Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Script] Zen Shaders EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Script] Zen Shaders EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Script] Zen Shaders EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Script] Zen Shaders EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Script] Zen Shaders EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Script] Zen Shaders EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Script] Zen Shaders EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Script] Zen Shaders EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Script] Zen Shaders EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Script] Zen Shaders

Aller en bas 
+4
Matthieu
timothee
leverdier
Melmoth
8 participants
AuteurMessage
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:44

Hey, nouveau script, le dernier pour un bon bout de temps, j'aimerai avoir le temps de jouer un peu plus Smile

Zen Shaders, c'est un outil destiné aux vidéo makers, qui leur permettra d'obtenir des shaders animés. Le principe est simple : à l'aide d'une interface conviviale (ou presque) l'utilisateur peut paramétrer des shaders correspondant à certaines frames de son choix. Le script se charge ensuite de faire le "fondu" entre les shaders qu'il a setté.

Teaser :

[le voir en HD ici]

Mode d'emploi (à venir) :

Téléchargement (à venir) :

Je le mettrai à la disposition de tous après avoir fait la démo technique/mode d'emploi, cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:41

Oh oh ça risque d'être bien utile pour pas mal de video makers. Encore une belle idée, et ça rend bien Very Happy

Du coup, tu n'as plus besoin de replay ?
Revenir en haut Aller en bas
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:43

santa Ca marche toujours aussi bien que dans ce teaser ? ça pete ! ^_^

bravo, et vivement les tutos XD
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:45

leverdier a écrit:


Du coup, tu n'as plus besoin de replay ?

Ah si, pour le mode d'emploi ! Tu t'y mets ? Je ramasse les copies dans quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:48

Citation :
Ah si, pour le mode d'emploi ! Tu t'y mets ? Je ramasse les copies dans quelques jours Smile

Je comptais essayer du moins, mais j'étais pas mal occupé ces derniers jours. Mais la concurrence est rude, j'ai vu un replay que j'aime assez dans le lot des candidats. Je vais voir si j'arrive à pondre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:43

Encore de l'inovation de la part de notre Malmoth.

Super cool ça.

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:46

nickel
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:33

j'ai pas tellement compris.

le script évolue en fonction de la durée du replay?

Pour replay de sparring ça va être vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:21

Tu vois la freecam, comment ça marche ?
Tu mets en place des keyframes auxquelles correspondent des coordonnées de caméra. Ensuite, Freecam les "lie" en faisant un "fondu" entre ces positions (un déplacement).

Là, c'est pareil, sauf qu'au lieu de setter la position de la caméra, tu settes un shader.

Ca sera plus clair avec la vidéo explicative.
Revenir en haut Aller en bas
DJMagnetic
ToriDédié
DJMagnetic


Messages : 184
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 27
Localisation : 17h30... Ah, c'était pas la question ?

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:49

Magnifique script, Melmoth, les video makers vont adorer j'pense... en tout cas, vu la vidéo, ça rend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
*=-Nokturnal44-=*
ToriDédié
*=-Nokturnal44-=*


Messages : 241
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptySam 14 Mai 2011 - 21:41

Pour quand le telechargement?
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptySam 14 Mai 2011 - 22:16

Les zen shaders de melmoth sont un script lua qu'il a réalisé afin d'avoir un semblant de shaders même sur un pc qui ne les supportent pas.
Ce ne sont donc pas des shaders dans le sens qu'on ne les charge pas via la commande /lws

Son script est posté quelque part dans la partie lua du forum officiel, mais c'est un script qui n'est plus maintenu.
En fait à peu près à la même période le script Faked Shaders (anglais) est sorti et il me semble que melmoth a permis à Zas d'utiliser une partie du code source de zen.

Au final donc le script, si vous êtes intéressé par la fonctionnalité, est Faked Shaders, Zas en est son auteur même si le script contient un peu de code de Melmoth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:16

Non Kyat, Zen Shaders, c'est le script qui anime des shaders. Et en l'état actuel c'est tellement coûteux en ressources que même une machine du futur, je la crame avec ce truc.
Je le reprendrai quand j'aurais un PC digne de ce nom, mais aux dernières nouvelles, il me semble qu'il y avait un bug qui venait de TB et qui m'empêchait de le finir...

EDIT/PS : Zas m'a piqué ma technique pour faire le ciel avec une sphère à rayon négatif, je lui ai piqué sa manière de faire des cercles 3D. Mais, oui, le script le plus avancé en ce qui concerne les "imitations de shaders", c'est le sien.


Dernière édition par Melmoth le Dim 15 Mai 2011 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:18

Ha oui mince j'ai confondu avec "poor shaders" ou un titre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
*=-Nokturnal44-=*
ToriDédié
*=-Nokturnal44-=*


Messages : 241
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:16

Un projet trop ambitieux mais tu dis que ça prend trop de ressource comment ta reussi a faire un teaser avec le script actif? Et si tu a reussi a le faire tourné sur ton pc pourquoi tu donne pas un lien pour telecharger?
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:28

1/ Pas trop ambitieux. C'est tout à fait réalisable. je soupçonne juste une fuite mémoire dans la commande de changement de shaders (donc ça vient de TB, pas de mon script). Du coup, pour un petit exemple (genre, mon teaser), ça marche assez bien, mais dès que le replay est trop long, TB crashe.
2/ Je donne pas de lien parce que c'est pas au point. Je publie un script qu'une fois qu'il est acceptable en terme de qualité, donc après avoir passer positivement une série de test. De plus, au niveau interface utilisateur (le truc que tu fais tout à la fin), pour l'instant, c'est le néant.
3/ C'est un script destiné au video-maker uniquement : il est impossible de jouer (correctement) pendant l’exécution du script, ça rame vraiment beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
*=-Nokturnal44-=*
ToriDédié
*=-Nokturnal44-=*


Messages : 241
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.

[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:45

Ha d'accord donc c'est pas encore totalement fini reste qu'a corriger les erreurs et faire un interface présentable si j'ai bien compris bah bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Script] Zen Shaders Empty
MessageSujet: Re: [Script] Zen Shaders   [Script] Zen Shaders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Zen Shaders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Script] Des shaders pour les gens qui n'ont pas les shaders
» [Scripts et Shaders] Atmospheres
» [Tuto] Les Shaders By Matt
» [SCRIPT]Jeu de mains ...
» [Script] ToriStats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Arts, Textures, Scripts & Vidéos-
Sauter vers: