Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
[Vidéo] Dethroned EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
[Vidéo] Dethroned EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
[Vidéo] Dethroned EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
[Vidéo] Dethroned EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
[Vidéo] Dethroned EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
[Vidéo] Dethroned EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
[Vidéo] Dethroned EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
[Vidéo] Dethroned EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
[Vidéo] Dethroned EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Vidéo] Dethroned

Aller en bas 
+4
Matthieu
Kyat
UberJim
leverdier
8 participants
AuteurMessage
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyMer 2 Fév 2011 - 6:12

Je profite de mes vacances pour tester le movie making ^^
Pour l'instant, petite vidéo de mes quelques replays soigneusement sélectionnés. De toute façon j'en ai pas des masses en fait Very Happy
Aucun effet, juste essayé d'être un peu synchro et c'est déjà diablement difficile.

Tout avis est bienvenue.



Disponible ici en meilleure qualité : https://www.youtube.com/watch?v=vQkzBMphvec
Revenir en haut Aller en bas
UberJim
ToriAccroc



Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 26
Localisation : Quebec

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyMer 2 Fév 2011 - 6:43

Un mot: EPIC!
Revenir en haut Aller en bas
http://uberjim.on.toribash.com/
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:26

Je vais être moins enthousiaste qu'uberjim ^^
Alors je ne renie pas la qualité des replays ni la qualité des prises de vues (stables et propres).

Je vais plutôt m'attarder sur le chapitre que tu soulignais, la synchronisation. Ca risque de faire mal, mais c'est sans méchanceté et pour faire avancer les choses.
Ya pas mal de défauts à ce niveau. Le fait de ne pas utiliser d'effets permet un rendu propre, mais devrait demander un calage bien plus rigoureux des clips.
Tu as pourtant choisis un morceau rythmé, et ce rythme ne se retrouve pas tout le long dans la vidéo.

Mes quelques bidouilles persos :
Commencer par repérer un peak dans la bande audio qui convient au rythme du morceau et du clip vidéo. Tu répères l'endroit exact (en jouant avec la loupe de la timeline afin de naviguer et trouver le moment percussif sur lequel tu comptes t'appuyer) et tu te débrouilles pour caler la frame exacte d'un DM à cet endroit (quand on zoom sur un clip vidéo ds la timeline on peut agrandir jusqu'au frame/frame ce qui aide pour ce genre de placements).
Tes outils sont d'utiliser différents taux de playback (ce qui permet de jouer le replay plus ou moins rapidement sans toucher au fps). Tu disposes aussi des effets qui utilisés judicieusement entre deux séquences dont tu aura rogné le départ et/ou la fin permet de câler directement le dm sur le boom sonore tout en gardant une continuité et un rythme visuel.
Ca c'est mon expérience. Maintenant il faut arriver aussi à trouver une séquence plus calme dans ton morceau le long duquel tu va pouvoir étendre une action. C'est ce que tu as tenté avec le ralenti sur le jeté de uke en l'air, mais malheureusement à la retombée et au dm, il n'y avait pas le boom sonore adéquat ce décalage était assez dommage.
Quelque replays auparavant, tu étais resté un peu longtemps sur une pose "quelconque" à attendre que la tête retombe en second plan. C'était un peu long, un peu de trop et ça casse un peu le rythme général de la vidéo.

Ca c'est pour les bases que tu démontres déjà pendant une partie de ta vidéo, mais que tu perds un peu au fil du temps.
En mode plus avancé par la suite, la méthode de placer un dm sur un boom sonore est tjrs viable, mais tu peux découper ton clip vidéo en plusieurs parties jouées à vitesses différentes pour coller encore plus à la musique.
Ex: ralentir un dm le temps d'un coup de grosse caisse et pendant sa résonance, et revenir à un taux de lecture normal jusqu'au prochain boom percussif/dm visuel.
La suite logique est ensuite de parvenir à rythmer les effets/enchaînements entre clips vidéos de même que les dms afin de garder un rythme cohérent le long de la vidéo.
Cela nécessite parfois des coupures drastiques dans un replay. Au lieu d'avoir 1200 frames de dms/danse/rétablissement/autre dm tu te retrouves avec 300 frames accélérées d'un dm le tout pour à peine 2 secondes de vidéos. Cela fait mal parfois, mais il faut savoir sacrifier à l'ensemble de la vidéo.

Pour finir sur une note plus optimiste tout de même, pour une première vidéo c'est une bonne vidéo, très propre visuellement avec des replays d'enfer. Je dois avouer que pas mal de ceux-ci se suffisent à eux-même et que la synchro est plutôt pas mal pendant les 45 premières secondes (plus ou moins). En gros la synchro se perd avec le fil de la vidéo et reviens pour le dernier replay.
Ca sent le travail acharné pendant de longues heures d'affilée. Parfois il faut justement laisser passer une journée, reprendre au replay ou ça commence à partir en vrille et se remettre au boulot.
Il manque un ou deux (grand maximum) jours de montage sur ta vidéo Wink

J'ai un peu de mal avec le générique. L'arrivée brutale de la musique qui correspond avec une mise en mouvement "pas si réaliste" semble en décalage.
A la place commencer un enchaînement silencieux de ton replay de départ, fondu avec le début de ton premier replay et ne lancer la musique qu'au moment même du dm m'aurait paru plus judicieux.
Je comprends cependant l'envie de se passer des effets pour ne pas trop en faire. Cependant c'est un exercice périlleux.
Je sais aussi que ta prochaine production sera encore plus aboutie et tu finiras par nous faire des chefs-d'oeuvres de renommée.

Edit: Le dernier replay finis bien la vidéo. Excellent le logo Very Happy
Le seul effet de toute la vidéo, et tout de suite ça a de la gueule Wink
[/pompeux walltext]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:58

Pour l'instant, je n'ai pas tant que ça de travail sur la vidéo. Et il est vrai que j'ai eu du mal à synchroniser vidéo/sons (d'ou le diablement difficile ^^). D'ailleurs j'en ai pas parlé, j'ai un problème assez gênant avec Vegas, la prévisualisation ne me donne pas (du tout) une idée propre de la vidéo, le son ne colle pas du tout avec ce qui est donné au final :/
Il y a-t-il un moyen de faire autrement que passer par la prévisualisation (où en plus la vidéo n'est pas des plus fluides...), ou une prévisualisation plus complète quelque part ?
Enfin, j'ai du enregistrer à chaque fois pour me faire une idée, à la fin ça prend du temps.

Si t'as une solution je pourrai appliquer tes conseils. Et non ça va ça ne me fait pas mal, je suis du genre rarement entièrement satisfait de ce que je produit et je regarde avant tout les défauts, donc je suis bien content qu'on m'apporte des solutions Very Happy . Merci donc d'avoir passé du temps à écrire tout ça Wink
Je suis d'accord aussi sur le premier replay, il se trouve que je l'aime bien mais ils n'est pas terrible mis au début à cause du manque de réalisme de l'opener.

Content de voir par contre que les prises de vues ne te déplaisent pas. Manque un peu de finition sur le replay du skeet où l'effet "je me prend la main sur la gueule" n'est pas encore terrible.

Comme j'ai pu le dire sur le board Frog, ceci n'est pas forcément la version finale donc allez y avec les critiques etc ! Vu mon rythme de production, je préfère réussir à faire quelque chose de bien avec ces replays ci, je ne suis pas sûr de pouvoir refaire une vidéo de moi-même plus tard avec d'autres replays donc autant que celle ci soit la plus aboutie possible Smile
Il me reste en plus quelques jours (voire plus) de vacances (je suis en plus en repos pour la Malmoth Cup ^^) donc entièrement le temps de bidouiller.

Merci Jim sinon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Puma is Better Than You
Matthieu


Messages : 452
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29
Localisation : Behind You

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:26

C'est très bon pour un début.
Les replays sont superbes mais au niveau du vidéo making ,je regrette que tu garde la même atmosphère jusqu’à la fin de la vidéo.
Il n'y a pas d'effets de transition et même d'effets tout cour.
Ce que tu aurais pu faire aussi c'est faire trembler l'image au moment du DM , j'ai bien cet effets.

Bref , c'est pas mal pour une première vidéo.
Continues comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:00

Je vois plein de similitudes avec ma vieille vidéo : centrée sur un seul joueur, que du SP, musique minimaliste et épique (et sans vocaux pouvant capter l'attention), angles de vue simples et assez fixe, toujours le même shader/atmo et peu d'effets. Sur ce dernier point, il fallait pas m'imiter ^^. Quelques effets de transitions, zooms, ou tremblements lors d'un DM auraient pu donner un peu plus de peps au tout.

Essaie aussi de varier la vitesse. Accélère certains passages, ralentis-en d'autres (pas trop, c'est déjà bien lent). Tout en gardant la synchro avec la musique (là, Kyat a déjà tout dit).

Dernier point négatif : l'intro est courte et (trop) minimaliste. Prends plus le temps de faire monter la pression, avec des bouts de replays entrecoupés ou des plans successifs sur ton Tori, ou que-sais-je.

Maintenant, les points positifs, en vrac :
- Très bons replays, mais il me semble que tu en as gardé sous le pied, non ?
- Très belle conclusion, le bon replay au ralenti, au bon moment, avec la bonne musique, on finit sur un très bon point
- Perso, le "toujours le même shader/atmo" ne me gène absolument pas, au contraire j'aime cette homogénéité (ma prochaine vid sera sûrement encore basée là-dessus)
- Bonne musique !
- Bonnes prises de vue, ça clignote pas dans tous les sens, parfois ça repose un peu de ne pas voir un festival de rotation, de zoom et de changement de shaders épileptiques.

Perso, je suis plutôt ressorti avec une bonne impression. Voila mon avis de noob.
Revenir en haut Aller en bas
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:20

Ca fait plaisir à voir !, j'espere que tu remettras ca d'ici quelques temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:19

les replays sont bons ! et... j'adore tes poses Very Happy

les choses dommages :
-meme atmo
-peu d'effets
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:50

leverdier a écrit:
Pour l'instant, je n'ai pas tant que ça de travail sur la vidéo. Et il est vrai que j'ai eu du mal à synchroniser vidéo/sons (d'ou le diablement difficile ^^). D'ailleurs j'en ai pas parlé, j'ai un problème assez gênant avec Vegas, la prévisualisation ne me donne pas (du tout) une idée propre de la vidéo, le son ne colle pas du tout avec ce qui est donné au final :/
Il y a-t-il un moyen de faire autrement que passer par la prévisualisation (où en plus la vidéo n'est pas des plus fluides...), ou une prévisualisation plus complète quelque part ?
Enfin, j'ai du enregistrer à chaque fois pour me faire une idée, à la fin ça prend du temps.

Bienvenue dans le monde du video making ^^
Oui la prévisualisation est assez galère, et ça devient encore pire quand tu ajoutes pleins de transitions et que ta vidéo prend des mégas et des clips. Là pas de secrets, il faut un PC performant. Le plus de ram et le plus puissants sont tes processeurs le plus confortable sera l'étape de la preview.

Un moyen de "tricher" cependant est de jouer sur la qualité de la prévisualisation. Au dessus de la fenêtre preview tu as des boutons qui affichent un menu lorsque tu cliques dessus. Tu as un menu preview avec les choix auto, full, quarter, et autre...
Le fait de passer en quarter va pixeliser ta preview, mais apporter de la fluidité et te permettre de mieux voir le rendu son/vidéo.
Tu peux jouer aussi sur la taille de la prévisualisation afin d'alléger les ressources requises. Il me semble que la configuration s'effectue au même endroit que pour la qualité de la preview.
Mais le mieux était la technique que je détaillais qui est de caler visuellement un clip vidéo par rapport à la forme d'onde de l'audio. Quand c'est bien calé et que tu positionne ton curseur de timeline sur un peak audio si au niveau de la vidéo la frame est correcte, alors au rendu final la vidéo sera calée sur l'audio comme désiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Liquidoom

Liquidoom


Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2011

[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:57

J'ai aimé l'ensemble, sauf pour quelques petites choses. le fait que l'atmoshphere ne change jamais est un peu moche. La caméra était souvent la mêmes et la vitesse devrait être augmenté un peu. Sinon, le manque d'effet était ausi un peu moins amusant.

Je te donne 8/10, -1 pou caméra, -1 pour manque de d'effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vidéo] Dethroned Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Dethroned   [Vidéo] Dethroned Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] Dethroned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO]super vidéo by moop , maldi etc...
» [Vidéo]Nouvelle vidéo,J0onas189
» [VIDEO]Vos vidéos préférées.
» [video] Toribash en 3D
» Une atmosphère pour une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Toribash :: Arts, Textures, Scripts & Vidéos-
Sauter vers: