le contraire!quand j'ai dis avant je parlais de ce moment la
mais j'ai jamais dit que le 4.0 estait pour tout de suite apré
enfin s'a m'ettonnerais qu'ils s'arrettent au 3.99

je ne suis pas rencunier


Dernière édition par kellerak le Sam 6 Nov 2010 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
ToriAccroc
renard


Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 32
Localisation : Terrier, ou parti chasser...

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:02

Et si ça s'écrit pas comme ça t'es quoi xD
P.S. : rancunier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:00

OO
Spoiler:
ils ont "effacé" une partie du forum, le compte a xeo marche plus!
les messages apres le 2 septembre ont disparu!!!!!
ET AIRBUST ET BAPT SONT MODOS DE CT!!!!!
C'est quoi ce delire
affraid

j'espere que ça va pas durer!
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:04

Je viens de voir ça aussi.
Apparemment, tout a été effacé depuis un certain temps sur le forum, par contre rien à signaler au niveau des tcs/items/shop etc..

Dingue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:05

le pire c'est les account :'(
et je suis plus modo Sad et jim non plus

la, je peux dire
NAABI FAIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
XeoStyle
ToriDédié
XeoStyle


Messages : 358
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Je suis un Hapiste , et bim !

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:07

j'ai plus de compte...
Sa pénalise a mort mon évent ... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:08

Attendez un peu (jusqu'a demain) voir s'ils règlent le problème, sinon vous par contre bah ... je vous plains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:09

je met un message d'urgence a CT en attendant

et si le serveur a éffacé, ça va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:12

A priori la base de données a sauté.
Il faut être patient, cela sera réparé (à un moment ou un autre) ou du moins rétabli à une version "acceptable" (qui date de quelques jours seulement plutôt que quelques mois). J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:36

Forum has been hacked. If your account doesn't exist, please re-register.

Encadré, coloré, point d'exclammationné sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:51

Hampa a écrit:
Forums and machines have been hacked so I've had to rollback an old version of the forum. If your account doesn't exist anymore you will have to re-register again.
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Molek
ToriAccroc



Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2010

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:41

Moi j'ai rien perdu, j'ai même encore les tc que j'ai gagner hier :/
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:54

j'ai failli preparer la corde pour me pendre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenances et autres... Empty
MessageSujet: Re: Maintenances et autres...   Maintenances et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenances et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SIGN , BANNIERE et autres...]
» [Video]Tout les Montages & autres vidéos de XeoStyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Forum :: Discussion-
Sauter vers: