Forum Toribash-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Francophone de toribash
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE !
N'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation" si ce n'est pas déjà fait.
La mienne est plus grosse que la vôtre...
La FrenchBash - cours, tutoriaux et informations francophones sur le forum officiel.
Coupe Malmoth 2011 - Résultats amateurs - Pros et semi, la compétition continue.
Une chatbox est disponible en haut de la page d'accueil. Elle permet de discuter en temps réel
avec les personnes connectées. Essayez Wink
Aide et tutoriaux - Une question, un doute, une envie de savoir comment réaliser quelque chose
dans l'univers Toribash ? Direction la partie Aide et tutoriaux. Les connaissances de la communauté y sont référencées.
Toribash-FR.net - Le site qui regroupe toutes les informations
dont vous pouvez avoir besoin concernant Toribash, le tout en langue de Molière.
La bible du Single Player - Un beau tutorial en Français afin de vous proposer les bases,
les conseils et les astuces du Single Player (SP). Par Melmoth.
Tutoriel LUA - LUA est un langage de script intégré à Toribash.
Il permet de repousser les limites de ce que peut faire le jeu. Laisser-vous guider par Melmoth et ses TD.
Comment créer un mod ? Axl8 répond pour vous à cette question sous la forme d'un tutoriel.
Derniers sujets
» ma présentation (j'ai pas trouvé de meilleur titre désolé!)
Inactivité de la communauté fr EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05 par Flosax

» Violence55
Inactivité de la communauté fr EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:16 par MrKillagesprea

» OFRO
Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:22 par Flosax

» Un début à tout
Inactivité de la communauté fr EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:36 par Streag

» TB 4.0 !
Inactivité de la communauté fr EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19 par PiR

» Toribash-fr.net n'est plus
Inactivité de la communauté fr EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:12 par Kyat

» Ma présentation (titre original ...)
Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:20 par Aney

» [Script] Replay analyzer
Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:19 par Aney

» Retour: DJMagnetic => Aney'
Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:15 par Aney

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens utiles
TB-FR, LE SITE
Pour toutes les informations de base à propos de Toribash.

TB-FR sur IRC
A l'aide du plugin Webchat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Inactivité de la communauté fr

Aller en bas 
+9
Kyat
kevindu31
XeoStyle
Liquidoom
PiR
leverdier
Baptdu62
Melmoth
Flosax
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:17

Vous l'avez sûrement remarqué, on devient tous de plus en plus inactif. J'ai proposé ça comme solution à CT :
Citation :
Au pire (et je dis bien au pire), je vais peut-ê bientôt devenir full gm (je suis déjà trial) et je pourrai faire des broadcasts gratuits, je demanderai si j'ai le droit d'en faire un pour vous.
Faire venir des nouveaux serait une bonne idée, vous en pensez-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:02

J'ai comme l'impression qu'au final, les gens vont venir voir, constater qu'il n'y a personne, et repartir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baptdu62

Baptdu62


Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Terres Nordiques...

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:07

J'ai toujours le petit espoir de trouver le serveur de Flosax en ligne, mais c'est vrai que la communauté faiblit.
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:57

Les "nouveaux" entraîneront sûrement de l'activité, même si ta théorie est juste melm, ça coûte rien d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:04

Comme tu dis, ça coûte rien d'essayer, c'est même une belle initiative de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:22

Yes c'est une bonne idée.
C'est sûr qu'on joue moins, mais c'est normal on joue depuis vraiment longtemps. Parfois j'ai l'impression d'avoir fait le tour, mais il reste beaucoup de choses que je n'ai pas faite aussi (quand j'aurai le temps je m'attarderai sur le lua).

Les quelques nouveaux qui s'inscrivent sur le forum ne sont pas bien bavards.
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup moins de nouveaux aussi.

Est-ce que seule la communauté francophone est touchée ou il y a une baisse d'activité sur le jeu de manière générale ? Faut aussi avouer que même si le jeu permet de faire des choses différentes à chaque fois, toribash n'évolue pas tellement. Je serai étonné qu'on soit les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:21

J'ai eu qques échos disant que la communauté espagnole était beaucoup moins active. Italiens, j'en vois plus beaucoup d'actifs non plus.

Apparemment, la 4.0 devrait sortir dans pas bien longtemps (oui je sais ça fait 3 ans qu'on vous dit ça), je crois avoir vu un post de Vox (dev du jeu, permabanni au passage, wtf ?).

Après, j'ai aussi vu un sujet relatant de "quand toribash deviendra ennuyant pour vous", ce qui en est ressorti est principalement le fait que le jeu n'évolue pratiquement plus, donc on peut dire qu'on subit les prémices de ça, vu que la comm fr est assez vieille (niveau join date, pas âge).

Au moins, ce thread montre qu'on est pas si inactif que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baptdu62

Baptdu62


Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Terres Nordiques...

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:31

Par contre, 'faut choper le truc des Russes, j'en vois de plus en plus. Bon, ils sont cons et gratinés jusqu'à la moelle, ils jouent jusqu'à être cernés jusqu'aux pieds, mais leur communauté est quand même super active. J'ai la chance de savoir lire le cyrillique, j'irai faire un tour sur leurs forums histoire de voir ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
PiR
ToriObsédé
PiR


Messages : 881
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 29
Localisation : coucou tu veux un morceau ^^ ?

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:30

je me demande si les prix de leurs bordel d'item a baissé parceque je suis vraiment démotivé :p
Revenir en haut Aller en bas
Liquidoom

Liquidoom


Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2011

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyMer 2 Mai 2012 - 5:11

Flosax a écrit:
=
Citation :
Au pire (et je dis bien au pire), je vais peut-ê bientôt devenir full gm (je suis déjà trial) et je pourrai faire des broadcasts gratuits, je demanderai si j'ai le droit d'en faire un pour vous.
Faire venir des nouveaux serait une bonne idée, vous en pensez-quoi ?
Flosax 4 GM, nan mais vraiment j'aimerais sa avoir un copain français GM dans la gm team :3

Sinon, les solutions:

-fusion des clans français
-"Sit" dans les server de débutant et essayer de trouvrer des français
-Faire des tournois financé par le clan en précisant que le clan est francophone

Sinon, pour faire regagner à la communauté francophone un peu d'importance, des gros events avec de gros prix sur le forum, genre une immense compétition de taekkyon, ou quelque chose du genre.


La communauté francophone va en déclinant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:03

Liquidoom <3

- Pour la fusion des clans, je pense pas que tt le monde soit tout à fait d'accord pour ça.
- Le server-sitting, il y a que toi et moi qui pouvons en faire, non ?
- Tournois et tout, c une bonne idée, je vais voir comment j'pourrai machiner ça.
Revenir en haut Aller en bas
XeoStyle
ToriDédié
XeoStyle


Messages : 358
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Je suis un Hapiste , et bim !

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 3 Mai 2012 - 4:10

Il est vrai que moi même, ne trouvant plus le fun d'avant, je me suis un peut dégouter du jeu qui est, comme tout le monde le dit ici, hyper monotone et au final, plus que ch*ant.

En prenant du recul, je retient beaucoup de bon souvenir de l'ancienne communautée : les soirées exercices de maths avec Powerfish Razz ,Les discutions Lamistigay avec flosax, ma compétion archi fail..., les soirées Aikido avec la tb-fr sur toribash ! Very Happy , le clan Chaos Gayory I love you ...

Pour l'inactivité, je n'est pas vraiment d'avis, fessant parti de ces gens qui savent pertinemment que toutes les bonnes choses ont une fin.

Enfin, j'ai peut-être une idée,mais ça va pas vraiment ramener du monde, au contraire, cela va plutôt "souder les liens " avec les anciens : Japan Expo avec les membres de la Tb-Fr !
Une rencontre IRL après se temps passer ensembles , personnellement je trouve que c'est pas forcement une mauvaise idée, sachant qu'en plus, le lieu se trouve être parfait Very Happy !
Après, faut voir avec nos chers parents, sachant pertinemment que la plus pars de nous sommes mineurs.
Reste qu'a méditer cette idée ! bounce

Sur ce, je vais me pioncé Rolling Eyes !


Revenir en haut Aller en bas
Baptdu62

Baptdu62


Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Terres Nordiques...

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:35

Et si on aime pas les sushis?

Hop, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
kevindu31




Messages : 36
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 26
Localisation : ici

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:58

Pour moi c'est mort , c'est vrai que ca serait cool qu'on se voit tous maiis bon , ca vous dit pas de cree un clan combiné avec frog , fr_death et ct ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyat
Gentil Organisateur
Kyat


Messages : 925
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:03

Quel serait l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezadura.com
kevindu31




Messages : 36
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 26
Localisation : ici

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:47

Du coté des 3 clans fr , il y a de l'inactivité en créant un clan fusionner ca donnerait un clan actif et puis ca serait sympa Smile
Perso jpeut donner 20k si ca se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:50

On est tous regroupés sur ce forum. On fait (ou du moins on a fait) des activités avec tous les français, sans souvent se préoccuper des clans.

Si vous voulez voir la communauté FR s'agrandir, libre à vous de proposer des activités ici, de faire de la pub pour ce forum.

Je pense pas me tromper en affirmant que tous les FROG seront contres la création d'un clan commun. Et je pense que chez Chaos Theory et chez Fr_death il y a beaucoup de joueurs attachés à leur clan aussi (j'espère), et on arrivera pas à trouver de terrain d'entente.

Toribash-fr, c'est l'avantage de pouvoir être actifs tous ensembles. Les clans c'est l'avantage de pouvoir se regrouper selon les affinités de chacun. Je vois ça comme deux choses très distinctes.

Mais j'apprécie de voir des joueurs qui désirent une communauté active. Je t'invite kevindu31 à motiver d'autres joueurs, faire connaitre ce forum, proposer des activités, etc ... Les 20ks tu pourrais les investir dans un joli event si tu arrives à rassembler assez de monde !
Revenir en haut Aller en bas
slimseig
ToriDédié
slimseig


Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 40

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:39

Je pensais à un petit event histoire de se retrouver un peu, dans le style compétition d'athlétisme (un peu comme le mur de l'autre fois).
Je poste ici par rapport à l'inactivité, si ça décolle je fais un truc dans la section event.
Ca pourrait être planifié pour le futur proche, le temps d'organiser, de regrouper, tout ça.
Les épreuves pourrait même "continuer" dans la section record de TB-FR après la compet'.
Si ça vous dit, je m'y colle.

Et s'il y a un motivé qui s'y connait dans la création de mod qui veut bien m'aider, je galere à ce niveau. (et puis ce sera plus facile Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
timothee
ToriDédié
timothee


Messages : 238
Date d'inscription : 21/06/2010

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:43

Ouaiii les mecs !
Un ptit event ca me tenterai bien, pour revenir dans toribash ( pas encore d'apart donc pas dispo tout le temps, mais trouvé du boulot ( et un nouvel ordi portable preté par la boite ) ).
Quand au mod, je suis carrément pas contre te donner un coup de main mais je ne suis pas assez motivé pour m'engager dans sa realisation complete (surtout pour l'equilibrer).
Excusez moi pour ma longue absence, je vais revenir petit à petit parmis vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leverdier
Modérateur Né
leverdier


Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 33

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:44

Hey timo ça fait vraiment plaisir de te voir ici !
Content de voir que tu vas redevenir un peu actif.
Revenir en haut Aller en bas
*=-Nokturnal44-=*
ToriDédié
*=-Nokturnal44-=*


Messages : 241
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:01

Bonne idée de relancer un peu le forum, je propose que quelqu'un poursuive le tuto en luascript.
Revenir en haut Aller en bas
Flosax
ToriObsédé



Messages : 541
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Banlieue parisienne, wess.

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:57

Je pourrai peut-ê organiser un truc avec liquidoom comme event. Une [PROP] vraiment vite fait

blablabla
objectif : chaque joueur inscrit se verra attribuer un serveur hotseat et devra gagner le + de match mp possible dans un mod donné sur un total de 20 disputés, joueur surveillé par moi ou liquidoom (pour lancer le global pour avoir des concurrents)
Revenir en haut Aller en bas
*=-Nokturnal44-=*
ToriDédié
*=-Nokturnal44-=*


Messages : 241
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Dans le bourg à côté de la boulangerie et en face de la pharmacie pas loin de la post.

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:08

ça à l'air intéressant, j'ai bien envie d'y participer mais juste une chose, [PROP] Qu'est-ce??
Revenir en haut Aller en bas
'KIRAFR




Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 27
Localisation : Mayotte, Pamandzi

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:09

je ne sais pas si vous avez remarquez, mais, il y a d'autres forum fr.

http://toribash.fr-bb.com/ et http://toribashfr.xooit.fr/index.php

mais, il sont l'aire très inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
le Malmoth
Melmoth


Messages : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Nice, sud de la France

Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr EmptySam 26 Mai 2012 - 0:29

*=-Nokturnal44-=* a écrit:
Bonne idée de relancer un peu le forum, je propose que quelqu'un poursuive le tuto en luascript.

A part trois ou quatre élèves assidus, je doute que quelqu'un ait déjà maîtrisé les parties que j'ai abordées.
Mais si c'est une demande générale, je peux continuer un peu, oui.

EDIT : Oh, et bonjour, amis FROG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inactivité de la communauté fr Empty
MessageSujet: Re: Inactivité de la communauté fr   Inactivité de la communauté fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inactivité de la communauté fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Replay Challenge]Communauté italienne vs communauté francophone
» Activité de la communauté fr
» Banque de la Communauté Francophone
» Relation Nabi/Communauté Toribash
» [Evènement]Photo de groupe de la communauté francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Toribash-Fr :: Forum :: Discussion-
Sauter vers: