Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Empty
MessageSujet: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders   [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:53

J'ai fait un script rapide pour simuler des shaders (pauvres, mais c'est déjà ça) pour les gens qui ne supportent pas les vrais shaders.

Avec ça vous pourrez colorer le ciel, le sol, le soleil et son aura. Vous devez éditer le script pour changer les couleurs, je n'ai pas fait d'interface graphique. C'est un premier jet, j'ajouterai un éditeur avec sauvegarde plus tard (après la sortie d'atmopsheres, qui reste la priorité).

Lien de DL : [ici]

Quelques exemples de shaders ici : http://forum.toribash.com/showthread.php?t=164639
Revenir en haut Aller en bas
skulloman
ToriAccroc
skulloman


Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : aubagne, 13

[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders   [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:17

Décidément tu fais un boulot de dingue, chapeau bas MONSIEUR Melmoth Wink

C'est génial comme script, manque plus qu'un moyen de le lancer au demarrage ( je sais pas si on peut en utilisant le profile.tbs )

en tout cas ça permet a ceux qui ont pas la puissance pour les shaders d'avoir quelque chose d'approchant, et à ceux pour qui les shaders sont trop gourmands d'avoir une alternative
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders   [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:25

Pour le lancer au démarrage, il faut -plus ou moins- le copier dans startup.lua.

Moi j'ai atmospheres qui se lance au démarrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders   [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:58

Pas mal l'idée !!

vraiment cool , bien joué Melm.
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders   [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:39

excusez, mais j'ai pris le script(il marche, c'est bien)
mais pourrais t'on avoir un truc pour savoir a l'avance les couleurs que ça va donner tes chiffres, c'est les meme que l'editeur de couleur de paint ou faut le faire au "feeling"?
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders   [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:48

Normalement, c'est "les mêmes que Paint", mais divisés par 255, c'est du RGB (Red, Green, Blue) rapporté à 1 (les valeurs ne peuvent être supérieures à 1.

Donc en gros pour le sol :

local floor_r = 1.00
local floor_g = 0.00
local floor_b = 0.00

Ca donnera du rouge.

local floor_r = 0.00
local floor_g = 1.00
local floor_b = 0.00

Ca donnera du vert éclatant, et à vue de nez :

local floor_r = 0.20
local floor_g = 0.60
local floor_b = 0.20

ca devrait donner du vert plus foncé Smile

Par contre, je te renvoie vers ce script, plus aboutit que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders   [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:10

merci melmoth(ps: je compte voir ton cours sur le lua, j'aime la prog. alors)
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Contenu sponsorisé





[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders   [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Script] Zen Shaders
» [Scripts et Shaders] Atmospheres
» [Tuto] Les Shaders By Matt
» [Script] ToriStats
» [SCRIPT]Jeu de mains ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Arts, Textures, Scripts & Vidéos-
Sauter vers: