Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Scripts et Shaders] Atmospheres EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Scripts et Shaders] Atmospheres

Aller en bas 
+19
kellerak
*=-Nokturnal44-=*
Flosax
gosti
timothee
Plutobash
Maccloud
vynzs
Axel8
Dr.Cena
leverdier
skulloman
Kyat
PiR
RolFonk
Kankwa
Vermine
Matthieu
Melmoth
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:48

Je vais commencer une série de binômes script/shader destinés à donner de l'ambiance aux futures vidéos.

Premier Script : Winter Night



Les fichiers seront mis en libre téléchargement quand je les aurais définitivement finis.
J'attends vos idées pour de nouvelles idées d'atmosphères... je pense déjà faire une nuit étoilée et un orage (pluie + éclairs).


Dernière édition par Melmoth le Sam 27 Fév 2010 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:15

Joli boulot Melm il me tarde de pouvoir voir ca In -game
tu pourrais peut etre de la neige sur le sol mais je ne sais pas si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:21

humm ça sent bon l'idée genial ça
j'ai hate de voir la nuit d'orage et les éclairs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:24

ah ouais bonne idée Vermine

l'été ( on pourrait deja le faire avec les shaders) , L'automne ( des feuilles qui tombe)
et l'hiver que nous voyons sur cette vidéo

Y a de L'idée !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:32

Les feuilles qui tombent, ça va être chaud....

Je m'explique, pour tout ce qui est "objets qui tombent ou qui volent", j'ai trois choix :
1°) Faire des objets 3D inclus dans le plan 3D de TB. C'est le cas des flocons, qui sont des sphères blanches. L'avantage est qu'en tournant la caméra, les flocons donnent vraiment l'impression de faire partie de la scène. Le désavantage, c'est que je ne peux modéliser que des primitives (sphères, pavés, cylindres). A la limite, je peux faire des petits bout de papier jaune/orange qui tombent, mais ça ne sera pas au top du réalisme.
2°) Faire tomber des sprites 2D dessinés par mes soins devant la caméra. C'est long a dessiner, des feuilles animées, mais j'ai fait pire. Par contre, on perdrait l'impression d'intégration à la scène (les feuilles ne tiendrait pas compte d'une rotation de caméra, par exemple). Pour de la pluie, c'est pas gênant, pour des feuilles, ça sera nul.
3°) Faire tomber des sprites 2D avec gestion du zoom, de l'angle, tout ça, pour simuler l'intégration à la scène. Impossible à moins que je trouve une librairie de gestion de sprites suffisament puissante qui gère la déformation des sprites. Et encore, je pense que ça sera trop lent.

Par contre, j'ai une piste pour intégrer des décors... ça va être chaud, mais c'est pas impossible. Je bosse dessus et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kankwa




Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2009

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:18

Bien sympathique ma foi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:28

J'adore l'ambiance "nouyel, c'est mignon, c'est gentil!" derrière le personnage plutôt "dark" de Melmoth qui fait des misères à Uke... Ton tori serait presque attachant pour le coup! Smile

Sinon, joli travail! Mais tu te sers d'un script que tu as édité, ou de celui qui traine sur le forum officiel? (il me semble que le script dont je parle est de Fnugget... ) Tu te sers d'un autre logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:21

Dans cette version, je me sers d'un shader de ma création pour le ciel bleu foncé et le sol blanc, et d'un script de ma création pour les flocons qui tombent.

La version finale ne comportera que le script, qui chargera automatiquement le shader même si il n'est pas sur voter PC.

FNugget a fait quoi ? J'ai cherché "snow" dans le forum lua, je n'ai rien trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:29

génial ton truk g des idées Very Happy

-pluie
-volcan (si tu peux x) avec de lave qui coule je pense ke ce n'est pas possible)
-style caverne ( " " )
-avec des pétales de cerisier japonais (ça ça serait vraiment top comme dans les films)
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:30

Kyat a écrit:
- disons qu'à la rigueur tu peux faire un "champs" de lucioles
des vers luisants en suspension
certains en rotation autour des combattants,
d'autres plus stables
etc...

- c'est comme des flocons jaunes avec des trajectoires calculées autrement
rien de compliqué

- bah vi
mais ça peut rendre joli
avec un effet glow si possible
va même falloir faire une série de scripts
avec différentes couleurs
voir même des lucioles disco
qui changent de couleur
Very Happy

- ouaip, faisable
- cool

Sinon joli rendu l'effet neige, et le shader est pas mal du tout Smile
J'attends la v2 de ce dernier... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
skulloman
ToriAccroc
skulloman


Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : aubagne, 13

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:39

Et bien c'est fort joli ma foi, j'ai pas trop d'idée qui me viennent là mais putain je suis impressionné, j'aurais pas cru ça possible, bien joué melmoth ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:46

Ouep moi qui ai du mal avec beaucoup de shaders, je trouve celui-ci excellent. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:06

Mes excuses pour ma confusion d'hier soir, mais le script dont je parlais n'était pas du tout de FNugget, mais de "Blam". Il permet de faire des shaders, mais bien moins travaillés que les tiens Melm'! Smile Pour ce que ça intéresse voila le lien : Shader Maker!
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:26

Ah ok, oui !
Alors je ne me suis pas servi de son script pour faire le shader, j'ai édité au bloc note un shader que j'ai trouvé et qui correspondait à peu prêt à ce que je cherchais (sauf que le sol n'était pas blanc).

Par contre, j'ai trouvé dans le script de Blam comment changé automatiquement un shader à partir du lua, et ça c'est beau.

Pour info, il faut plus voir les flocons qui tombent que le shader en lui même. Le shader, c'est facile, les flocons, moins ^^

PS : j'ai fait mon premier arbre, c'est moche, mais j'y crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:59

va y balance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:25

Premier essai avec un arbre : c'est plat et cartoon.

[Scripts et Shaders] Atmospheres Tbtestarbre

Je pense qu'on peut arriver à quelque chose quand même avec ça :
1°) un shader "herbe + coucher de soleil", plusieurs cerisier japonais (feuillage rose) et des feuilles de cerisier qui volent (comme les flocons mais plus horizontal)
2°) un shader "herbe seche + ciel gris", plusieurs arbres dans les tons marrons/rouge/jaune, des feuilles mortes et de la pluie.
3°) un shader "herbe foncée, ciel de soirée", des arbres (beaucou), des rochers gris, des lucioles.

J'ai du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:31

Un seul mot : Wooow

joli boulot melmoth
je surkiiffff
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:41

En sachant qu'en gardant cette "complexité" pour les arbres, je peux en rendre une quarantaine sans faire crasher TB.

Avec des particules (feuilles mortes, lucioles...) je pourrais en faire moins (une dizaine grand max).

J'ai réussi à obtenir des résultats sympas pour le design des lucioles, avec un effet "glow". Par contre, je sais pas encore comment je vais les faire virevolter dans la scène 3D.

Question : Est-ce que vous préférez que les particules (flocons, feuilles, lucioles), s'arrêtent quand le jeu est freezé (mode edit ou replay en pause) ?
Revenir en haut Aller en bas
RolFonk
ToriDédié
RolFonk


Messages : 161
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 31
Localisation : Normandie

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:38

On peut faire ça? Shocked

Respect Melmoth! C'est du beau travail!

Citation :
c'est plat et cartoon.
Certes, mais le résultat reste bluffant! Je ne pense pas qu'il y est d'autre personne qui ont fait ça avant toi! Tu es un pionnier! Very Happy

Citation :
Question : Est-ce que vous préférez que les particules (flocons, feuilles, lucioles), s'arrêtent quand le jeu est freezé (mode edit ou replay en pause) ?

Personnellement je trouverai ça plus sympa qu'en mode pause les particules s'arrêtent! Mais faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
skulloman
ToriAccroc
skulloman


Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : aubagne, 13

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:52

mais c'est qu'il nous sort du boulot de fou notre melmoth là !!!
le style cartoon perso j'aime bien, ça colle pas mal finalement
ensuite je sais pas si t'as déjà montré ça sur le fofo officiel, si non tu devrais le faire ça va interesser du monde
et enfin, je pensais a une atmosphere "urbaine" genre avec quelques rectangles en fond façon buildings
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:58

Je vais pas tarder à montrer tout ça (la semaine prochaine, je pense). J'attendais juste d'avoir un peu plus à montrer que juste 3 flocons de neige. Merci pour vos encouragements en tout cas !

Pour info, j'ai fini la pluie, ça donne super bien, mais pour l'instant, incompatibilité avec le script d'enregistrement vidéo... je corrige ça bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:51

Melmoth a écrit:

Pour info, j'ai fini la pluie, ça donne super bien, mais pour l'instant, incompatibilité avec le script d'enregistrement vidéo... je corrige ça bientôt Smile

Ohla!

Mais si tu vas a cette allure la on a pas finis d'être impressionné.

Des idées viennent a tout le monde et c'est a toi de les exploiter.

J'ai pas encore vu la pluie mais ce que tu nous a montrer jusqu'à maintenant c'est du beau boulot.

Bravo Melmoth continue comma ça!
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptySam 30 Jan 2010 - 14:13

Melmoth a écrit:
Premier essai avec un arbre : c'est plat et cartoon.

c'est déjà un bon début plus tard on aura du relief x) ça sera trop joli
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptySam 6 Fév 2010 - 1:28

Alors des Nouvelles Melmoth?

J'aimerai savoir où tu en es.

Postes des screenshots pour nous montrer tes nouvelles créations, J'attends ca avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres EmptySam 6 Fév 2010 - 1:43

Pas mal de boulot ces derniers jours, je m'y remets dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scripts et Shaders] Atmospheres Empty
MessageSujet: Re: [Scripts et Shaders] Atmospheres   [Scripts et Shaders] Atmospheres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scripts et Shaders] Atmospheres
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders
» [BETATESTS] Atmospheres 2.0
» [Scripts] qui ne méritent pas un thread
» [Script] Zen Shaders
» [Tuto] Les Shaders By Matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Arts, Textures, Scripts & Vidéos-
Sauter vers: