Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [BETATESTS] Atmospheres 2.0

Aller en bas 
+4
timothee
PiR
Flosax
Melmoth
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:17

OK, est-ce que tu pourrais me copier le contenu de ton fichier "stderr.txt" que tu trouveras dans ton dossier d'installation de Toribash ?

EDIT : oh, et je veux bien une capture d'écran du menu, aussi, s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:24

Là j'aurais tendance à dire que tu n'as pas forcément le bon dossier atmospheres.

Donc ce que tu fais, tu supprimes le dossier toribash/script/atmospheres
Et tu supprimes le fichier toribash/script/Atmospheres.lua

Tu retélécharges la version bêta de Atmospheres => post de Melmoth
Tu dézippes le fichier zip dans le dossier toribash/script.
Tu relances TB et va ds le DeScript, ça devrait le faire. (Directement tu cliques sur le carré rouge et sur Atmospheres sans passer par la configuration)

Si ça bug encore, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:30

Merci beaucoup Kyat. (Je suis persuadé d'avoir supprimer les 2 anciens et mis les 2 nouveaux tout au début bizarre O_o)
Très beau boulot Kyat et Melmoth Wink Un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:35

Merci à toi, tu m'as montré l'importance d'une démonstration vidéo quand on veut expliquer quelque chose Smile
Très difficile de communiquer sans image.

Sinon, j'aimerai des retours des possesseurs de Mac et des utilisateurs de Linux (qu'ils passent ou non par Wine). Si j'ai ça, je serai heureux. Enfin, seulement si ce sont de bons retours.

Je réfléchis à un moyen de vous remercier tous pour votre aide. Kyat pensait à une atmosphere exclusive pour TB-fr. Pourquoi pas Smile Si vous avez une meilleure idée, allez-y, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:28

En fait j'aurais pas du faire ça a 8H du mat en me levant ^^
Revenir en haut Aller en bas
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:51

un test sous linux

ubuntu printemps 2010 ( 10.04 )
wine (1.2 si jai bien compris )
toribash 3.9


Ca marche comme sur window, a part le clavier qui passe en qwerty pour l'occasion, et le fait que... le menu ( classique ) devient non cliquable après une utilisation du script. Ces deux problemes viennent peut etre de ma machine. Sinon je m'attendais pas vraiment a ce que cela marche aussi bien, j avais eu que des problèmes avec wine. Pourtant je n'ai pas utilisé l'interface "PlayOnLinux". Par contre :

SIMPLE REMARQUE
le RTRT ne marche pas sous linux chez moi, avec l'emulation XP dans wine. Les shaders ne donnent pas non plus de bons resultats mais rien de moche ou qui bug. ( on dirait ... juste que ca ne marche pas XD )


Sans wine, la version actuelle de Toribash sur Linux est la 3.5 ( fichtre sur window c'est pas passé de 3.4 à 3.62 ?? ) j'ai même pas essayé d'installer les scripts DeScript et Atmospheres. De plus chez moi, les shaders font des choses... etranges avec cette version ( rayures au "globe" du ciel etc...)

Pour nous remercier, je crois que c'est deja fait avec ce superbe script ( qu'Hampa doit envier si j'ose dire XD )

dsl autre remarque cette fois j'edite tant pis.
SIMPLE REMARQUE
sous WINDOW, suis je le seul à avoir ce problème : tant qu'aucune atmosphère n'est chargée, lors du clic sur " atmospheres" j'ai un retour bureau. Ca continue de le faire tant que je n'en ai pas selectionné une, par la suite aucun retour bureau pour les autres changements.


Dernière édition par timothee le Mar 24 Aoû 2010 - 22:57, édité 4 fois (Raison : info supp. + orthographe + remerciement + autre remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:19

Merci pour le test sous Linux/Wine, content que ça marche. Pour le RTRT et Wine, ça ne m'étonne pas trop, je crois qu'il y a une histoire avec les cartes graphiques pas totalement émulée, etc. J'y connais pas grand chose, mais il me semble que c'est pas la première fois que j'entends ça.

timothee a écrit:

SIMPLE REMARQUE
sous WINDOW, suis je le seul à avoir ce problème : tant qu'aucune atmosphère n'est chargée, lors du clic sur " atmospheres" j'ai un retour bureau. Ca continue de le faire tant que je n'en ai pas selectionné une, par la suite aucun retour bureau pour les autres changements.

Shocked
Tu veux dire que quand tu cliques sur Atmospheres une fois, Toribash se réduit dans la barre des tâches ?
Puis, une fois que tu as choisi une atmosphere, tu peux recliquer sur ce bouton atmosphere, ça le refait pas ?

J'ai une petite idée sur ce problème, j'arrive juste pas à comprendre pourquoi ça e fait qu'une fois Smile Je vais faire quelques essais. Rappelle moi ta version de Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:33

Citation :
Tu veux dire que quand tu cliques sur Atmospheres une fois, Toribash se réduit dans la barre des tâches ?
Puis, une fois que tu as choisi une atmosphere, tu peux recliquer sur ce bouton atmosphere, ça le refait pas ?

exactement

mon window c'est un XP cocoon edition c'est euh un peu special ya des options qui sont plus accessibles sinon c'est un XP normal . Ya ptetre des themes differents aussi. ( euh par contre il faut trier les mises a jour si tu vois ce que je veux dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:19

Question : est-ce que ce problème survient lorsque tu double-cliques directement sur tb.exe (pas sur le raccourci) ?
Revenir en haut Aller en bas
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:25

ah ? euh non c'est bien un raccourci vers ....\Toribash-3.9\toribash.exe. dsl

EDIT : je sais comment j'ai fait pour ne pas comprendre ta question XD


Dernière édition par timothee le Mer 25 Aoû 2010 - 15:32, édité 1 fois (Raison : interrogation psychologique)
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:46

Et si tu relis la question ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 4:24

waaa mais quel boulet XD.
Excuse moi.
Ca ne fait pas disparaitre le probleme. Enfin probleme, j'y perds juste 1 clic ( en revenant dans Toribash, le menu est ouvert, si je le ferme pas je peux selectionner les atmospheres ) et 2 secondes. De toute facon, si ca ne touche pas beaucoup de gens est-ce vraiment la peine de perdre du temps dessus?

Désolé d'avoir mal compris. ( c'est pas ma faute à moi si ils font du bon vin le long du Rhone XD )

EDIT : d'autres personnes ont elles rencontrées ce probleme mineur ?


Dernière édition par timothee le Mer 25 Aoû 2010 - 15:30, édité 1 fois (Raison : d'autres personnes ont elles rencontrées ce probleme mineur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:41

Melmoth a écrit:
Merci à toi, tu m'as montré l'importance d'une démonstration vidéo quand on veut expliquer quelque chose Smile
Très difficile de communiquer sans image.

Sinon, j'aimerai des retours des possesseurs de Mac et des utilisateurs de Linux (qu'ils passent ou non par Wine). Si j'ai ça, je serai heureux. Enfin, seulement si ce sont de bons retours.

Je réfléchis à un moyen de vous remercier tous pour votre aide. Kyat pensait à une atmosphere exclusive pour TB-fr. Pourquoi pas Smile Si vous avez une meilleure idée, allez-y, je vous écoute.
Il y a déjà assez de boulot sur les atmos si vous faisiez une bannière pour le blog avec les Toris qui y ont participé qui tiennent Atmospheres 2.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:02

Melmoth a écrit:
Pour le RTRT et Wine, ça ne m'étonne pas trop

Moi perso, sur wine Ubuntu Koala Karmic (ou kk chose du style, 64Bits) ça a fonctionné nickel (pratiquement mieux que sous windows lors des betas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:26

Ah, peut etre que mon wine n'est pas à jour ( encore que normalement.. ) ou que j'ai oublié de configurer quelque chose...

Melmoth, peut etre que ca peut t'aider à localiser le probleme de reduction de la fenetre lors du clic sur Atmospheres dans le menu DeScript ( que je suis apparemment le seul à rencontrer ici, mais si il y en a un il peut y en avoir d'autres ), lorsque j'active les shaders AVANT et bien pas de reduction de la fenetre. A noter que lorsque j'active les shaders, tout le temps, j'ai un retour window mais Toribash reprend la main tout de suite.

Sinon , je rencontre toujours le meme probleme qu'avec la precedente version de ton script :

certains mods, de skate ai je remarqué par exemple, ne fonctionnent pas avec les shaders et CERTAINES atmospheres.

Par exemple, un mod fonctionne avec l'atmosphere Heaven ou Planet - Acid, mais pas avec Urban ( qui passe bien pour le skate qquand meme XD ) si j'active les shaders, quel que soit l'ordre.

Par la suite mon stdErr ressemble à cela : ( pourtant je n'ai pas cherché à activer le raytracing, qui fonctionne sur ma machine hum.. et j'ai vidé le custom Uke la semaine derniere.. )


Code:
failed to load custom/uke/flame.tga
Raytracing not supported
Fluid blood supported (level 4 of 4)
Ambient Occlusion + Bumpmapping supported (level 12 of 12)
Buffer 0 is dimensions 360 225
Buffer 1 is dimensions 2048 2048
failed to load custom/uke/flame.tga
failed to load custom/uke/flame.tga
density statement out of context
failed to load custom/uke/flame.tga
failed to load custom/uke/flame.tga
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:50

Ca ne m'aide pas à comprendre le problème de réduction de fenêtre, mais ça me rappelle qu'il faut que je baisse le nombre d'objets par atmo pour qu'elles fonctionnent avec les mods Smile

Sinon, j'ai corrigé le soucis du "unload" et du brouillard/pluie qui suivait mal dans Rain. Pas encore uploadé, mais c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
kellerak
ToriAccroc
kellerak


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : chez moi

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:48

J'ai suivi les instruction et quand je cilque sur atmosphere i ya unload et record et en dessou une ligne blanche... confused
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:22

Précise ton OS (Windows, Linux, Mac) et ta version de TB, s'il te plait.
As-tu bien une architecture de dossiers ressemblant à ça ? :

- TB
---- data
-------- script
------------ DeScript.lua
------------ Atmospheres.lua
------------ atmospheres
---------------- Une atmo by Melmoth
-------------------- atmo.lua
-------------------- thumb.tga
---------------- Une autre atmo by Melmoth
---------------- Une atmo by Kyat
---------------- Encore plein d'autre atmos
------------ classes
------------ images


EDIT : Atmospheres 2.0 sort ce soir, je ferme ce topic. A l'avenir, tous les problèmes relatifs à Atmo seront à poster dans ce thread.
Merci à tous pour vos tests et idées, je réfléchis à la meilleure manière de vous "récompenser", stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BETATESTS] Atmospheres 2.0   [BETATESTS] Atmospheres 2.0 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BETATESTS] Atmospheres 2.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Scripts et Shaders] Atmospheres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Arts, Textures, Scripts & Vidéos-
Sauter vers: