Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Important] Recrutement de juges EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Important] Recrutement de juges EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Important] Recrutement de juges EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Important] Recrutement de juges EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Important] Recrutement de juges EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Important] Recrutement de juges EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Important] Recrutement de juges EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Important] Recrutement de juges EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Important] Recrutement de juges EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Important] Recrutement de juges

Aller en bas 
+4
XeoStyle
vynzs
Destork
Melmoth
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:19

Dans le cadre de la Coupe Malmoth 2011, je vais avoir besoin de (beaucoup) de juges.
Pour les nouveaux qui se demandent ce qu'est la Coupe Malmoth, il s'agit d'un gros événement que j'organise chaque début d'année (depuis l'an dernier), qui permet à tous les replays-maker francophones de comparer leur niveau (et de beaucoup progresser, on l'a vu l'an dernier !). Je vous invite à consulter la section de la Coupe Malmoth 2010 si vous voulez en savoir plus.

Ce thread n'est en aucun cas un thread d'inscription à la Coupe. Les inscriptions seront lancées cette semaine ou en début de semaine prochaine.


Des juges pourquoi ?

Pour trois raisons majeures :
1°) Harmoniser les notations et obtenir un système plus équitable
2°) Alléger un peu le travail du seul juge (ou presque) de l'an dernier : moi
3°) Vous familiariser un peu avec le style des autres. Le but premier de la Coupe Malmoth est de faire progresser le niveau SP de la communauté francophone. Vous apprendrez beaucoup en analysant, comparant et disséquant frame par frame les replays des autres.

Mais alors, si je fais juge, je ne pourrais pas participer ?

Si, vous n'aurez pas à juger vos propres replays, tout simplement. Tout le monde peut jouer, moi y compris ^^

Cool, je fais comment pour être juge ?

Vous devez postuler en répondant à ce thread. Pour postuler, choisissez un replay au hasard sur le forum officiel (sur votre forum de clan, ou sur celui d'un autre clan, dans la partie 'Replays' du forum, ou encore chez les ORMO). Postez le lien ici et écrivez un court texte (3 à 10 lignes) expliquant quelle note (sur 20) vous mettrez à ce replay et pourquoi.
L'orthographe ne sera pas pris en compte, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'efforts !

Je gagne un truc en plus si je suis juge ?

C'est pas prévu, je vous demande de faire ça en tant que bénévole, et je ne pense pas que ce soit exagéré de ma part. Les 'restes' des prix seront peut-être distribués aux personnes qui m'ont aidé, par contre.

Ca va me prendre du temps ? Comment il faut faire ?

Contrairement à l'an dernier, la notation sera très simple. Vous regarder le replay que vous devez noter, et vous lui mettez une note sur 20 en prenant en compte les critères imposés par l'énoncé. Vous m'envoyez ensuite cette note par PM. Si je trouve la note un peu déplacée, je pourrais vous demander de vous justifier.
Ca peut être un peu long au départ, mais avec l'habitude, vous devrez aller assez vite.
Chose importante, selon le nombre d'arbitre, il est fort possible que vous n'ayez pas à noter tous les replays.

Moralité, plus il y a de juges, plus ça sera court et facile.

Liste des juges acceptés :
  • Melmoth
  • Destork
  • Vins84
  • Slimseig
  • Kyat
  • Leverdier


Je me réserve le droit d'accepter ou refuser des juges.


Dernière édition par Melmoth le Lun 10 Jan 2011 - 2:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:24

Bonne idée de recommencer cet évènement! =)
Tout d'abord une première question, est-ce que le groupe des amateurs sera dégagé (comme l'année dernière) parce que pour ma part j'aimerai bien participer, mais je suis un peu juste pour aller avec les semi-pros °°'

Sinon une autre question, à laquelle je viens p'tet de trouver la réponse, mais c'pas grave. Si tu participe et que tu juge en même temps, il est possible de s'avantager soi-même dans la compétition (en sous-notant les meilleurs) donc, si j'ai raison, les juge pro jugeront les semi-pro et amateur et vice versa c'est ça?

Je postule néanmoins pour être juge (hé ouais, j'ai envie de décortiquer les replays *-*)

Le choisis (au pif naturellement °°')

Les trois critères principaux sont donc le Réalisme, l'esthétique et la technique (un peu comme ton barème de la Malmoth cup 2010). J'ai séparé le replay en 5 parties pour pouvoir mieux noter, donc l'opener, le premier coup, second, troisième, et la pose finale. On a donc un opener assez réaliste, plutôt esthétique, et assez efficace (14/15/15). Le premier coup est réaliste et fluide, ça s'enchaîne bien. Esthétiquement rien à dire. Malgré tout, c'est un coup qui tape sur le bras, et qui ne DM que grace au grab (18/16/11). La rotation engagée est assez stylée, et rapide, qui enchaîne sur un second coup pas super réaliste (glutes hyper écartées), assez moche (genoux plié et buste inversé) mais très bien placé et efficace (puisqu'il donne un split) (13/12/16). La rotation continue et le coup suivant, on le voit venir. Il est quand même assez réaliste puisqu'il ne bloque pas la rotation et l'amplifie même. Esthétiquement, il est joli et bien placé, et techniquement, ça casse, pas de problème. (16/18/16). Nous arrivons tant bien que mal à la pose de fin. Elle est bien amenée, et niveau réalisme pas trop de problème (malgré quelques a-coups du tori). Esthétiquement, elle est plutôt moche, faut pas se leurer. Techniquement, ça tien pas très bien et c'est pas très relax, mais c'est une pose sur deux pieds qui tient jusqu'à la fin du replay (15/10/12)

Ce qui nous fait un total de 15.2 en réalisme, 14.2 en esthétique et 14 en technique, et donc une note totale de 14.5.

Voilà pour moi, "A vous de juger!" ;D
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:12

Je fais un peu le ménage, j'aimerais n'avoir que des candidatures et pas des questions/discussions ici. J'ai mis en place une FAQ pour vos questions.

31-sang, pour ta question sur "comment ouvrir un replay", pose la plutôt dans la partie "Aide". Mais si tu n'as jamais réussi à ouvrir un replay, honnêtement, je ne pense pas pouvoir te prendre comme juge.

Destork, merci de te lancer, je te réponds dans la journée, là, j'ai un petit peu de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:32

Double post justifié.

Destork, tu as choisi un replay "bon mais sans plus" et tu l'as correctement commenté. Par contre, je trouve que tu as surnoté tous les critères (notamment le style). Il ne faut pas avoir peur de descendre en dessous de la moyenne et d'être un peu plus dur (même si toi même n'a pas forcément le niveau requis pour faire ça). Je t'accepte comme juge, je pense que tu rectifieras le tir par toi même quand tu auras à comparer des replays de niveaux très différents, comme c'est souvent le cas à la Coupe Malmoth. Tu verras bien qu'on en peut pas mettre 17 à un excellent replay et 14.5 à un replay moyen. Si l'excellent a 17, le moyen doit avoir 11 ou 12.
En tout cas bravo, tu sera juge.

Je m'auto-valide comme juge (c'est mon event, na !), mais je vais me préter au jeu quand même. Le replay que je choisi est le petit dernier de Leverdier.
Ce replay est clairement inscrit dans un registre "mouvement réaliste". Je ne vais pas décomposer le replay comme j'ai pu le faire l'an dernier, les notes que j'attends cette année sont des notes "au ressenti". Ce qui n'empêche pas de regarder de près la technique, au contraire, les petits détails qui tuent (boomhits, skeets, flawless) sont à prendre en compte, mais il ne doit pas y avoir de relation arithmétique "un boomhit = 4 points".
Revenons au replay : il s'agit d'un kick réaliste, ultra rapide et fort joli, et il est évident que c'était le but recherché. Ce replay a une saveur old-school que j'aime beaucoup, il pourrait faire partie des replays disponibles par défaut avec le jeu : mouvement simple et joli, décap, rien de plus, rien de moins.
Pourtant, il est original, je ne me rappelle pas avoir vu de kick retourné aussi propre. Il combine donc l'aspect old-school et l'aspect original, c'est un très bon point.
Mais il n'est pas exempt de défaut, l'opener et la prise d'appel du saut ne sont pas aussi beaux est réalistes que le kick en lui-même. Le saut est légèrement "en arrière", j'aurais préféré un saut plus en avant, avec une engage distance plus importante. Après le kick, Leverdier semble flotter dans les airs. Je sais qu'il est extrêmement difficile de corriger ce flottement, mais je dois le signaler comme une rupture dans le réalisme et dans la fluidité du replay.
Techniquement, le flawless fait plaisir. Mais pour un replay de Malmoth Cup, on est en droit d'attendre un peu plus qu'une simple decap (même si l'aspect old-school fait sourire). Les boomhits ne sont pas toujours une valeur ajoutée, mais ici, un boom3 pecs+neck m'aurait fait instantanément monter la note.

Conclusion : 15.5/20, le kick est rapide, difficile a exécuter, joli à regarder. Toute la force et la simplicité d'un replay old-school, tout en restant original, fluide et sans fioriture. Dans son style, un très bon replay.

Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:07

Ouais, c'est vrai que j'ai pas encore vu suffisamment d'excellents replays pour pouvoir situer clairement un replay dans sa catégorie, et du coup je surnote un peu °°' (j'avoue que quand j'ai fais la moyenne, c'était un peu au-dessus de ce à quoi je m'attendais °°)

Et, quand je regarde la note que tu as mis à Leverdier, j'vois que tu attends un jugement un peu plus... sévère °°' (faut avouer que le fait de pas aimer recevoir des mauvaises notes influe un peu sur le fait de pas vouloir mettre des mauvaises notes...)

De toute manière, c'est plus facile de noter clairement un replay quand y'en a d'autres autours puisque tu peux le situer nan?

Et, aufaite, si les notes sont plus données au jugé, au feeling, on risque de privilégier dans la note le réalisme, la fluidité et l'esthétique plutôt que la technique. Un mouvement extrêmement difficile, si au final, il est moche, y'a plus de risque qu'on le sous-note, j'me trompe? Et du coup, les replay maker qui ont l'habitude de tout casser (je ne vise personne °°) mais pas forcément de faire quelque chose d'extrêmement beau à voir...

Enfin bon, j'laisse le patron décider et je stop mon flood intempestif (quoique pas forcément inutile °°)
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:17

La part de la technique sera un peu plus faible que l'an dernier, mais il faudra en tenir compte quand même.
Si je vois que des juges passent à côté d'un point technique important, je pourrais leur faire remarquer (mais je pense vous laisser tranquilles le plus possible, quand même).

Après, la plupart des points purement techniques sont quand même très visibles : boomhits, pose, skeets... ce sont des choses qui se voient tout de suite et ça participe à la beauté et à l’intérêt d'un replay.

Si tu faisais allusion à Vins, ne te fais pas de soucis pour lui, il a largement prouvé qu'il n'était pas qu'une machine à booms ^^.
Revenir en haut Aller en bas
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:28

Melmoth a écrit:
Si tu faisais allusion à Vins, ne te fais pas de soucis pour lui, il a largement prouvé qu'il n'était pas qu'une machine à booms ^^.

Actuellement, je ressemble plutôt à une machine rongée par la rouille.
Sinon Destork, si tu veux voir du (très) bon replays, va voir sur le forum Ormo (j'ai pris cette page exprès, ceux de made4you claquent), y en a un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
ToriDédié
XeoStyle


Messages : 358
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Je suis un Hapiste , et bim !

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:00

Je fait une demande comme juge , je fait le "test" des que j'ai un peu de temps (je suis surchargé niveau boulot en se moment ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:14

Nous avons besoin de plus de juges !
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:33

si il y a un manque urgent dans les derniers délais je me post volontaire
Revenir en haut Aller en bas
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptySam 4 Déc 2010 - 17:29

Si y a besoin de juges, je veux bien juger.
J'ai pas trop l'habitude, je vais en juger 2.

1/ 360 decap, de matt.
L'open est bon, relax et puissant, rien à redire.
La décap manque de peps, trop molle à mon goût. Le DM du bras n'améliore pas vraiment le coup.
A partir de la frame 270, on sent le tori bien plus rigide, surtout lors de la chute. Un autre mouvement fluide en l'air aurait été mieux. Par exemple, en contractant les jambes et en relaxant, on obtient un effet de flip qui remplace celui du "zut c'est long la descente"
Ensuite l'atterrissage pourrait être plus relax aussi, et la pose mieux finie.
14/20



2/ Made4you - Buzz


Côté technique, pas grand chose à redire. La prise d'impulsion est bonne, sans hésitation suivi de bons boomhits (double core hit et décap aérienne), clean (mais pas flawless) et efficaces. Si on veut chercher loin, on peut dire que les angles d'attaque auraient pu êtres meilleurs, mais bon.
Par contre, le replay est trop court, pas franchement orginal. La pose aurait mérité plus de travail. En prenant impulsion sur la tête, il aurait pu réussir à atterrir de manière à pouvoir se remettre sur ses jambes.
Mais le replay reste néanmoins bon, et même si je trouve que l'on s'en lasse vite après l'avoir regardé en boucle, le replay reste très bien exécuté.
16/20


Dernière édition par vynzs le Mer 8 Déc 2010 - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:34

Merci Vins, je regarde ça demain au plus tard et je poste mes retours. A priori, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:16

Forcément, il fallait que le hack arrive pour m’empêcher de mater les replays. Bon, je les ai déjà vu, mais je me souviens pas forcément des détails.
Pas grave, tes arguments me semblent tout à fait valides et tes notes tout aussi justes. Tu seras arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:43

Melmoth, si tu veux les replays je les ai sur mon ordi, j'peux te les envoyer via box
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:58

Volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:53

Bah j'suis au lycée la, j'peux te les envoyer en rentrant ce soir (je termine à 18h, donc pas avant 18h30)

Edit : j'avoue que ça vaut le coup de les regarder parce que personnellement mon avis diffère de celui de vins sur certains points x) donc faut comparer avec le replay
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:36

Double post justifié

http://www.box.net/shared/a2m7bnkzia
http://www.box.net/shared/qrvxazrl92
Revenir en haut Aller en bas
slimseig
ToriDédié
slimseig


Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 40

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:00

Et puis hop, une inscription pour être juge..


J'ai cherché au hasard et voici le replay d'Apozke: http://www.box.net/shared/o3u505qron

Bon. Début pas trop mal, une bonne impulsion, mais certains mouvements qui ne donnent pas l'impression de servir à grand chose, même pour l'esthétique. Le kick est assez puissant, il coupe les deux jambes et donne une belle rotation à Uke pour la suite. Petite tape à la tête qui ne fait rien, je ne sais pas si c'est fait exprès mais bon.
Et la, un auto-DM de la main. Bof. Malgré le boomhit à cet endroit, le replay perd déjà beaucoup en qualité. En reprenant sa main celle-ci vient se coincer contre sa jambe un moment, encore un sentiment de bâclé. Et puis le skeet, pas très impressionnant vu la distance et la difficulté. Le mouvement en soi n'est pas si mal, repassé par-dessus le corps, mais il semble être la pour compenser la perte de la main et non comme une action réfléchie. La pose n'est pas spécialement belle, mais sur deux pieds c'est déjà ça, par contre il y a une recherche d'équilibre avec le pied flagrante. Et le bras reste coincé, comme oublié.

conclusion: L'expérience se voit, mouvement assez fluide, coups qui font mal. C'est rapide (peut-être un peu trop) et efficace. Mais pas assez de prise de tête, il manque de la finition. Ça fait un peu vite fait. Même si je ne doute pas du travail fournit, il y a trop de moments qu'il aurait pu retravailler afin d'arriver à un meilleur résultat. L'auto-DM fait bien redescendre la note.

Note: 11/20, peut faire beaucoup mieux d'après ce que je vois, mais ne l'a pas fait.

J'ai peut-être été dur, pas l'habitude de juger pour un concours. Dis-le moi au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:11

A mon avis la sévérité n'est pas un problème car on s'adaptera en fonction des replays fournis, et du moment qu'on note tout les replays de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:32

@Vins : En revoyant les replays, je comprends tes notes et tes commentaires. J'aurais mis un point de plus à Matt, son replay a beaucoup de style, mais tes critiques sont justes. Pour celui de Made4you, je regrette un peu son manque de finition. Pour moi c'est important. Mais ne change pas ta manière de noter pour autant : si je ne prends que des juges qui notent de la même façon que moi, ça ne sert à rien de prendre d'autres juges !

@Slimseig : C'est assez sévère, en effet. Effectivement, l'autoDM du poignet ne semble pas volontaire, et même si il tente de rattraper le coup avec un skeet, ce dernier est assez mauvais. Mais le replay est assez propre malgré tout (même si tes commentaires sur la pose qui se cherche et le reste sont totalement justifiés). Ce replay est le genre de replay que l'on aura à noter pour un duel autour du thème "boomhit" dans la catégorie pro. Et avec deux booms symétriques et propres (le premier est flawless, le deuxième très précis), même avec un autoDM, j'aurais mis environ 13.5. Encore une fois, si je forçais tous mes juges à noter comme moi, ça ne servirait à rien. Mais il faudra peut-être penser à revoir tes notes un petit peu à la hausse, pour les raisons que je vais expliquer dessous.

@Tous : Il est important pour moi qu'on ait tous une manière différente de noter, et que l'on accorde tous un intérêt différent à chaque aspect d'un replay. Cela permettra d'harmoniser les notes et d'être plus juste, si jamais un juge passe à côté d'un élément important, par exemple. Les notes données par les juges ne serviront qu'à déterminer le vainqueur d'un duel, donc si un juge note trop sévère ou trop large, ça ne devrait pas poser énormément de soucis... Mais : en cas d'égalité aux points (même nombre de victoires pour deux participants, par exemple), la différence se fera aux notes données. Il convient donc d'être juste et régulier dans sa notation.

Une indication : si la moitié des replays que vous notez obtiennent plus de 15, vous notez trop large. Si au contraire vous avez 50% de replay en dessous de 10, vous êtes probablement trop sévère. Bon, je dis ça, on verra selon les replays qu'on aura Smile
Slimseig accepté, Vins confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
slimseig
ToriDédié
slimseig


Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 40

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:47

Ok, ça marche!
Je m'en doutais un peu, quelque part ça me rassure ^^. Je rassure aussi les autres, je m'appliquerai beaucoup plus lorsque je devrai juger vos replays...
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:36

Petit rappel : les gens qui m'ont promis de postuler devraient postuler avant que je les bifle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:18

Replay pris au hasard sur le forum officiel : http://forum.toribash.com/attachment.php?attachmentid=237880&d=1293925631

Note générale : 15/20
Commentaire : Un beau replay dans l'ensemble, basé sur des statures et mouvements assez réalistes. La gravité élevée permet un maintien plus réaliste et permet au replay maker de lancer deux rotations plutôt esthétiques et efficaces. La toute dernière rotation qui permet d'arriver à la pose n'est pas mal non plus, bon appui au sol, qui, bien qu'à "contre-sens", ne coupe pas le flow général du replay.

Malheureusement il y a une touchette parasite avant le kick de la decap qui nuit un peu à l'ensemble du replay (c'est pourquoi je ne mets pas 16 ou 17).
Le flawless, la pose de fin esthétique et assez relax et bien équilibrée. On sent bien une forte maîtrise de bout en bout du replay, et un poil de "paresse" sur la touchette parasite.

Dans l'ensemble un sacré replay avec beaucoup de style et de réalisme, terni par pas grand chose mais nous sommes exigeants maintenant ^^

Voilà, me jugez-vous apte à juger messeigneurs ?
^^'

J'ai eu peur de me faire bifler, même si je sais pas trop de quoi il s'agit, probablement un bizutage niçois mais ça a l'air déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:04

Ca me semble pas mal du tout, c'est assez proche des commentaires et de la note que j'aurais mis. C'en est presque louche. SORS DE MA TÊTE, ENFLURE.

Kyat accepté.
Lev' ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:12

http://forum.toribash.com/attachment.php?attachmentid=238366&d=1294120353

Note : 14.5/20

Commentaires : Ca commence avec un opener plutôt bizarre, il lève un bras, se penche sur le côté, on croirait qu'il fait sa gym du matin. Mais bon ça reste quand même la partie difficile je trouve, et il enchaine d'une belle manière avec un kick rapide et bien placé, qui donne un boomx4 sur le torse pas facile à exécuter. L'impulsion qui suit jambe droite pliée au sol et coudes contractés est plutôt sympa, et il enchaine avec une vrille qui certes n'est pas parfaite, pas très régulière, mais il y a de l'idée est là aussi je pense que vu l'angle de rotation elle n'est pas évidente à faire. Un petit boomx4 au sol, qui du coup reste bien moins impressionnant.

C'est là que ça se gate un peu, le troisième kick est vraiment de trop, il aurait du selon moi se relever d'une façon plus stylée et finir sa pose. Du coup, ce kick qui lui donne une impulsion au sol lui fait prendre une position plutôt bizarre, et la façon de se relever est peu réaliste/hold/pas jolie. La petite vrillette de danseuse sur la fin, c'est assez ridicule d'après moi.

Conclusion : les joints partent de tous les côtés avec le premier kick et ça rend vraiment bien, le saut vrillé qui suit est pas trop mal et original. Par contre, on regrette une volonté d'en faire un peu trop (le dernier kick au sol), l'absence de décap, et la fin peu soignée. Ca reste quand même un replay d'un joueur qui a l'air de maitriser son tori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Recrutement de juges Empty
MessageSujet: Re: [Important] Recrutement de juges   [Important] Recrutement de juges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Recrutement de juges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement]Des juges pour "You dance ?"
» [Event] NDF : liste des juges&participants passifs
» concours noel 2010
» [Important] Donations
» [Important] Attention à la version 3.91 beta 2 et aux settings !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Evènements :: En cours :: Coupe Malmoth 2011-
Sauter vers: