Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
Banque de la Communauté Francophone EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
Banque de la Communauté Francophone EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
Banque de la Communauté Francophone EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
Banque de la Communauté Francophone EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
Banque de la Communauté Francophone EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
Banque de la Communauté Francophone EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
Banque de la Communauté Francophone EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Banque de la Communauté Francophone

Aller en bas 
+9
Doft
Baptdu62
vynzs
Molek
leverdier
Kyat
airbust
Lucasares
Melmoth
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:24

Bonsoiiiiiiir,

Depuis plusieurs jours, je vois des débats sur les forums des clans français concernant l'idée d'une banque commune qui servirait -entre autres- à l'organisation d'évènements. C'est une très bonne idée.
Alors, déjà, si je puis me permettre, l'endroit le plus approprié pour parler de quelque chose de commun aux francophones est ce forum. Beaucoup de francophones ne sont pas dans les clans francophones (Matthieu, Muffindo passent souvent ici, mais probablement jamais sur les forums de nos clans respectifs).

Ensuite, je n'ai pas très bien compris l'utilité d'un groupe social sur la banque, mais ce que je sais, c'est que c'est assez instable, comme tout ce qu'invente Veb sur le forum officiel. Mieux vaut ne pas choisir un moyen qui peut très bien disparaître dans quelques mois. Ce forum, lui, est parti pour durer.

Par contre, jusqu'à présent, vous l'avez sûrement remarqué, ce sont essentiellement les FROGs qui gèrent le forum et les évènements francophones. Ca ne sera pas le cas de la banque, nous aimerions que d'autres personnes prennent des responsabilités dans la communautés et élargir un peu le cercle des gens qui se bougent pour TB-fr.

Donc, je vous propose de faire un vote ici. J'invite donc tout ceux qui ne se sont pas encore inscrits sur ce forum à le faire, et tout ceux qui voudraient gérer cette banque francophone à se manifester ici en précisant :

  • Ses motivations
  • Ses qualités
  • Ses idées


Les qualités d'un gérant de banque doivent être les suivantes :

  • Il doit être honnéte
  • Il doit être mature et sérieux : il ne doit pas donner le mot de passe du compte de la banque, il ne doit pas accepter de donner de l'argent sous n'importe quel prétexte.
  • Il doit être rigoureux : tenir ses comptes en updatant le premier post du futur thread de la banque. Ne rien oublier.
  • Il doit être raisonnable et déterminer lui même les sommes à prêter/donner.
  • Très important : il doit être actif et disponible.


Un vote aura lieu plus tard, dès qu'il y aura suffisamment d'inscrits.

Liste des candidats :
  • Lucasares
  • Molek
  • Vins84
  • Baptdu62


Dernière édition par Melmoth le Jeu 24 Juin 2010 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucasares
ToriAccroc
Lucasares


Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Elections au post de gérant de la banque.   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:18

Bonjour a toi Melm' et ainsi qu'a tout les français.

Tout d'abord, ma qualité que je préfere. L'orthographe! L'orthographe est un bon moyen de se faire comprendre par les autres. De plus, pour les autres qualités. J'essayerai de les avoir et/ou les apprendres. J'essayerai et j'espère d'apporter le meilleur pour la banque.

Ensuite, le respect est important. Donc, je dis déjà bonne chance a mes futurs adversaires!

Enfin, je ne me prend pas pour le meilleur. Car je ne le suis pas... Mais je serais le plus optimiste possible. Confiant ? Moi, je crois pas car il y a beaucoup de bon français capable de faire un bon gérant!

Avec tout mes respect, voter pour moi ou quelqu'un d'autre, mais faites les bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
airbust




Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2009

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:27

Je pensais plus a un groupe de gérant non ??

les leaders et co-leader des clan y aurait acces . Pour ce qui est d'un thread a updater , faire les compte etc ... , je veux bien me proposer
Pour ce qui est de l'emprunt par les membres il s'agirait plus d'une decision du groupe de gérant

C'est juste quelques idée que vous pouvez predre en compte
Revenir en haut Aller en bas
Lucasares
ToriAccroc
Lucasares


Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:30

Exact. Je pensais a sa moi aussi. Et par exemple, un jour ou cela arrange tout les gérants, on organise une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:33

Oui bien sûr, on ne demande pas d'élire qu'un seul Responsable Banque, mais un groupe de représentants qui gèreront ensemble la banque. Elire par défaut les leaders/co leaders de chaque clan ne me paraît pas forcément une idée très judicieuse. Ce poste doit vraiment être prit avec responsabilités et disponibilité. Pas juste sur un coup de tête ou "parce que ça fait bien".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Lucasares
ToriAccroc
Lucasares


Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:36

Je suis d'accord avec Kyat. Sans insulter et sans me vanter, certainnes personnes sont meilleures que les leaders. Par exemple J0onas et Molek dans Fr_Death.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:45

Meilleurs que quels leaders dans quels domaines ?
Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Sinon pareil, je ne voterai pas spécialement pour un leader de clan, plutôt pour quelqu'un de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucasares
ToriAccroc
Lucasares


Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:46

Juste pour dire que les leaders ne sont pas les meilleures! Et sinon d'accord pour prendre des gens de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:55

Déjà il faudrait décider à quoi servirait la banque.
Gérer les récompenses des events ça serait une bonne chose. Est ce que la banque pourrait prêter à un joueur pour qu'il puisse s'acheter des items ? Peut on faire confiance à tous le monde ? Parce que là le banquier va devoir gérer les tcs de la communauté, c'est pas rien.

Qui décidera des events ? Comment le banquier va pouvoir décider s'il prête ou non de l'argent pour telle ou telle récompense ? C'est un peu ce genre de questions que j'aimerais poser aux candidats. En gros, si vous êtes élu, comment vous gérerez cette banque ?
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:57

Deux remarques :

- Je suis (co)leader d'un clan, et je ne veux pas m'occuper de la banque, je fais déjà assez de choses pour la communauté.
- Les français hors-clans fr ont aussi leur mots à dire.

J'updaterai le premier post plus tard, quand il y aura plus de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Lucasares
ToriAccroc
Lucasares


Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:03

Pour répondre a Leverdier.

En effet, c'est une grande responsabilité de s'occuper de cette banque! De plus, c'est une chose assez complexe!

Toute fois, je l'espère, nous serons plusieurs! Les décisions sont pas faciles. En esperant de pas faire faillite comme Dexia ;p

De plus, tout emprunt, si on peut se le permettre, doivent etre rembourser! Il faudrait quand meme un petit don de tc's pour faire avancer la Banque Fr. Si l'on fait un emprunt, on dois etre sur de pouvoir le rembourser! Et dans un temps limite? ( ceci reste a voir! ).

Bref proposer vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Molek
ToriAccroc



Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2010

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:18

Je veux bien me proposer, faut t'il une candidature ?
Si oui, je réalise ceci.

(Présentation, motivation, qualités).

Une personne de chaque clan serait une bonne chose.


Dernière édition par Molek le Mer 23 Juin 2010 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:21

Molek a écrit:
faut t'il une candidature ?

La réponse dans le premier post.

Et sinon oui une personne de chaque clan et aussi des personnes qui ne sont dans aucun clan, juste actif dans la communauté serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
vynzs
Humoriste incompris
vynzs


Messages : 283
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:40

Citation :

Une personne de chaque clan serait une bonne chose.
Je ne vois pas l'intérêt vu que la banque/l'organisation sera quelque de séparé s'adressant à tout les français, à moins que l'on ne fasse des tournois que spécifique à un seul clan. (en plus ce ne serait pas proportionnel au nombre de membres)
Sinon je me demandais, c'est une banque qui gère les sous, ou une organisation qui gère des events, principalement pour des francophones ?
Si c'est le 1er cas, je ne m'inscrit pas, si c'est le 2eme, je suis partant.

Motivation : Organiser des events entre francophones.
Qualités : J'ai de l'expérience, et un "caractère" adapté je suppose...(impartial, honnête, toussa....)
Idées : En premier ? Un tournois inter-clan (o/) composé de plusieurs épreuves SP et/ou MP. (plutôt orienté MP)
Revenir en haut Aller en bas
Molek
ToriAccroc



Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2010

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:43

Bonjour à tous et à toutes (Grrr)
Je me présente Molek, l'homme barbu :O, âgé de 21 ans, Modérateur du forum Fr_Death et donc appartenant à celui-ci.
Je joue à Toribash depuis environ Octobre, et mon principal but est de m'amuser et gagner des tc (Faut pas le cacher :s).
Mon rêve est d'avoir pas mal de tc, pour organisé des tombolas entre Fr.Je trouve ca ridicule d'avoir des tc, pour ne jamais
en fin de compte les dépenser.

Je voudrais m'inscrire donc à cette banque comme "leader".Ayant participer à pas mal d'évent sur le jeu, je pense savoir en organisé.Mais personnellement, je pense que c'est mieux pour tout le monde de réaliser un sondage pour avoir l'avis des participants sur quels mods va être réaliser celui-ci.
Je pense avoir des qualités requises, s'il y a besoin de tc pour gonfler un peu la banque, je suis prêt à donner des textures, items, et tc.
Le but de départ de Toribash, je le rappelle, et de s'amuser entre amis, si on peut y rajouter l'argent du jeu, ce serait bien plus amusant.
Je suis assez bon en textureur, si il faut logo, bannière, avatar, signature, ou autres chose je peux le faire.
Je peux aussi réaliser des heads, et autres pour certains prix des évent si besoin.

Biensur je ferrai attention au dépense de la banque, je pense que demander aux autres leaders de la banque est pas mal pour ce fixer une idée (Oui ou Non).
Je pense être actif, environ 5 heures par jour (NOLIFE).
Mes idées, je pense les avoir citer un peu partout.

D'autres questions : ratchet62400@hotmail.fr

(Scusez pour les fautes s'il y a des fautes, un iphone c'est pas si facile défois :s).
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:15

vynzs a écrit:
Citation :

Une personne de chaque clan serait une bonne chose.
Je ne vois pas l'intérêt vu que la banque/l'organisation sera quelque de séparé s'adressant à tout les français, à moins que l'on ne fasse des tournois que spécifique à un seul clan. (en plus ce ne serait pas proportionnel au nombre de membres)

Du fait que ça s'adresse à tous les francophones, ça serait une bonne choses que les acteurs ne viennent pas tous du même clan.



vynzs a écrit:
Sinon je me demandais, c'est une banque qui gère les sous, ou une organisation qui gère des events, principalement pour des francophones ?
Si c'est le 1er cas, je ne m'inscrit pas, si c'est le 2eme, je suis partant.

Oui c'est une banque pour garder les sous et les items avec dans l'idée de pouvoir permettre :
Prêter des items et/ou TCs et de financer les évènements organisés sur tb-fr (donc par et pour la communauté).
Si tu es plus intéressé par l'organisation d'évènements la partie Organisation d'évènements va te plaire. Tu peux y proposer tes idées d'évènements et les gérer à partir de TB-FR. La banque quand (et si vu comme c'est parti) elle existera permettra de financer les prix de ces évènements.
Pas besoin de créer une orga ou que sais-je tu n'as qu'à poster, c'est fait pour. J'attendais que plus d'évènements soient proposés ici pour réorganiser un peu le forum en "Evènements en cours", "Evènements passés" (qui contiendra bientôt la Coupe Malmoth par exemple), et enfin une partie banque permettant de gérer les emprunts/remboursements et les financements d'épreuves.


Molek a écrit:
Mon rêve est d'avoir pas mal de tc, pour organisé des tombolas entre Fr.Je trouve ca ridicule d'avoir des tc, pour ne jamais en fin de compte les dépenser.
Même chose, tu peux poster dans organisation d'évènements et fixer un prix de participation. Le vainqueur gagne la totalité de la somme, rien de bien compliqué, même pas vraiment besoin de banque pour le coup.

Molek a écrit:
l'homme barbu
Photo ou ça n'est jamais arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Baptdu62

Baptdu62


Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Terres Nordiques...

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:26

Salut à tous ! Et à toutes. Surtout à toutes

Je suis Baptdu62, co-leader de [CT], et souhaiterais me présenter pour avoir la responsabilité de cette banque. Après tout, j'en ai eu l'idée. L'eaurtaugraffes, j'y suis très attaché. On est dans un forum, on a le temps d'écrire. Je suis quelqu'un de très honnête et de très respectueux envers les autres et suis ouvert à toutes le spropositions d'amélioration de la communauté. J'ai sûrement oublié des choses, mais je poste surtout pour vous dire que je pense avoir les qualités pour gérer cette banque si importante et qui rapporterais beaucoup à la communauté d'après les calculs collectifs fait sur notre forum.

PS : Pourquoi pas 2/3 gérants? Si un est absent, ou alors pour vérifier l'honnêteté des autres? Merci, Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Molek
ToriAccroc



Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2010

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:28

Quand je parle d'une tombola, c'est genre 300 000 tc donc bon, pis c'est mois amusant quand il y a le prix de participation.

(Lol, tu vas alluciner, me suis pas raser depuis 3 mois,jte dis pas le truc, donc je mets pas de photo pour les âmes sensibles).
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:46

On l'a déjà fait donc tu peux te lâcher dans un post dans la partie Présentation.
Plus on est de barbus plus on rit.

Pour revenir à ton histoire de tombola, il faut être assez réaliste. 300k ne vont pas être crachés comme ça, tombés du ciel. Il faut qu'un prix de participation adéquat soit fixé (par exemple 300 TCs le ticket, possibilité d'acheter autant de tickets qu'on le souhaite, le ticket gagnant est choisis une fois les 100 000 tickets vendus).
De toute manière hormis des donations, un tel montant ne sera pas atteint en tant que prime pour un concours.

Cependant, un concours du genre "Faites un dessin sur tel thème" dont le premier gagne 10k, le second 5k, le troisième 1k sera déjà plus facile à mettre en place et s'avère une récompense honnête pour le "travail" demandé.

Le travail des responsables de la banque sera de déterminer quel prix est juste par rapport au concours proposé et aux moyens disponibles (uniquement la banque, banque + prix de participation, prix de participation uniquement).

Je sais qu'imposer un coût de participation est limitant et moins fun, mais nous n'avons pas de source de revenus de TCs inépuisables, il faudra donc gérer les flux d'entrée et de dépense. C'est le rôle de la Banque et de son équipe d'administration.

Le prêt de TCs et d'Item fera partie de ce travail aussi. (Prêter des TCs/Items contre un remboursement + un petit intérêt (pour générer des revenus))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
Molek
ToriAccroc



Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2010

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:58

J'avoue.
Faudrait aussi je pense varier les évents et se mettre en tête une période par évent.
Genre, un évent tous les 2/3 mois.
Et faire genre, replay, course, texture, duel, intra-clan.Varier pour que ce soit plus fun, ne pas rester 5 ans dans un intra-clan.

(Kyat propose toi du côté des frogs, je pense que tu as le niveau requis.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucasares
ToriAccroc
Lucasares


Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:21

J'adhère a l'idée que Kyat post pour etre un gérant venant des Frog. Et sinon je crois que je fais pas trop le poids face à Molek =/ Mais je reste Optimiste Wink

@ Molek

Ton idée de tombola, j'aime (y)
Mais comme le dis Kyat, l'argent c'est dur a trouver et sa ne tombe pas du ciel.
Un event tout les mois ne serait pas mieux? Ou alors tu réserve les " Big Event " pour tout les 3 mois?

Sinon je vosis déjà que les idées avances!

PS: Un Iphone, Molek. Il est bourge sur Tori et IRL Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Molek
ToriAccroc



Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2010

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:29

(Qu'est ce tu crois Luca :p).

Faudrait une candidature d'une personne extérieur aux trois clans, je vais faire ma petite recherche de mon côté.

Sinon, je pense déjà permettre comme prix :

-Pack Avatar, signature.
-Banners pour team.
-Head
-Des tc grâce à une somme de participation (voir plus avec don).
-set, la faut voir, cela prend énormément de temps un set, idée encore à voir.
-Pack d'item (Genre Forces/relax, à voir par rapport au don).

Pour ma part, je réalise de belle banners, avatar, signatures.
Ca pourrait aider.

Ou encore si on peut voir plus grand, des réductions sur certains shop, genre une head de vermine -25%, ou d'autre chose ca pourrait être pas mal, encore à voir avec les shop.
Revenir en haut Aller en bas
Doft
ToriDédié
Doft


Messages : 200
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton chat

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:38

Molek a écrit:
Pour ma part, je réalise de belle banners, avatar, signatures.
Ca pourrait aider.

Pour l'instant les seules sig' que je t'ai vu réaliser ce sont des c/p's. Enfin, peut importe, là n'est pas la question


Je me demandait quelque chose. Créer une banque française, c'est bien sympa, mais va falloir des fonds. Et là c'est bien sympa le petit lien qui fait gagner 30tc, mais ça risque de pas être suffisant. Alors il va falloir des dons, et pas des petits. Il nous faut donc des fortunés généreux, au moins pour le commencement.

Ensuite, la banque servirait aux events, OK, et aux prêt au particulier? Mais quel est l'intérêt de ce truc? "Vous me prêtez XXXk TC pour que je puisse acheter tel truc, puis je vous les rembourse dans X jours (ou par mensualité) avec intérêts"? C'est çà? Mais ça n'a pas vraiment d'utilité. Excepté le fait que l'on puisse acquérir un item quelques jours/semaines avant la date de base. Sauf peut-être dans le cas de la nécessité de TC pour une enchère en cours. Mais ce serait le seul cas. (Enfin si, ça a un intérêt pour la banque, qui va récolté les intérêts, justement. Mais c'est tout.

En gros, cette banque servirait de fond monétaire pour les évents gratuits. Mais le rapport entré d'argent / sorti sera-t-il suffisant? Je suis septique.
Revenir en haut Aller en bas
Powerfish/CTbot
ToriObsédé
Powerfish/CTbot


Messages : 510
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Localisation : Equestria

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:57

si une personne clique sur le lien une fois par jour, le gain est de 70 TC/semaine, soit 300 TC/mois (même un peu plus), si tout le monde participe, ça commencera à faire une sacrée somme, (même si vermine est contre ce systéme).


Dernière édition par Powerfish le Jeu 24 Juin 2010 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Powerfish_site/Powerfish.htm%21
Lcm
ToriAccroc
Lcm


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon PC

Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:02

Le gain de Tcs par clic est passé a 10........
Sinon , je trouve que cette idéée de banque est plutôt pas mal pour les gens qui ont du mal a gagner des Tcs (Moi ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque de la Communauté Francophone Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque de la Communauté Francophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Replay Challenge]Communauté italienne vs communauté francophone
» Activité de la communauté fr
» Inactivité de la communauté fr
» Relation Nabi/Communauté Toribash
» [Evènement]Photo de groupe de la communauté francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Forum :: Discussion-
Sauter vers: