Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Banque de la Communauté Francophone

Aller en bas 
+9
Doft
Baptdu62
vynzs
Molek
leverdier
Kyat
airbust
Lucasares
Melmoth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucasares
ToriAccroc
Lucasares


Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:29

Doft, comme je l'ai aussi proposé ( le prêt de tc's ) et comme Kyat dit il faudrait des revenus. Donc par exemple, je demande 10k. Chaque jour passé apres avoir reçu les tc's. On note 5 ou 10 tc's par jour.

En bref:

Aujourd'hui on me donne 10k, si dans 6 jour je rends les tc's. Je devrai donné 60tc's ou 30 tc's. Le prix, je vous laisse le choisir
Revenir en haut Aller en bas
Doft
ToriDédié
Doft


Messages : 200
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton chat

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:42

En gros tu fait un remboursement avec un taux de 0,001% par jour? Euh... Puis-je me permettre l'expression : 'Wah la gueule des revenus' ? Smile

Amha va falloir revoir un peut tes intérêts. (Toi tu ouvrira pas une banque IRL mec, je vais t'expliquer moi, comment il a fait Madoff. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:00

Je vois plus la banque fr comme une banque de clan basique :

- Les rentrées d'argent = la générosité des membres fr. C'EST TOUT.
- Les sorties = prix pour les concours/jeux entre fr, dettes en cas de clan wars perdue, aide aux clans fr qui se lancent, prêt à taux 0 si la raison du prêt est justifiée (donc, rarement)

En aucun cas la banque ne générera des TCs. Il ne faudra pas non plus compter sur elle pour s'enrichir. Désolé de casser du rêve mais :

- l'utilisation massive des liens on (ouverts par pop up à partir d'une page) est strictement INTERDITE. Il y a déjà eu des bans pour ça, je vous le prouverai si un jour la fonction search remarche.
- la vente de texture, de sign ou autre, n'a pas grand chose à voir avec la banque. Vendez les pour vous, et faites des dons de TCs si vous voulez ensuite.
- en ce qui concerne les items, j'avais pas pensé à ça à la base, mais oui, la banque pourrait gérer les prêt d'items.

J'update le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Molek
ToriAccroc



Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2010

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:12

Doft a écrit:
Molek a écrit:
Pour ma part, je réalise de belle banners, avatar, signatures.
Ca pourrait aider.

Pour l'instant les seules sig' que je t'ai vu réaliser ce sont des c/p's. Enfin, peut importe, là n'est pas la question


Je me demandait quelque chose. Créer une banque française, c'est bien sympa, mais va falloir des fonds. Et là c'est bien sympa le petit lien qui fait gagner 30tc, mais ça risque de pas être suffisant. Alors il va falloir des dons, et pas des petits. Il nous faut donc des fortunés généreux, au moins pour le commencement.

évents, OK, et aux prêt au particulier? Mais quel est l'intérêt de ce truc? "Vous me prêtez XXXk TC pour que je puisse acheter tel truc, puis je vous les rembourse dans X jours (ou par mensualité) avec intérêts"? C'est çà? Mais ça n'a pas vraiment d'utilité. Excepté le fait que l'on puisse acquérir un item quelques jours/semaines avant la date de base. Sauf peut-être dans le cas de la nécessité de TC pour une enchère en cours. Mais ce serait le seul cas. (Enfin si, ça a un intérêt pour la banque, qui va récolté les intérêts, justement. Mais c'est tout.

En gros, cette banque servirait de fond monétaire pour les évents gratuits. Mais le rapport entré d'argent / sorti sera-t-il suffisant? Je suis septique.

Donc déjà, je veux pas dire mais ton fond aussi c'est du c/p petit, entre le sang qui coule en haut et les traits, cela s'appelle des brush et ce sont aussi des c/p.Pis en voyant ce que l'on peut réaliser avec du c/P sur juste un c4d : https://nsa05.casimages.com/img/2009/02/13/09021307132857338.png ... C'est pas parce que ta mis 2/3 brush pis un perso avec une vieille typo que ceci devient de l'art.
Ne vient pas critiquer mes signatures ou autres choses, je pense maîtriser plus que toi ce domaine, en réalisation j'ai pris environ une demi/heure, ta signature elle ne prend que 5 minutes chrono en main.Rien d'exceptionnelle.Personnellement je donne mon avis comme tu le fais en donnant "un avis de merde" sur chaque création réalisé par moi.
Avant de donner un avis négatif sur les autres regarde aussi tes créations
"Avant de regarder la brindille dans l'oeil du voisin, enlève la buche que tu as dans le tiens."

Je ferme la petite parenthèse.

Melmoth a écrit:
Je vois plus la banque fr comme une banque de clan basique :

- Les rentrées d'argent = la générosité des membres fr. C'EST TOUT.
- Les sorties = prix pour les concours/jeux entre fr, dettes en cas de clan wars perdue, aide aux clans fr qui se lancent, prêt à taux 0 si la raison du prêt est justifiée (donc, rarement)

En aucun cas la banque ne générera des TCs. Il ne faudra pas non plus compter sur elle pour s'enrichir. Désolé de casser du rêve mais :

- l'utilisation massive des liens on (ouverts par pop up à partir d'une page) est strictement INTERDITE. Il y a déjà eu des bans pour ça, je vous le prouverai si un jour la fonction search remarche.
- la vente de texture, de sign ou autre, n'a pas grand chose à voir avec la banque. Vendez les pour vous, et faites des dons de TCs si vous voulez ensuite.
- en ce qui concerne les items, j'avais pas pensé à ça à la base, mais oui, la banque pourrait gérer les prêt d'items.

J'update le premier post.

Oui, quand je parlai de vendre des signatures/avatar c'est pour en avoir une partie pour moi et ensuite pouvoir faire un petit don avec.
Sinon items c'est ok.
Les liens on on abandonne de toute manière c'est pas en ayant 30 tc par jour que ca va nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lucasares
ToriAccroc
Lucasares


Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:01

D'accord avec Molek.
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:09

Est ce que tous ceux qui se présentent peuvent mettre ce qu'ils vont faire de la banque ?
Revenir en haut Aller en bas
Molek
ToriAccroc



Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2010

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:31

Bah oui, mais de toute manière l'idée sera collective.
Revenir en haut Aller en bas
Lucasares
ToriAccroc
Lucasares


Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:08

Et puis a défaults on rajoute dèjà les msn des candidats. Et on s'organise une converse ensemble...

lucas_hannecart[at]hotmail[dot]com


Dernière édition par Lucasares le Jeu 24 Juin 2010 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lcm
ToriAccroc
Lcm


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon PC

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:12

Sa prend forme , sa prend forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doft
ToriDédié
Doft


Messages : 200
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton chat

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:18

H.S. : Lucas, enlève le '@' et le '.', remplace les par '[at]' et '[dot]' par exemple.

(Histoire de se prémunir des bots et compagnie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:09

j'ai pas fait le gros quote mais , molek , ça va les chevilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Molek
ToriAccroc



Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2010

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:44

On évite de relancer le sujet réglé ? Merci

Sinon j'ai cherché un peu partout, j'ai pas encore trouvé de personne mature pour pouvoir tenir une banque et surtout que cette personne soit sans clan et actif. Dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:56

Bon déjà on se calme. C'est fou dès qu'on parle d'argent c'est limite si vous vous entretuez pas.
Pour les liens ON, oui ça sert à rien de faire de gagner des tcs de cette façon. Il y a plus rapide et plus sain pour le jeu je vous assure.

Pour les entrées, Melmoth a tout bon, faut pas rêver ça sera sur générosité. Pensez quand même qu'on est là pour s'amuser, moi perso j'ai plus besoin d'items, j'ai un set parfait du coup la plupart de mes tcs vont revenir à l'organisation d'events. J'ai déjà une énorme partie sur les bounty d'ailleurs.

Sinon Molek, t'inquiètes pas finalement nous aussi on s'est dit qu'on allait galérer à le trouver le banquier.. Surtout quand on voit ce sujet.

Au lieu de penser à quelle gloire la banque va vous rapporter, pensez plutôt comment vous utiliserez l'argent pour la communauté, quels event vous vient à l'esprit etc. Vous pouvez également faire des events ou la totalité des gains se font grâce aux inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
airbust




Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2009

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 21:43

La gloire ?? mais on s'en contre-fiche de ce qu'elle peut nous apporter en gloire ...

Pour ce qui est de l'utilisation de TC , on pourrait s'acheter des set de clan , organiser des tournoi , des event , aider certain nouveau jouer en difficulter etc...

C'est pour cette raison la , qu'il faudrait plusieur gerant et non pas UN banquier car tous seul c'est tres dur a gerer meme si on est rigoureux
Revenir en haut Aller en bas
Doft
ToriDédié
Doft


Messages : 200
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans ton chat

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:31

La gloire? Ben la gloire c'est une fin en soi, ça apporte la gloire et c'est tout. ^.^ (Du coup faut être dans un désir de gloire, enfin, peu importe.)

Pour aider les tournois et les events, oui, effectivement, je croit que c'est ça le réel but de la banque. Par contre, pour ce qui est d'aider les joueurs et l'achat de set de clan, je pense pas que e soit vraiment ça, l'objectif de la banque francophone. à vrai dire, je la voit plus comme un truc avec plus ou moins de thunes qui financerait le plus régulièrement possible des tournois/events. Ainsi, la communauté française serait vraiment vivante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
airbust




Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2009

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:53

En gros , accentuer sur la " reputation " de la comunaute francaise, le fun et la bonne entente ^^

Edit :

Bon les gars , il ne faut pas oublier !

le projet est a ras de l'eau la :S


Edit : Pas de double post Wink
lev
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:06

Pas d'autre candidature ? Je laisse passer la journée et on voit demain soir pour le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Vermine
Le Chancre
Vermine


Messages : 194
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 44
Localisation : sur ta soeur

Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:39

au pire on continue comme avant , y'en a pas bcp qui m'ont convaincu d'être génereux .(sic inside)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banque de la Communauté Francophone   Banque de la Communauté Francophone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque de la Communauté Francophone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Replay Challenge]Communauté italienne vs communauté francophone
» Activité de la communauté fr
» Inactivité de la communauté fr
» Relation Nabi/Communauté Toribash
» [Evènement]Photo de groupe de la communauté francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Forum :: Discussion-
Sauter vers: