Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
Destork Replays EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
Destork Replays EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
Destork Replays EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
Destork Replays EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
Destork Replays EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
Destork Replays EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
Destork Replays EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
Destork Replays EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
Destork Replays EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Destork Replays

Aller en bas 
+10
XeoStyle
renard
Melmoth
Flosax
Kyat
alexx62110
Acuel
slimseig
leverdier
Destork
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Destork Replays   Destork Replays EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:11

Bon bon bon, comme dit dans le titre, j'ai commencé le jeu il y a peu, et j'ai encore pas mal de soucis avec l'équilibre de mon perso et toutes sortes de trucs. En plus, mes replays, ils ont des noms à chier m'enfin ça on s'en tape un peu du nom hein, c'est le contenu qui compte...

Je préviens tout le monde, c'est très symétrique, j'arrive pas bien à gérer l'équilibre en dissymétrique et je me rétame toujours commmeee unnneee meeerdeee...
C'est pas des heures de replay, la plupart c'est des replay premier jet ou édités une ou deux fois, un peu de frame par frame, mais pas tant que ça, et des finish moche D:

MAIS C'EST UN DEBUT HEIN! Ce sera mieux plus tard (enfin j'espere <.<)


Le Double Grab (j'espérais faire un double DM à la fin, j'ai pas trop compris pourquoi ça a raté, édité une fois, j'ai pas réussi à corriger <.<

Le Bowlhit (un des replay sur lequel j'ai passé le plus de temps, pour n'avoir qu'un DM au final... m'enfin c't'estétique ^^ Et j'ai kiffé faire le poirier à la fin <3)

Le Dm d'épaule (Bah c'était mon premier DM d'épaule alors j'ai pas cherché plus loin... La fin est moche et j'ai raté ma décap, mais je fais rudement mal à Uke °°)

Head Launcher (Simplement mon premier Dm de tête ainsi que mon premier skeet, presque réussi xD)

Retournée (Un de mes meilleurs replay >< Dm quasi complet et retournée avec la tête de Uke : D)

Sunside (C'est un peu brouillon mais... UKE EMBRASSE MOI!)

Sunside 2 (Ils ont un air de famille mais c'est pas les mêmes)

Sunside 3 (Et attention le meilleur pour la fin, Sunside 2 en beaucoup mieux avec une retournée à la fin ;D)

Ma vidéo :



Dernière édition par Destork le Mer 8 Déc 2010 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:25

Effectivement, c'est du symétrique. Pas forcément facile de commenter du symétrique. Sinon, il y a de la recherche d'idée dans les replays, c'est un bon point. Retournée et Sunside 3 ont de jolis dms.

Mais c'est sûr que maintenant, il faut s'entrainer à faire des openers dissymétriques, après ça limiter petit à petit le grab.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:19

Merci, et il est vrai que j'grab pas mal (pour évite de perdre Uke, mais surtout pour le secouer, c'est drowl D: ) et il est clair que si je savais faire des double coup de pied retournés je ferai du dissymétrique °°

Le plus souvent je me rétame à côté d'Uke ou alors j'le tape et ça casse pas >_<"
Revenir en haut Aller en bas
slimseig
ToriDédié
slimseig


Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 40

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:29

N'hésite pas à commencer l'assymétrie et à scotcher sur un move, à réediter souvent. Ca viendra vite, et tu t'amusera encore plus, je pense. Pour le grab t'en fait pas, t'a le temps. Au début c'est dur de faire quoi que ce soit, mais en pratiquant tu arrivera à faire un peu plus comme tu l'imagine, et ça c'est bon..^^
Revenir en haut Aller en bas
Acuel




Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptySam 23 Oct 2010 - 0:04

Avec tes replays on voie très vite que tu débutes Smile, je te rassure on est tous passer par là, les replays où on grap et on met nos deux genoux dans le buffet d' Uke, en tout ca moi ça me faisait plaisir ^^ c'était la seul façon de DM ce fichu Uke.

Bons points :
-Tu fais des Boomhits ! et ça c'est cool Cool
-Ta une imagination débordante ( une ptite reprise dans la tête de Uke )

Points à travailler :
-La dissymétrie ; un conseil, cliques un peu partout, appuies sur "space" 2 ou 3 foies et essayes de rectifier le tir, ça entraine à l'improvisation et ça c'est très dans important TB. Ensuite pour faire des replays ça viendra au fur et à mesure, tu peux essayer d'imiter de vrais mouvements.
-La pose ; même à quatre pattes ça peut être classe.
-La raideur ; dans les aires tu peux relax un peux quelques membres pour rendre plus fluide des gestes.

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptySam 23 Oct 2010 - 0:21

Marchi marchi : D

Way j'me met à rééditer souvent (et même à essayer de coller des skeet, mais j'ai toujours pas réussi à mettre des dégats avec XD) la j'suis sur un mouvement que j'ai réédité au moins dix fois et j'ai pas cette putain de décap' xD

Sinon les boomhit c'est le bien, mais je les cache sous mon beau corps D: (cf Sunside 3) Les reprises de volée c'est le bien (avant je l'avait faite avec les deux pieds car plus facile, mais avec un seul pied, c'est plus dur MAIS CA CRACHE! XD)
Aussi, j'aime foutre mes deux genoux dans le buffet d'Uke, et pis c'est esthétique! Et pis des fois je l'écrabouille avec mes pieds aussi °° (cf Sunside 2)

J'ai essayé de cliquer un peu partout, mais j'avoue que laisser le jeu au hasard ça me plait pas trop, alors j'essaie des trucs, parfois jolis, mais qui souvent passent à côté d'Uke, ou ne le démembre pas D: ou le démembre mais on peut pas enchaîner apres ><

La pose : Tr0L4Kl4sS T4vU?§
Nan? Ouais bon j'avoue qu'elle est moche le plus souvent <.> vais essayer de rectifier ça.

La raideur : alors la j'ai du mal à discerner quand je peux relax un membre... j'avoue que le plus souvent c'est contract ou extand. Hold si le mouvement doit pas être complet, mais relax c'est si j'y ai pas touché quoi °°'

Enfaite mon principal défaut, c'est que j'arrive pas à faire quelque chose de "classe" sans symétrie, et du coup j'ai pas le courage de m'acharner à édit 12 fois un move, qui au final me plait pas tant que ça D:
Revenir en haut Aller en bas
Acuel




Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptySam 23 Oct 2010 - 0:36

Il faut s'acharner pour faire de bons replays, si après ton acharnement ça marche toujours pas, ben tu save et tu recommence demain ^^.
Ne crains rien ce que t'as c'est les symptômes de la prise en mains de TB, ça se soigne très bien avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptySam 23 Oct 2010 - 15:24

J'ai travaillé la pose dans mes deux derniers replay... mais y'en a un ou je tiens une bonne soixantaine de frames et apres je tombe >_<

Sinon j'avoue avoir édité le second une bonne vingtaine voire trentaine de fois mais j'arrive pas à décap ce foutu Uke...

Returned Decap Bah c't'encore symétrique mais j'ai travaillé la fin =)

Returned High kick Je l'aurai bien appelé Returned Decap 2 mais j'arrive pas à le décap ce connard d'Uke T_T La fin est assez marrante je trouve ^^

Edit : je m'engage sur le dissymétrique la (attention territoire inconnu °°) et j'essaie de tourner sur moi-même pour pouvoir donner un coup de pied plus puissant quoi, vous voyez le genre. Donc je tape vers le bas (pour pas toucher Uke) avec mon bras gauche et je bouge mon buste, je tourne avec les jambes, mais très vite il s'arrête et impossible de faire un tour complet (pour faire genre un coup de pied retourné quoi °°)
Quelqu'un a une idée pour m'aider? ^^




Double head kick Celui là c'juste une preuve que je fais du dissymétrique °° Nan, mais je l'aurai cette décap' Very Happy

EDIT : JE L'AI EU! C'est vrai que c'est vachement jouissif de le décap cet Uke xD
Double head kick decap
Revenir en haut Aller en bas
Acuel




Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptySam 23 Oct 2010 - 15:56

Ben voila, il est cool "Double Kick decap" Smile essayes de faire une pose
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptySam 23 Oct 2010 - 16:07

Merci ^^'

Wata comment je galère trop pour lui trouver une pose classe XD il tient pas en place cet abruti >_<

J'ai enfin compris que si on inverse le mouvement de rotation du buste on accélere celui des jambes °°

EDIT : et ceci m'a permi de coller une autre décap' à Uke sur le même modèle de saut (mais là la tête part plus loin xD)

Falcon kick
Revenir en haut Aller en bas
Acuel




Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptySam 23 Oct 2010 - 17:36

Je pense que ton coup est assez fort pour faire un boomhit un peu plus impressionnant, voies si tu peux caler ton kick légèrement plus pas entre les deux pecs pour DM les deux bras et la tête et essayes au dernier moment de bouger ta cheville pour faire un sorte de décapsulation ^^

n'oublies pas la pose
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:20

Rien à faire, l'autre bras ne dégage pas!

Par contre j'ai un peu amélioré la pause de fin, mais vais essayer de faire mieux avant de vous le renvoyer ^^




En regardant le replay extremerunedit qu'on a par défaut sur Toribash, j'ai décidé de m'en inspirer, et déja d'essayer de le reproduire.
Le résultat n'est pas aussi bien puisque je n'ai pas la décap', mais c'est pas loin

Aerial twist kick
EDIT : finalement j'ai réussi à le décap' °°
Aerial twist kick 2

En m'inspirant de ce début, j'l'ai façonné à ma guise et j'ai réussi ma décap : D

Aerial Twist decap
Revenir en haut Aller en bas
Acuel




Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:02

Tu progresses vite ^^, cherches une pose debout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:38

Merci ^^ mais je n'ai fait que regarder les postures utilisées dans les replay Extremerunedit3 et Bes mad donnés par défaut en les éditant et c'est comme ça que j'ai compris la posture à utiliser pour sauter loin c'est tout ^^

PS : et une pause debout c'est putain de chaud XD
Revenir en haut Aller en bas
alexx62110
ToriAccroc
alexx62110


Messages : 100
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27
Localisation : 62110

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyLun 25 Oct 2010 - 2:59

bravo cheers tes replays sont super!
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:28

Merci *-*

J'te dois combien?... hein c'est sincère? °° double merci alors : D
Revenir en haut Aller en bas
slimseig
ToriDédié
slimseig


Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 40

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:07

J'ai pas trop suivi, t'a refait les replay entièrement? Ou en editant à partir d'un certain point?
En tout cas c'est bien de faire de la recherche et d'observer... et puis une decap ça fait toujours plaisir (pas à uke mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:20

Sisi les replay sont fait entièrement, mais les postures de début peuvent être pompées sur d'autres replays
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:58

Destork a écrit:
Sisi les replay sont fait entièrement, mais les postures de début peuvent être pompées sur d'autres replays

Si tu pompes, tu ne refais pas toi-même.
S'inspirer c'est une chose (et relativement normal au départ) mais l'idéal pour progresser c'est de faire TON propre replay du début à la fin.
Ca peut être considéré comme du plagiat autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:35

En principe, c'était un exercice pour moi, qui était d'essayer de reproduire un replay (dans le cas précis extremerunedit3)

Mais il se trouve que je n'ai pas réussi, donc je vous montre le résultat de mes tentatives (et les Aerial Twist ont été façonnés sur les 50 premières frammes de ce replay, et le reste, j'ai essayé de me démerder pour que ça fasse quelque chose de sympa.

En effet, on peut considérer ça comme du plagia, mais je préviens que je pompe un peu, et puis, si on nous a mis ces replays par défaut dans toribash, c'est pas juste pour nous impressionner, enfin j'espère. Si y'a une solution (comme par exemple appeler ces replay Extremerunedit4 et extremerunedit5 °°') pour éviter que ça soit du plagia, j'veux bien essayer ^^, mais j'ai essayé plusieurs postures de début avec les bras et les pecs de manières différentes, mais y'a que celle-ci qui tient bien droit comme il faut et qui m'emmène la ou je veux °°'

De plus, je ne connais pas l'engagedistance d'extremerunedit3, et du coup ça peut pas être le même replay (sauf si on cherchant au pif, j'ai trouvé °°)

Donc le petit mot de la fin, je n'ai pas de mauvaises intentions, et je cherche juste à m'améliorer en m'exerçant à reproduire des replays relativement simples que j'admire °w°
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:53

Destork a écrit:
En principe, c'était un exercice pour moi, qui était d'essayer de reproduire un replay (dans le cas précis extremerunedit3)

Mais il se trouve que je n'ai pas réussi, donc je vous montre le résultat de mes tentatives (et les Aerial Twist ont été façonnés sur les 50 premières frammes de ce replay, et le reste, j'ai essayé de me démerder pour que ça fasse quelque chose de sympa.

En effet, on peut considérer ça comme du plagia, mais je préviens que je pompe un peu, et puis, si on nous a mis ces replays par défaut dans toribash, c'est pas juste pour nous impressionner, enfin j'espère. Si y'a une solution (comme par exemple appeler ces replay Extremerunedit4 et extremerunedit5 °°') pour éviter que ça soit du plagia, j'veux bien essayer ^^, mais j'ai essayé plusieurs postures de début avec les bras et les pecs de manières différentes, mais y'a que celle-ci qui tient bien droit comme il faut et qui m'emmène la ou je veux °°'

De plus, je ne connais pas l'engagedistance d'extremerunedit3, et du coup ça peut pas être le même replay (sauf si on cherchant au pif, j'ai trouvé °°)

Donc le petit mot de la fin, je n'ai pas de mauvaises intentions, et je cherche juste à m'améliorer en m'exerçant à reproduire des replays relativement simples que j'admire °w°
Ce que je vais dire c'est mon avis, d'autres peuvent penser totalement autrement.
Je trouve qu'essayer de reproduire un rpl ne sert strictement à rien. Dans Toribash chaque replay est "unique", en quelques sortes tu exprimes ta créativité. La tienne. De plus les openers c'est quand même difficile pour quelqu'un qui commence les rpl, c'est pas en éditant après que tu vas t'améliorer.
Pour l'ED tu as juste à regarder avec un bloc-notes, ça seras marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:54

Destork je t'ai mis un peu à l'amende mais ce n'est pas bien méchant, car tu le dis toi-même, tu indique le replay d'origine et n'essaye pas juste d'en prendre le crédit.
Cependant, éditer après les 50 premières frames du replay d'origine n'est pas ce qui t'aidera le plus.
De même tu te base sur ces replays, mais t'es tu demandé comment les auteurs de ces replays avaient fait au départ ? Et bien ils ont tenté (et foiré) des dizaines de tentatives jusqu'à obtenir quelque chose de potable.
Et la base c'est l'opener. Créé de nouveaux replays et essaye d'obtenir des postures/attitudes qui te permettront de porter des coups et produire un replay qui le fait.

Pour ce qui est de la configuration du replay, comme indiqué par flosax, tu peux le voir dans le bloc-notes et relire la partie concernant le hacking/édition de replay dans la bible du SP. La lecture ET relecture régulière de ce tutoriel t'aidera à progresser.
Toribash n'est pas un jeu qu'on maîtrise en quelques jours/mois. Il faut du temps, de la patience, passer par beaucoup de tentatives ratées dont tu tires ta propre expérience et façonne petit à petit ton propre style.

Pour compléter l'édition de replay est quelque chose qui a beaucoup été pratiquée par nuthug (l'auteur d'extremerunedit). Cela veut dire tu va commencer un replay "au pif" avec disons un ed de 200. Tu lance un mouvement, tu te dis que c'est pas mal, mais que c'est loin de uke. C'est à ce moment là que tu peux éditer ton replay en modifiant l'ED, te permettant de garder TON mouvement de base tout en le rapprochant d'uke. Et je peux t'assurer que c'est la méthode de nuthug et de beaucoup de ceux qui font des replays.
Par dessus s'ajoute bien sûr un certain talent et une maîtrise du jeu (ce qui permet d'anticiper un mouvement en sachant qu'agir sur tel ou tel joint permettra tel mouvement ou encore que telle posture permettra les appuis nécessaires pour faire un coup qui dm).
Et cette maîtrise, une fois encore, à moins d'être un génie de Toribash ce qui est plutôt rare, ne nous le cachons pas, vient avec le temps, de nombreux échecs dont on retire un certain savoir et de la persévérance.

Le soucis à l'heure actuelle c'est que l'on voit une nette différence entre le début du replay assez "pro" et le moment où tu reprends la main et le style et l'efficacité s'en font un peu ressentir. Les poses deviennent moins esthétiques, moins réalistes, moins stylées.
On est tous passés par là, poursuis Wink

Enfin juste pour réagir sur ta dernière phrase, toujours en parlant du replay extremerunedit, il ne s'agit pas de ce que j'appelerai un "replay simple". Nut est connu pour avoir un style très réaliste. Certes c'est "juste" un coup de pied. Mais l'ensemble du replay représente tout de même une sacrée dose de travail et de style. Tu le vois par toi-même que lorsque tu lances TB que tu va en free play et bricole un petit peu ça ne rend pas du tout comme ce replay. Je te rassure, c'est pareil pour moi et pour tous les autres joueurs (celui qui prétend le contraire est soit un génie soit un menteur).
Donc pour t'entraîner, lance le jeu et détermine toi ce que tu veux faire. Un replay doit suivre une structure définie.
Pour un replay simple la structure serait:

Se rapprocher d'uke
Porter un coup qui DM (si possible dans un premier temps: un coup = une decap)
Faire une pose

Voilà les 3 étapes d'un replay simple.
Ton travail étant d'anticiper et d'imaginer les mouvements nécessaires pour passer d'une étape à l'autre. (Ton opener va te servir à amener ton tori vers uke. Cette approche permettra de porter un coup entraînant une decap. Une fois que tu as décap, dès la frame de la décap, tu dois contrôler ton tori pour l'amener vers l'étape suivante de la pose.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Destork
ToriDédié
Destork


Messages : 458
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : Neufkatr'

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:30

merchi d'avoir prit la peine de m'écrire ce pavé, je pense que ça va bien m'aider (déja rien qu'au niveau du vocabulaire, c'est utile ^^')

Après, j'avoue avoir commencé ce projet, parce que je n'avais pas du tout pensé à adopter une posture (un opener comme tu dis °°) pour démarrer un replay, et qu'en voyant les replays terminés, on peut voir des postures assez compliquées, dont le principe n'est pas devinable (après il est certain que je "triche" un peu, puisque je prends pas les quarante-douze heures nécessaires normalement à l'élaboration d'un opener stable qui te permet de partir loin, puisque je regarde, je note j'observe, et j'essaie de reproduire (mauvais point la :/)

Je te rassure tout de suite, à la suite de ces replays, j'ai commencé à chercher d'autres openers (stables si possibles ^^) permettant de se rapprocher d'Uke de manière à lui déchirer la gueule santa Mais j'avoue qu'il est difficile de trouver une pose stable avec des abs relax, mais après j'ai essayé de garder des poses instables moins longtemps, et ça rend également. Je ne me contente pas de faire ce que je vous montre ^^, mais la plupart des replays que je fais sont soit peu réussi, n'obtienne qu'un ou pas du tout de DM, des DM mal placés, etc... c'est pourquoi j'enregistre les trucs les plus prometteurs et je les édite pendant de longues heures durant D: (mais j'avoue que ça marche pas fort xD)

"Par dessus s'ajoute bien sûr un certain talent et une maîtrise du jeu"
Mais je suis très talentueux!... oopa xD Je vais plutôt accumuler des heures de jeu (et d'ailleurs le mode online est assez intéressant puisqu'il demande de réagir vite à des situations plus ou moins aléatoires)

Après, c'est vrai que c'est évident lorsqu'on regarde mes replay qu'il y a un gouffre entre le début très pro et la suite un peu plus brouillon. Une des raisons est aussi que je peux très bien être motivé et éditer un replay pendant une heure et demie ou deux heure pour obtenir une décap', mais pour une pose finale, j'avoue ne pas trop me casser la tête. La plupart du temps ou j'essaie des poses debout, ça tient 30 frames >< alors je verrai quand j'aurai le courage de m'y mettre (je vais pas me forcer non plus namého!), mais c'est vrai que des replays qui peuvent avoir un début très sympa peuvent avoir un fin foirée qui donne une impression de "pas terminé", mais faut avouer qu'il m'arrive de ne pas avoir assez de frames, ou d'en avoir trop, et du coup ma pose tient pas, et je n'ai pas encore jeté de coup d'oeil dans les fichiers texte pour modifier tout ça, mais je pense que je vais m'y mettre =)

De plus, j'avoue que j'ai trop tendance à faire des openers symétriques, et j'ai du mal à m'imaginer un opener dans lequel on aurait pas les jambes pliées, écartées, ou des trucs dans le genre.

Rotate Decap Kick

M'enfin, tout ça pour dire que j'ai continué un peu de jouer "au pif" pour voir comment tout ça se présente, et j'avoue avoir obtenu je ne sais trop comment une gross décap'. J'vais donc vous la passer °°', mais je préviens, j'ai toujours pas travaillé la pose finale :/

Sur ce, je m'en vais relire la bible du SP (j'ai du oublier plein de trucs depuis la dernière fois °°")
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:38

Pour la petite histoire, le début de ce replay n'est même pas de Nuthug, il est d'Extremerun, d'où son nom. On peut pas vraiment te jeter la pierre de l'avoir repomper Smile
Surtout que de ce que je vois, tu n'as pas édité son replay, mais bel et bien copié l'opener en le refaisant toi même : c'est déjà beaucoup plus intéressant : au moins tu intéresses au "comment faire".

Par contre : l'édit des replays des autres est un bon exercice quand il consiste à améliorer les replays des autres. En ne passant pas toi même les heures nécessaires à l'élaboration d'un opener, tu ne travailles finalement que la partie la plus facile : la décap. Pour progresser, il faut se concentrer sur la partie la plus difficile : un opener stable, puissant et joli. C'est mon conseil du jour.

Pour ton petit dernier, c'est pas mal du tout. Il serait doux que chaque coup démembre (surtout le premier, enfin, c'est mon avis) et de tenter une pose de fin, comme tu dis (pas forcément debout, mais pas vautré en hold all sur le sol non plus). Mais tu es déjà relativement efficace !

Changer l'ed de ton replay pourrait aboutir à une grosse décap dès le premier coup, et ce n'est pas considéré comme de la triche. Je te renvoie effectivement vers la bible pour la façon de faire Smile

Continue !
Revenir en haut Aller en bas
renard
ToriAccroc
renard


Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 32
Localisation : Terrier, ou parti chasser...

Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:22

Bouhahahaha j'adore ça progresse dans ce coin, c'est cool :p
Ton coup de tête est un peu spé ... sous peu je te montrerais ce que j'ai réussi a faire pour un coup de tête ^^

Mais dans l'ensemble je trouve ça amusant (c'est l'essentiel a part quand tu prends pas un semblant de pose au minimum ;p)

Sinon Kyat un truc sur lequel je suis pas trop d'accord ... partir d'un repla étranger existant c'est sur ce n'est ni utile ni glorieux.
Pomper un replay complexe en revanche c'est toujours pas glorieux mais c'est utile ...
J'ai moi même pompé un magnifique kick (qui n'est plus dans les replay livrés avec tb) alors que je n'étais qu'un petit scarabée ...
Ben j'ai beaucoup appris et j'ai fini par essayer de l'optimiser, de corriger, et a force tout plein de mouvement s'offraient à moi !
Attention cependant si vous avez un peu de niveau c'est surement moins utile c'est vraiment pour ceux qui débutent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destork Replays Empty
MessageSujet: Re: Destork Replays   Destork Replays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destork Replays
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Destork
» [Destork] Mods
» [DUEL SEMIPRO n°18] PiR VS Destork
» [DUEL SEMIPRO n°12] Destork VS J0onas189
» [Lcm]Replays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Replays de la communauté-
Sauter vers: