Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Relation Nabi/Communauté Toribash

Aller en bas 
+8
leverdier
Kyat
PiR
Vermine
Kankwa
Melmoth
skulloman
RolFonk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:59

Maccloud a écrit:
Ben , moi à partir du moment ou je joue à un jeu online c'est pour m'amuser mais aussi me prefectionner.
Perso je la cherche , moi , la compet' , alors lorsqu'il s'agit d'un jeu comme toribash , où en tant que joueur , je peu agir sur de nombreux points (textures , personnalisation de la musique , des bruitages ou de la page d'accueil) j'ai tendance à y mettre du coeur.

Sinon ben pour les autres jeux comme un mario ou un ff crystal defender , c'est surtout pour passer le temps.

en fait je cherche à m'investir , alors des fois je joue aussi à pokemon car c'est l'un des rares jeux que je considère comme égal avec toribash au niveau de la profondeur.
Toi, t'as pas joué à dwarf fortress Very Happy
Question profondeur, t'as traversé le centre de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Maccloud
ToriAccroc
Maccloud


Messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:33

Nan , je connais même pas ce jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:12

une humeur ... et ben ... c'est plutot pour la compete quand je vais en mp (pour donner mon ptit air supérieur x) ) quand y a trop de monde en mp je fais du sp et je fais mes replays dans le pur hasard (enfin le hasard je veu dire dans l'opportunité)
Revenir en haut Aller en bas
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:16

La fonction rechercher du point de vue de la communauté Toribash, Avis n°1 (à chaud) :
Je trouve ça pathétique qu'il faille payer pour l'avoir, en euros/dollards en plus. Une solution "temporaire" (j'espère) après 3 mois d'attente. Au moins, ils devraient mettre un payement en tc. Je veux bien qu'il faille limiter son utilisation pour ne pas surcharger les serveurs (ils pourraient en acheter d'autre, surtout avec Toribash Wii qui sort), mais un abonnement en tc ferait l'affaire. Bref, j'attends de meilleure explications, leur page ne dit pas pourquoi il n'y a pas d'abonnement en tc pour une fonction aussi basique. C'est le seul forum que je connaisse qui le fait payer...

Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:41

Clair qu'il y a d'autres moyens de réduire l'activité CPU de leur(s) serveur(s)... Je connais des forums (amateurs aussi) de même taille en terme de nombre d'User et de Post, qui ont carrément interdit les avatars, les images en signatures et TOUT le hors-sujet (donc, pas de Wibbles, pas de Rapid Thread, à la limite la board Discussion). Et ça tourne, avec la recherche. Gratuitement. C'est lent, et parfois, ça plante, mais personne ne râle.

Seulement, la communauté internationale s'est franchement dégradée en quelques années... j'y ai refait un tour récemment, c'est impressionnant le nombre de boulets qu'on peut trouver. J'imagine que leur supprimer Wibbles et les avatars n'est pas concevable. Donc voila, en attendant, Nabi propose des features payantes pour (j'espère) pouvoir se payer des serveurs supplémentaires afin de (j'espère) remettre certaines fonctionnalités gratuitement ?

Le gros problème avec la recherche payante, c'est la multiplication des threads redondants... on ne peut plus chercher si la question a déjà été posée/répondue, on poste directement... Ca rend le tout encore moins lisible qu'avant. Et ça, c'est pas avec les 3% d'users qui ont payé le toriprime que ça va s'arranger. Donc pour moi : c'est pas une bonne solution. J'ai pas grand chose à proposer à la place, mais c'est clair que Veb et compagnie devrait prendre un peu plus de recul et prendre un peu plus en considération l'avis des rares utilisateurs encore sensé dans la communauté, plutôt que de se masturber parce que quasiment tous les utilisateurs qui ont acheté un toriprime le remercie "pour tout le bien qu'il apporte à la communauté".
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:39

Déjà Melmoth je n'ai pas du tout la même définition du "casual". Exemple : Assasin's Creed pour moi est un jeu casual les commandes sont façilitées ce qui nous permets de grimper partout. Pour moi un jeu casual c'est un jeu façile à utiliser. Du coup pas comme Toribash ^^
Sinon, Kyat le pauvre Milo crée par Peter Molyneux peut avoir toutes sorte d'interaction :
http://www.jeuxvideo.tv/video/warpzone-l-emission-de-jeuxvideo-fr.html#view:327328
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:31

Flosax a écrit:
Déjà Melmoth je n'ai pas du tout la même définition du "casual".

Il y a des choses avec lesquelles on peut ne pas être d'accord. Le dictionnaire n'en fait pas partie.

Casual = occasionnel. Jeu casual = jeu auquel on joue de façon ponctuelle, comme un Tetris, un party game, un Guitar Hero, ou Toribash.

Depuis quelques années, toute une communauté de (jeunes) joueurs, épaulés par des journalistes avides de raccourcis, ont transformé à tort le sens du mot "casual" pour l'opposer à "l'elite gaming" (l'hardcore gaming, etc.). Or, ce raccourci est une absurdité : un jeu peut-être casual ET difficile d'accès (Toribash), de même qu'il peut-être non-casual ET facile d'accès (Assassin's Creed, selon tes dires, moi j'en sais rien, j'y ai pas joué).

Je résume : le terme "casual" pour un jeu n'a rien à voir avec la difficulté d'un titre, ça désigne juste un type de jeu auquel on jouerait occasionnellement, souvent pour se détendre. Dedans il y a du facile (Tetris...), du difficile (Toribash), des jeux où ne peut même pas perdre (Electroplankton, Wii Sport...). Il ya de très mauvais jeux casual (encore que ce soit subjectif) : Nintendogs, les Sims... Et également de très bon (toujours subjectivement) : Toribash, World of Goo, etc.

Cette définition n'est pas à débattre, ce n'est pas "ma" définition, c'est "la" définition. Si tu cherches à définir "jeu facile à utiliser", dis plutôt "jeu accessible".

Tiens, même Google Define le dit : http://www.google.fr/search?q=define%3Acasual
Revenir en haut Aller en bas
Doft
ToriDédié
Doft


Messages : 200
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton chat

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:03

Oui, assassin's creed c'est pas du tout casual. Tu as une tonnes de quêtes, annexes ou non à complété, une armé de type a désouder, une tripoté de type à assassiner, non c'est pas du tout casual. Quand tu le lance tu te dit pas 'bon allez je joue 10 minutes'.
En revanche, des jeux comme Loco Roco, ou même des jeux de courses, ça c'est casual, si tu veut, tu le lance et tu y joue 15 minutes, le temps de faire une course/un niveau, ça nécessite pas une connexion régulière et prolongé. (Les éditeurs de MMORPG font tout pour rendre leur jeux non-casuals : familier à nourrir tout les jours... Pourtant certains de ces MMO sont très simple à prendre en mains.)

Voilà, juste pour appuyer Melmoth avec quelques exemples.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:10

Carrément, assassin's creed se répète un peu (le premier en tout cas), il est donc facile à prendre en main mais n'est pas pour autant casual. Dans ce cas la plupart des nouveaux jeux le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:54

Justement j'avais vu une vidéo ou le gars disais que Assasin's Creed étais un jeu "casual" maintenant j'ai compris que ce n'en est pas un ^^
Et c'est les journalistes qui disent ça, moi on m'a mal expliqué à l'époque ^^
Sinon personne ne réagis au traitement de Milo
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:44

Perso ta vidéo parodie je l'avais vu en même temps que la conférence de Molyneux. Elle est sortie rapidement en réaction.
Ca m'a fait sourire ^^

Maintenant l'info selon laquelle le produit "milo" tel qu'il était prévu qui ne sortira pas. Je ne suis pas un spectateur assidu de la warpzone, mais le reste de la vidéo me laisse entendre qu'ils racontent pas mal de conneries, donc va savoir ^^

Il ne sortira peut-ê pas sous le forme présentée certes, mais si le système est viable, un jour ou l'autre, on aura des jeux/applications de ce type. Ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Contenu sponsorisé





Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Nabi/Communauté Toribash   Relation Nabi/Communauté Toribash - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation Nabi/Communauté Toribash
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toribash HS n°2
» Activité de la communauté fr
» Inactivité de la communauté fr
» Banque de la Communauté Francophone
» [Evènement]Photo de groupe de la communauté francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Forum :: Discussion-
Sauter vers: